begin process at 2012 05 29 05:13:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

doublons dans xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

doublons dans xml

mardi 3 août 2010 à 16:24:14 | doublons dans xml

math11

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité en "JQery" de n'afficher qu'une seule fois un élément, afin de générer un menu sur l'élément "pays" du fichier xml qui suis:

Code XML :
<markers>
<marker name="a" lat="1" lng="1" url="www.www.www">
<projet>abc</projet>
<pays>suisse</pays>
<marker>
<marker name="b" lat="2" lng="2" url="www.www.www">
<projet>abc</projet>
<pays>france</pays>
<marker>
</markers>

Merci d'avance.

math11
mardi 3 août 2010 à 17:34:31 | Re : doublons dans xml

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...s'il y avait la possibilité en "JQery" de n'afficher qu'une seule fois...
avec ou sans JQuery i est nécéssaire d'avoir un fichier correct
Code XML :
<markers>
<marker name="a" lat="1" lng="1" url="www.www.www">
<projet>abc</projet>
<pays>suisse</pays>
<marker> <!-- ICI la balise ouverte -->
<marker name="b" lat="2" lng="2" url="www.www.www">
<projet>abc</projet>
<pays>france</pays>
<marker>
</markers>

il te faut reprendre ton fichier XML et changer la hiérarchisation pour que les balises pays soient un contenant et non un élément contenu.

...afin de générer un menu sur l'élément "pays" du fichier...
mais pas vraiment compris le but...

;O)
mardi 3 août 2010 à 17:46:19 | Re : doublons dans xml

math11

Bonjour,

merci de ta réponse, je me suis peut-être mal exprimé:
Le but est de récupérer tous les éléments "pays" et d'en faire un menu qui servira à choisir un institut (name)
dans le genre suivant:

suisse
-a
france
-b
allemagne
-
italie
-

Merci...

math11
mardi 3 août 2010 à 20:13:33 | Re : doublons dans xml

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
il suffit de structurer ton fichier XML de tel manière que tu récupères les différents éléments avec getElementsByTagName.
exemple
Code XML :
<donnee>
  <pays>Suisse</pays>
  <marker name="a" lat="1" lng="1" url="www.www.www"></marker>
</donnee>
<donnee>
  <pays>France</pays>
  <marker name="b" lat="2" lng="2" url="www.www.www"></marker>
</donnee>

avec cela il suffit de faire
Code Javascript :
//-- recup. NodeList des donnees
T_Donnee = Fic_XML.getElementsByTagName("donnee");
for( var i = 0, nbr = T_Donnee.length; i <nbr; i++){
  //-- recup. NodeList des pays, dans ton cas il y aura 1 element
  var T_Pays = T_Donnee[i].getElementsByTagName("pays");
  //-- recup. NodeList des markers, dans ton cas il y aura 1 element
  var T_Mark = T_Donnee[i].getElementsByTagName("marker");
  //-- et ainsi de suite lecture et utilisation des donnees
}
c'est une façon de faire...

;O)
mercredi 4 août 2010 à 09:58:17 | Re : doublons dans xml

math11

Salut PetoleTeam,

merci pour ta réponse rapide, comme tu le suggère, j'ai modifié la structure du fichier xml, cela fonctionne comme je le souhaitai. J'ai modifié comme suit:

Code XML :
<markers>
<marker>
</marker>
<projets>
</projets>
<pays>
</pays>
</markers>

Cette astuce me permet d'obtenir une liste d'éléments de "pays" et de "projets".

math11

Cette discussion est classée dans : élément, code, xml, abc, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier XML [ par indiana_jules ] Bonjour,voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :var xmldoc = new ActiveXObjec [XML XLMS] Somme d'un produit [ par bubuze ] Bonjour ! Désolé si je ne suis pas dans le bon site/forum, mais n'ayant rien trouvé pour xml, et développant un site xml/xls/javascript, je m'inscrus [XML/DTD/XSL/CSS/HTM] Exemple affichage d'images (tutorial) [ par bubuze ] [XML/DTD/XSL/CSS/HTM] Exemple affichage d'images (tutorial) Bonjour ! j'avance pas à pas en xml/xsl -> html, dans le but de créer des galeries de p Ilot de données XML [ par JoebarGlut ] Bonjour,Je me confronte au problème d'ilots de données sous firefox.J'ai donc suivi le tutoriel ici : http://www.aliasdmc.fr/coursjavas/cours_javascri XML et interprétation IE/FF [ par yyoupla ] Hello à tous, j'ai un petit souci d'interprétation de code XML en Javascript. Voici la structure basique de mon xml : <categor Affichage XML via Ajax d'une et une seule balise, dans ma page html [ par yourchenko ] Bonjour! j'éssai depuis 3 jours de faire fonctionner le script qui aurait pour objectif d'afficher la balise n0num dans ma page web. j'ai un premier lire saut de ligne d'un texte dans un fichier xml [ par justforthesnow ] Bonjour à tous, J'aimerais affiché des images et leurs description dans mon site. Pour ça, j'ai créé un petit fichier XML du style : [code=xml] Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je prob de lecture appartie d'un fichir xml [ par abir01 ] voila mon code XML: [code=xml] Current Conditions: Fair, 54 F Forecast: Tue - Mostly Sunny. High: 78 Low: 51

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales