begin process at 2012 05 29 05:10:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Donner le focus à un champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner le focus à un champ d'un formulaire

mardi 14 août 2001 à 12:00:40 | Donner le focus à un champ d'un formulaire

tetelle

Bonjour,

Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.

Merci d'avance.

Christelle
mercredi 15 août 2001 à 13:44:25 | Re : Donner le focus à un champ d'un formulaire

Joe

Salut,

Voila un ptit exemple:

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>

<form action="page.html" method="post">
<input type="text" name="toto" value="">
<input type="submit" value="Ok">
</form>

<script language="javascript">
<!--
//Ici on donne le focus a toto
document.forms[0].toto.focus();
//-->
</script>

</body>
</html>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Comment fait on pour donner le focus à un champ (par exemple une zone de texte) se trouvant dans un formulaire.

Merci d'avance.

Christelle
dimanche 13 février 2005 à 15:38:35 | Re : Donner le focus à un champ d'un formulaire
vendredi 25 février 2005 à 11:39:08 | Re : Donner le focus à un champ d'un formulaire

algori

Salut (4 ans après),
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body onLoad="document.getElementById('toto').focus()">
<input type="text" id="toto">
</body>
</html>
Voilà !
@++
mercredi 23 mars 2005 à 23:54:18 | Re : Donner le focus à un champ d'un formulaire

Ma2004

Et vous savez comment on fait pour en plus surligner ce que contient le champs (quand il contient une valeur au moment où on lui rend le focus) ?

D'avance merci !

Cette discussion est classée dans : formulaire, champ, focus, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d Pb : Redonner le focus à un champ texte suite à une erreur. [ par roymatthieu ] Bonjour,Je cherche à valider le contenu de mes champs textes... (ps, suis débutant en javascript)L'objectif est d'effectuer une vérification sur la ch Insertion champ [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec mon code.Enfaite mon script devrait permettre à l'utilisateur grâce à un simple clique de mettre le contenu d'un cha Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d appel d'une fonction avec un formulaire [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript. J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on J'ai un petit problème [ par Larochedvd ] Salut! c'est David.Au fait, comment tester si un champ 'texte' dans un formulaire est vide avec une fonction Javascript se trouvant dans au autre fich Formulaire Changer de focus avec la touche point [ par nzangel ] Bonjour,J'ai un formulaire qui demande une adresse IP, ce formulaire demande 4 champs et je voudrais savoir si il est possible de remplacer la touche Vérification de champs formulaire [ par Anthotill ] Bonsoir à tousJ'essaye sans résultat d'empêcher l'envois d'un formulaire !Je m'explique:Je veux enfait rendre obligatoire le textarea "remarque" si l' Vérifier champ de type Vxxx dans un formulaire [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais simplement savoir comment vérifier qu'un champ est bien de la forme Vxxx ou x est un chiffreJ'ai déjà réussi a repérer le 'v' au d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales