begin process at 2012 05 29 05:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Les données php bloquées après la première opération

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les données php bloquées après la première opération

lundi 29 mars 2010 à 17:43:06 | Les données php bloquées après la première opération

elistein2

Les données php restent bloquées aprés la premiere mise à jour.

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous,
voila je commence à apprendre un peu AJAX (XML pour le moment) et j'ai un petit (j'éspère) problème.
En fait, j'ai crée un table numero qui contient une liste de 10 numero dans le champ "number"; j'ai crée avec event scheduler un évènement qui va augmenter les valeurs de 1 toutes le 4 secondes.
J'ai suivi le tuto sur AJAX sur le site et j'ai modifier le code de l'exemple qu'il propose pour que les valeurs de la table soit automatiquement mise à jour quand on appui sur le buton sans actualiser la page. Voilà le code:

Code :

Code Javascript :
// le fichier test java.php

<html>
	<head>
		<title>Tutoriel Ajax (XHTML + JavaScript + XML)</title>
		<script type='text/javascript'>

function getXhr(){
                                var xhr = null; 
				if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres
				   xhr = new XMLHttpRequest(); 
				else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer 
				   try {
			                xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
			            } catch (e) {
			                xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
			            }
				}
				else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
				   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
				   xhr = false; 
				} 
                                return xhr;
			}

function go(){
				var xhr = getXhr();

// On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse
				xhr.onreadystatechange = function(){

// On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok
					if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){

laligne = xhr.responseText;
						// On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste
						document.getElementById('latable').innerHTML = laligne;
						alert(laligne);

}
				}

// Ici on va voir comment faire du post

xhr.open("GET","ajaxVar.php",true);
				xhr.send(null);

//setTimeout("go()",2000)

}

</script>
	</head>
	<body>
		<form>
			<fieldset style="width: 200px">
				<div id = "latable">
				<table name = "thetable">

<?php
						mysql_connect("localhost","root","");
						mysql_select_db("text");
						$res = mysql_query("SELECT number FROM numero");
						while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
							echo "<td>".$row["number"]."</td>";
						}
					?>

</table>
				</div>

</fieldset>
		</form>
<input type='button' value="but" onclick="go()"/>

</body>
</html>
Et voilà le code dans le fichier ajaxVar.php

Code PHP :
<?php
echo "<table name ='thetable'>";

$host="localhost";
						$user="root";
						$pass="";
						$base="text";

$bdd=mysql_connect($host,$user,$pass);
						mysql_select_db($base,$bdd);
		$res = mysql_query("SELECT number FROM numero");
		while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
						echo "<td>".$row["number"]."</td>";
						}

echo "</table>";
?>

Donc le problème est quand j'ouvre ma page et j'appui sur le button "but" pour la premier fois tout marche bien et les valeurs sont actualisées, quand j'essaie de faire la manip une deuxième fois rien se passe alors j'ai ajouté alert pour me monter ce que ajaxVar est en train de m'envoyer et surprise il est toujours bloqué sur les valeurs de la première exécution!!!! j'appui sur F5 pour actualiser, puis j'appui sur "but" et il est tjrs bloqué, il faut que je ferme l'onglet et je la réouvre pour que ça marche une fois et puis bloquer!!!
Quelqu'un peut me dire s'il vous plait qu'est ce qui se passe !
merci d'avance.
lundi 29 mars 2010 à 17:55:32 | Re : Les données php bloquées après la première opération

elistein2

PS: j'ai enlevé name ="thetable"
lundi 29 mars 2010 à 19:05:18 | Re : Les données php bloquées après la première opération

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas sur d'avoir tout saisi, que veux dire il est toujours bloqué
peut être que si il est toujours bloqué sur les valeurs de la première exécution c'est que ce sont les mêmes qui sont renvoyées ???

;O)

Cette discussion est classée dans : code, php, valeurs, number, xhr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive Envoyer plusieurs variables dans le open [ par fabricioliking ] Bonjour, Voila j'aimerai pouvoir envoyer grâce au javascript dans une page php deux variables.voici un extrait du code contenant mon formulaire : [COD Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut mysql_query($query) renvoie toujours false avec requête créer dans JavaScript. [ par jbiloeb ] Bonjour Je suis débutant en JavaScript et j'apprends en autodidacte par l'exemple donc désolé s'il y a une (des) grosse(s) bêtise(s) dans mon code ou Rafraichir une DIV contenant du PHP [ par christophebuffet ] Bonjour, Je vous expose mon problème. Je cherche une solution pour mettre a jour de façon perpétuelle une liste de connecter pour un tchat. Se tchat JAVASCRIPT/PHP probleme script treeview [ par webmatt ] Bonjour, je travail pour l'instant en local (wamp2) en php avec une base Postgresql et au format PDO. j'ai réalisé un petit script d'un treeview, qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales