begin process at 2012 05 29 05:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

jeudi 24 avril 2008 à 13:24:20 | dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

daris

Bonjour,
Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.
En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon generer dynamiquement des champs <input> var text.
Exemple si je saisie le chiffre 3 que cela me genere 3 fois var text.
pour cela j'ai essayer de recuperer la valeur du champs  Nombre d'&eacute;chantillon par l'expression : document.getElementById('idduchamp').value
Et aussi, j'ai utilise l'évènement onchange...

Tout cela ne marche pas, si vous pouvez m'aider.Merci

voila mon code:

HTML>
<HEAD>
<script language=javascript>
cpt_input = 1;
function ajout_input()
{
     var i = document.getElementById('idduchamp').value;
     for(i =1; i<=10;i++ ){

var text = '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Horizon : <input type="text" name="horizon'+ cpt_input + '"id="test'+ cpt_input +'">&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quantite : <input type="text" name="tst"'+cpt_input+'id="tst'+cpt_input +'"><br/>';
        document.getElementById("inputs").innerHTML += text;

}
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
                <tr><td nowrap="nowrap">Nombre d'&eacute;chantillon:</td>
               <td><input type="text" id="idduchamp" onchange="ajout_input();"/></td></tr>
               <tr align="center"><td id="inputs"></td></tr>

</table><br><br><br><br><br><br>
 </BODY>
 </HTML>
jeudi 24 avril 2008 à 13:34:02 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

Zobibol

Membre Club
Bonjour, ais-je bien compris la question ?
Si je saisie 3 dans le champ Nombre d'échantillon je dois donc avoir 3 fois les champs "Horizon" et "Quantité"
bah c'est relativement simple :
<HTML>
<HEAD>
<script language=javascript>
cpt_input = 1;
function ajout_input()
{
     var maxValue = document.getElementById('idduchamp').value;
     for(i =1; i<=maxValue;i++ ){

var text = '&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Horizon : <input type="text" name="horizon'+ cpt_input + '"id="test'+ cpt_input +'">&nbsp;&nbsp;&nbsp;Quantite : <input type="text" name="tst"'+cpt_input+'id="tst'+cpt_input +'"><br/>';

}
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
                <tr><td nowrap="nowrap">Nombre d'&eacute;chantillon:</td>
               <td><input type="text" id="idduchamp" onchange="ajout_input();"/></td></tr>
               <tr align="center"><td ><span id="inputs"></span></td></tr>

</table><br><br><br><br><br><br>
 </BODY>
 </HTML>

j'ai mis en gras ce que j'ai modifié
par contre, si je saisie 3 dans le champs nombre d'échantillons puis que je saisis 1 il y aura 4 fois le doublet horizon/quantité je ne sais pas si cela est voulu ou non !

[o-_-o]
jeudi 24 avril 2008 à 13:34:38 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

maelob

Membre Club
Bonjour,

Je dirai c'est normal que ça fonctionne pas

cpt_input = 1;//cette lifne sers a rien au pire tu peux juste initialiser cpt_input genre var cpt_input
function ajout_input()
{
     var i = document.getElementById('idduchamp').value;//c'est pas i ça c'est la valeur de cpt_input donc cpt_input = document.getElementById('idduchamp').value;
     for(i =1; i<=10;i++ ){//i est la ;-) est pour i<= cpt_input

Déjà ça devrait changer pas mal de trucs...

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 24 avril 2008 à 13:35:40 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

maelob

Membre Club
Messages croisés desolée

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 24 avril 2008 à 13:52:52 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

daris

Merci pour ces  deux  remarques qui m'ont permis d'amélirer mon code qui fonctionne.
par contre le souci reste effectivement le fait que quand je saisie 3 dans le champs nombre d'échantillons puis que je saisis 1 il y aura 4 fois le doublet horizon/quantité.

J'aimerai qu'on n' ai pas la possiblité  de faire un deuxième rajout des <input>
au fait que l'evenement onchange doit être actif qu'une seule fois.

Merci
jeudi 24 avril 2008 à 14:08:45 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

bultez

Membre Club

>>'aimerai qu'on n' ai pas la possiblité  de faire un deuxième rajout des <input>
>>au fait que l'evenement onchange doit être actif qu'une seule fois.
    donc, pas le droit à l'erreur ?

document.getElementById("inputs").innerHTML = text;
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 24 avril 2008 à 14:14:53 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

daris

Merci pour tout.
C'est exactement ce qu'il me falait.
jeudi 24 avril 2008 à 14:29:18 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

daris

document.getElementById("inputs").innerHTML = text;
Ne permet pas de resoudre le problème,  on doit pouvoir generer autant d' <input> que la valeur saisie dans
le champ Nombre d'échantillon et qu'après une saisie valide que l'évènement onchange  ne soit plus actif..
jeudi 24 avril 2008 à 14:49:41 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

je me suis totalement planté ! ====>
    effacer le innerhtml juste avant la boucle.
          document.getElementById("inputs").innerHTML = "";
          et dans le for :

et     ce que tu veux : je te disais : on n'a donc pas droit à l'erreur ?
    c'est assez mal venu. j'en voulais 3, je me gourre, je tape 2 : pas possible de modifier ?

si tu y tiens à tout prix, ne fait l'ajout que si le innerHTML est vide
       ( mais c'est pas bien ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 24 avril 2008 à 16:37:34 | Re : dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
En effet, le droit à l'erreur est un devoir !
Tu as plusieurs possiblité :
    passer le champ de saisie Nombre d'échantillons en visue seule une fois le onchange terminé (ajout de tes contrôles) et rajouter un  bouton : réinitialiser
   stoker la valeur saisie si elle est différente de la nouvelle valeur alors les champs input sont éffacés et recréer en fonction de la nouvelle valeur. Un message utilisateur est le bienvenue dans ce cas !

Ne rien faire (solution idéale)

[o-_-o]

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, valeur, champs, saisie, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js [ par daris ] Bonjour,J'avais déjà eu des échanges au sujet de mon code ci dessous.par contre, je n'ai aucune idée de l'algorithme pour recuperer la valeur que l'ut Redondance automatique de champs formulaire [ par paul13 ] Bonjour,Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple Compatibilité Firefox [ par AnTyU ] Salut tout le monde !J'aurais bien besoin d'un coup de main d'un expert en javascript. Au bout de deux jours de recherches j'ai mis au point un petit récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan Valeur numérique <input="text"> qui définit le nombre de textarea... [ par Mement ] Salutations,Je travaille actuellement sur le projet de réalisation collective de mon groupe... J'éprouve quelques difficultés pour concevoir un formul Problème bizarre de code non exécuté [ par flexx ] Salut J'ai un problème que je ne comprends pas. Le code suivant (qui est un code d'exemple tout simple) fonctionne correctement sous IE et pas sous F control des champs d'un formulaire [ par cacourli ] Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second if [ par kenny18 ] Salut à tous,mon problème n'est toujours pas résolu !!!J'affiche sur une page le contenu d'une table. J'ai un bouton sur lequel je clique je veux pouv Bloquer une valeur [ par piep14 ] Bonsoir, j'aimerais bloquer des caractères de saisies. Tout ce qui n'est pas un nombre et le . Je fais donc : Co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales