begin process at 2012 05 29 05:18:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Echapper le caractère #

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echapper le caractère #

jeudi 11 février 2010 à 11:08:06 | Echapper le caractère #

orionis1

Bonjour à tous,
Je cherche à échapper le caractère "#" dans une chaîne, passée en paramètre POST d'un programme PHP via une fonction javascript.
Tel quel, ce caractère empêche la définition de tous les paramètres passés après lui.
j'ai tenté sans succès :
Code Javascript :
chaine=chaine.replace(/#/,"\#")

Merci pour votre aide...
jeudi 11 février 2010 à 13:23:22 | Re : Echapper le caractère #

jeca

Bonjour,

Je ne sait si c'est ce que tu cherches, et si c'est très correct, mais ça fonctionne :
Code PHP :
<?php
  if (isset($_POST['btn']))
  {
    echo urldecode($_POST['tutu']);
  }
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <title>test</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
    <script type="text/javascript">
      function test(chaine, cible)
      {
        cible.value = escape(chaine);
      }
    </script>
  </head>
  <body>
    <form name="toto" method="post" action="" onsubmit="test(this.tutu.value, this.tutu)">
      <input type="text" value="chaine # test" name="tutu" />
      <br />
      <input type="submit" value="valider" name="btn" />
    </form>
  </body>
</html>

Cordialement.

JC
jeudi 11 février 2010 à 14:28:17 | Re : Echapper le caractère #

orionis1

Oui, impeccable, j'utilise la fonction "escape()" et ça marche.
Merci! :o)

Cette discussion est classée dans : code, caractère, chaine, echapper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il Interdire un caractère (code ASCII) [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai interdire le caractère suivant : " (double quote). Son code ASCII est le 34, sauf erreur de ma part. Mais je ne sais pas comment a Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch Caractère hexa \00 dans une chaine [ par mirmatthieu ] Salut,J'essai d'utiliser le caractère \00 (caractère null) dans une chaine javascript de la manière suivante :alert("a\00b");Mais le résultat qui s'af Remplacement de caractère dans une chaine [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais remplacer un caractère dans une chaine, je procede donc comme ceci:var essai = "#ess#ai#";var sortie = essai. Decomposition chaine de caractère formulaire HTML [ par ben010 ] Bonjour,J'ai un formulaire HTML qui permet d'introduire le nom de la personne.  Je dois envoyer cette chaine de caractères vers un automate Siemens.  Envoyé un message via un formulaire d'inscription rapide et précis ! [ par darksam ] [u][b]Bonsoir,[/b][/u] [b]Des explications à me fournir ?[/b] J'aimerais que mes membres sachent envoyer un message sans passer par la balise "mailt Récuperer le code source... [ par ladotcom ] Bonjour,Je suis plus ou moins nouveau dans le JavaScript (et sur le forum), donc désolé si la question à déjà été posée ...Je doit créer une applicati Quel code de caractère choisir : UTF-8 ou UTF-16 ou autre ? [ par psyckan ] Bonjour,J'aimerais savoir quel code de caractère choisir pour créer un site web, quelles différences il y avait entre les différents code, lequel et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales