begin process at 2010 03 22 11:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Drag and Drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag and Drop

vendredi 8 février 2008 à 17:37:33 | Drag and Drop

Drazounet

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de développer un ascenseur horizontal en Drag and Drop. En fait, rien de bien compliqué, voici un bout de ma classe, qui devrait fonctionner à priori :
    dragScrollStart = function() {
        var pos = [];
        pos = findPos(contentScrollIndicator);
        var tmp=pos['x'];
        pos = findPos(scrollIndicator);
        diff['x']=mouse['x']-pos['x']+tmp;
        drag=1;
    }
    dragScrollMove = function() {
        scrollIndicator.style.left=(mouse['x']-diff['x'])+'px';
    }
    dragScrollStop = function() {
        drag=0;
    }
    document.onmousemove = function(e) {
        if(!e) e=window.event;
        mouse['x']=e.clientX;
        mouse['y']=e.clientY;
        if(drag==1) dragScrollMove();
    }

En gros, quand je clique sur l'ascenseur, qui est assigné à un évenement onmousedown et à un événement onmouseup, il appelle respectivement dragScrollStart et dragScrollStop.

Jusque là, ça fonctionne. Ce qui bug, c'est lorsque je déplace la souris. Mon curseur se transforme en "Impossible de déplacer" et l'image ne se déplace pas. (Si je relache le clic de souris et que je ne me retrouve pas sur le bouton de l'ascenseur, le drag continue (normal vu comment je stoppe le drag) et ça fonctionne très bien).

Bref, j'imagine que j'ai simplement oublié un truc tout bête... Merci d'avance pour vos réponses, parce que là je bloque vraiment !
vendredi 8 février 2008 à 17:42:40 | Re : Drag and Drop

Drazounet

Réponse acceptée !
Posté trop tot, ça passe si je fais un div avec une image en background :)

Cette discussion est classée dans : function, and, drag, mouse, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

drag and drop de fichier d'internet explorer vers une autre appli [ par poulp ] Je cherche a copier un fichier d'une page web sur mon disk dur ou dans une application simplement par l'intermédiaire du drag and drop. Par exemple j' Scroll bar dhtml (besoin daide) [ par Le Zbire ] bon voilà j'ai une scroll bar en dhtml c'étais une barre banale (couleur modifier) mais j'ai réussi  à mettre des images le problè me est que il est c drag and drop [ par sendlyne ] http://www.walterzonrn.de Quelqun peut il aller voir sur le lien et m'expliquer. Ca à l'air bien malheureusement je ne suis pas assez qualifiée en quelqu'un sait-il faire un tel drag and drop ? [ par Thieums ] ouaip je suis un novice en flash et dans le cadre  de mon projet  tutoré de fin dannée en iut service et réseau de communicationje cherche un ti scrip Bug drag and drop sous IE ? [ par funkysim ] Bonjour, Je rencontre un problème avec du drag and drop d'iframe sur une autre iframe.C'est à dire que le déplacement de l'iframe fonctionne très ma Drag and drop [ par ger91lou ] Voilà mon problème:A partir de l'exemple de quiz fourni avec macromedia flash 8 pro.A gauche j'ai 4 cases qui représentent 4 mots d'une phrase en déso MOUSE OVER [ par mimosa803 ] salut à tous, je veux réalisé l'événement Mouse over et Mouse out ,mais ca ne fonctionne pas,donc j'éspere que vous m'aider et merci d'avance.Mouse    Drag and Drop & sélection [ par Drazounet ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un système de Drag and Drop, et jusque là, tout fonctionne très bien.J'ai juste un petit soucis avec IE Drag and drop de MP3 [ par KasPe ] Salut à tous, Voilà l'idée. Quand on drag une image (qui ne contient aucun lien) depuis une page web vers un logiciel type Paint, l'image se colle dan Drag and drop dans un tableau HTML [ par dedeisep2 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales