begin process at 2010 03 15 04:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js

jeudi 27 décembre 2007 à 10:46:20 | ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js

moha007

Bonjour
je suis entrain de réaliser un sites multilangues..
dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript
[code]
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn_ar.js"></SCRIPT>
[/code]

dans ce fichier (ejs_menu_dyn_ar.js) j'aimerais écrire au caractères arabes mais ca ne fonctionne  sachant que j'ai défini l'encodage des caractères dans la page index-ar.html :
[code]
<html lang="ar">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
[/code]
et je peux écrire en arabe dans ce fichier sans aucun souci..

est ce qu'il faut aussi définir l'encodage des caractères dans le fichier javascript ejs_menu_dyn_ar.js ? si oui comment ?
j'ai essayé ceci :
[code]
 document.write('<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">');
[/code]
mais ca ne marche pas :(
pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

jeudi 27 décembre 2007 à 11:33:09 | Re : ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js

moha007

Réponse acceptée !

Bonjour
desolé je disais peut être des bétises..
 j pu trouvé enfin la solution, c tout con:
Il suffisait d'enregistrer le fichier .js à l'encodage  l'UTF-8..
On se complique des fois la vie inutilement..mais c'est en galérant que l'on apprends.. n'est ce pas les amis?
en tous cas
Merci infiniment

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, code, caractères, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un recuperation d'objets javascript distants [ par gnienfo ] Bonjour! Je souhaite pouvoir récuperer des objets javascript construit par un serveur distant (ou local de toute façon dans un premier tps). Ce s voir un fichier javascript .js [ par mimimm ] est il possible de voir le contenu d'un fichier javascript .js utilisé dans une page et comment? merci. fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous! je sais pas si ce que je cherche est logique ou non.bon je veux  savoir est ce que si possible d'utiliser une fonction javascript  dan Pas de JSP dans un fichier JS ?!... [ par saiyajin3 ] Bonjour ^^--- J'ai un fichier JSP qui importe un fichier JAVASCRIPT ainsi script src=</font importation de fonction javascript dans un autra fichier javascript [ par benarroud ] Bonjour, J'ai des fonctions javascript (objet) présent dans un fichier. je voudrais appeler ces fonctions  a partir d'un autre fichier javascript. Affichage d'un tableau [ par tagadax ] Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select [code=js] func Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer declencher evenement C#du code behind à partir du code JAVASCRIPT de ma page [ par 76julien ] Bonjour à tous, je recherche le moyen de déclencher un événement C# du code behind lorsque je je suis dans une fonction javascript?? Plus concreteme JS: Mettre du code Html dans un Array ? [ par benjouk ] Bonjour, Après des recherches infructueuses dans l'aide de Dreamweaver et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, qui me par

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales