begin process at 2012 05 29 05:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

"echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

dimanche 30 juillet 2006 à 01:37:48 | "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

franco_se

Membre Club
bonjour

voila, je debute en javascript, et je cherche a creer un code basé sur 2 champs:
- le premier indique une valeur max
- le second est a incrementer et decrementer, sachant que incrementer sur le champ2 decremente le champ1 et inversement
mon probleme est simple:
si le champ1 tombe a 0 ( et donc que le champ2 est au max), que je ne puisse plus incrementer le champs2 ( sinon champs1 devient negatif)
si le champ2 tombe a 0 ( et donc que le champ1 est a sa valeur maximal), que je ne puisse plus decrementer le champs2 ( sinon champs2 devient negatif)

voici un bricolage a partir du posteIncrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

<script>
function incrementer()
{
  document.getElementById("champ1").value--;
  document.getElementById("champ2").value++;
}
function decrementer()
{
  document.getElementById("champ1").value++;
  document.getElementById("champ2").value--;
}
</script>

<input type="text" id="champ1"  value="50"/>
  <br>
  <input type="text" id="champ2" value="0" />
  <br>
  <input type="button" name="choix" value="-" onclick='decrementer();' />
  <input type="button" name="choix" value="+" onclick='incrementer();' />

merci

dimanche 30 juillet 2006 à 12:43:08 | Re : "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

franco_se

Membre Club
rebonjour

voila, j'ais reussi a faire un fonction qui marche et qui fait ce que je cherche:

<script>
function incrementer(id)
{
  if ( document.getElementById('champ1').value > "0") {
   document.getElementById('champ1').value--;
   document.getElementById(id).value++;
  }

}
function decrementer(id)
{
  if ( document.getElementById(id).value > "0") {

document.getElementById('champ1').value++;
   document.getElementById(id).value--;
     }
 }
</script>

<input name="text" type="text"  id="champ1"  value="5" /><br />
<input type="text" id="champ2" value="0" /><br />
<input type="button" name="choix" value="-" onclick="decrementer('champ2');" />
<input type="button" name="choix" value="+" onclick="incrementer('champ2');" />

mais si qlq'un à qlq chose de plus ....... esthetique :)
au revoir

jeudi 26 février 2009 à 10:57:10 | Re : "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ

blackos44

Bonjour,

j'aimerais mettre plusieurs lignes de ce script dans une page en php. Cependant, comme le code est fait, l'incrémentation d'une seconde ligne ou d'une troisième incrémente toujours la première (problème d'id qui ne varie pas). Or, j'aimerais définir moi même (à l'aide d'une boucle) l'id du champ à incrémenter.

Pourriez-vous nous dire comment modifier le script de telle manière à ce qu'il prenne compte de l'id (qui peut être variable) ?

merci beaucoup pour votre aide

Exemple d'utilisation :

<input name="text" type="text"  id="champ1"  value="5" />
<input type="button" name="choix" value="-" onclick="decrementer('champ2');" />
<input type="button" name="choix" value="+" onclick="incrementer('champ2');" />
<input type="text" id="champ2" value="0" />

<br /><br />

<input name="text" type="text"  id="champ3"  value="5" />
<input type="button" name="choix" value="-" onclick="decrementer('champ4');" />
<input type="button" name="choix" value="+" onclick="incrementer('champ4');" />
<input type="text" id="champ4" value="0" />

Cette discussion est classée dans : valeur, champ, incrementer, champ1, champ2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C. Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire verifier la valeur numerique d'un champ (adresse IP valide?) [ par stolzie ] Salut tout le monde, Je suis debutant en Javascript.Voila mon probleme que je n'arrive pas a resoudre.L'adresse IP que l'utilisateur doit saisir doit récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU Valeur+1 a un champs de texte par un clique sur une image [ par fguitton ] Bonjour, voila je suis débutant en JavaScript et je voudrais savoir comment résoudre mon problème !!! Je m'explique !!!J'ai une image JPG et je voudra Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff Sélection de texte dans un champ [ par Leoflo ] Bonjour! Mon pb est simple, j'ai fait un formulaire et j'aimerais qu'en cas de champ mal rempli, un message s'affiche (là pas de pb j'ai le bon code) Calcul total d'une série de champ [ par fdthierry ] Bonjour,Dans une page ASP je construit un tableau.Dans ce tableau, un champ txtDocSur ce champ, l'évenement onChange=NbDoc()Voici la function javascri Désactiver un champ tout en gardant sa valeur [ par JPBlobby ] Lorsqu'on utilise l'option disable, le champ est totalement désactivé. Cela signifie que la valeur n'est plus envoyée au serveur. Je désire rendre au champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ] Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales