begin process at 2012 05 29 05:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Données du formulaire effacées lors du submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Données du formulaire effacées lors du submit

mercredi 10 janvier 2007 à 12:45:19 | Données du formulaire effacées lors du submit

way2web

Bonjour,

j'ai créé un formulaire auquel j'ai associé un script de validation pour vérifier l'encodage correct des différents champs, le script fonctionne bien, lorsque je soumets le formulaire, les différentes fautes sont signalées mais ce qui me dérange c'est que tous les champs sont remis à zéro même ceux qui étaient corrects ! J'ai un bouton reset pour effacer les champs mais je ne comprends pas pourquoi au onsubmit le formulaire est réinitialisé (même quand tous les champs sont corrects!)

Merci d'avance !!
mercredi 10 janvier 2007 à 14:41:33 | Re : Données du formulaire effacées lors du submit

rubiks10

Membre Club
Salut

Je ne sais pas si tu penses que l'on va pouvoir te répondre si tu nous donnes pas ton code exact... ou plutot les extraits de code qui posent problèmes ( le formulaire html et la fonction de vérification js )...

Ca parrait pourtant logique que sans le code... ben on peut rien faire...

-- The Rubik's Man --
mercredi 10 janvier 2007 à 15:04:38 | Re : Données du formulaire effacées lors du submit

bultez

Membre Club

Bonjour,
   bien entendu, rubicks a totalement raison !
   ( ça va sans dire... donc il vaut mieux l'écrire )
   précisons que si le formulaire est envoyé, il l'est vers quoi ?
   un script php ? c'est donc à lui de remettre les valeurs
      des champs saisis, sinon ils seront "vierges"

ch'tit exemple ( brut de fonderie... ) :

<form ... method="post" action="..." ...
      <input type="text" name="saisi1" value="<?php echo $_POST['saisi1'];?>" ... />
      ...

Cordialement       Bul    [mon Site]    [M'écrire]
mercredi 10 janvier 2007 à 19:33:20 | mon code

way2web

Voici mes codes :

function confirmation()
{
    return confirm("Voulez-vous réinitialiser le formulaire ?");
}

function validation()
{
    var email = document.formulaire.email.value;
    var email2 = document.formulaire.email2.value;
    var liste = document.formulaire.liste.value;
    var choix = document.formulaire.choix.value;
    var verifMail = email.indexOf("@");
    var verifMail2 = email.indexOf(".");

if (email=='')
    document.getElementById("emailAnswer").innerHTML="<b><font color=red>PAs bon !</font></b>";
    if (email2=='')
    alert("Veuillez répéter votre adresse email !");
    if (liste='')
    alert("Veuillez choisir une question");
    if (choix=='')
    alert("Veuillez répondre à la question !");
    if (email!=email2)
    alert("Les mails ne correspondent pas !");
    if (verifMail==-1||verifMail2==-1)
    alert("Votre adresse mail est incorrecte");
}

et l'html :

<form action="" method="get" name="formulaire" id="formulaire" onsubmit="return validation();" onreset="return confirmation();">
<p><label>Introduisez votre adresse e-mail :</label><input name="email" id="email" type="text" size="30" maxlength="30"></p>
<div name="emailAnswer" id="emailAnswer"></div>
<p><label>Vérification de l'email :</label><input name="email2" id="email2" type="text" size="30" maxlength="30"></p>
<p><label><select name="liste" id="liste">
  <option value="soeur">Quel est l'âge de votre soeur ?</option>
  <option value="pere">Quel est l' âge de votre père ?</option>
  <option value="mere">Quel est l' âge de votre mère</option>
</select></label><input name="choix" type="text" size="30" maxlength="30" /></p>
<p class="boutons"><input name="envoi" type="submit" value="Envoyer" /><input name="annuler" type="reset" value="Annuler" /></p>
</form>

mercredi 10 janvier 2007 à 20:29:03 | Re : Données du formulaire effacées lors du submit

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
Aucune valeur false n'est retournée par la fonction validation si une erreur est detectée...
;0)

mercredi 10 janvier 2007 à 22:24:28 | Re : Données du formulaire effacées lors du submit

way2web

et quoi je dois mettre return false; à chaque condition ? ou bien en fin de fonction ?
mercredi 10 janvier 2007 à 22:44:16 | Re : Données du formulaire effacées lors du submit

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Peut être un truc dans ce goût là...

//-------------------
function validation(){
  var Code = 0;
  var email = document.formulaire.email.value;
  var email2 = document.formulaire.email2.value;
  var liste = document.formulaire.liste.value;
  var choix = document.formulaire.choix.value;
  var verifMail = email.indexOf("@");
  var verifMail2 = email.indexOf(".");

if (email==''){
    document.getElementById("emailAnswer").innerHTML="<b><font color=red>PAs bon !</font></b>";
    Code ++;
  }
  if (email2==''){
    alert("Veuillez répéter votre adresse email !");
    Code ++;
  }

if (liste=''){
    alert("Veuillez choisir une question");
    Code ++;
  }

if (choix==''){
    alert("Veuillez répondre à la question !");
    Code ++;
  }

if (email!=email2){
    alert("Les mails ne correspondent pas !");
    Code ++;
  }

if (verifMail==-1||verifMail2==-1){
    alert("Votre adresse mail est incorrecte");
    Code ++;
  }

return( Code == 0);
}

Il y a surement moyen de faire nettement plus propre mais c'est surtout pour l'exemple...
;0)

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, champs, submit, effacées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon faire apparaitre le bouton submit lorsque les champs du formulaire sont remplis [ par lesyeuxbleus ] Bonjour,Comment est-il possible de faire une fonction en js pour faire apparaitre un bouton Submit de l'état "disable" à "enable" lorsque tous les cha Besoin d'un dieu pour faire un submit dans javaScript d'un formulaire complexe [ par vrooom150 ] Je ne suis pas capable de faire les choses simples...Mise en situation:- J'ai un formulaire que quand on lui ajoute des données, ces denières sont ajo Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl Mettre en attente les données d'un formulaire avant publication [ par Laura96 ] Salut ! Je bosse actuellement sur site internet ou je crée un formulaire (Joomla avec le composant Chronoforms). Sur mon site, en partie publique, il Rechargement page mére après submit dans un popup et insertion dans bdd [ par bruno9173 ] Bonjour, J'ai 2 fenêtres, une mére (page A) avec des données provenant de mysql, et un popup pour modifier les données de page A. Après validation du mon formulaire ne supporte pas la méthode submit() [ par ordiminnie ] Bonjour, J'ai un formulaire que je soumets à une fonction Check() via "onclick" qui est sur un lien (et non sur un bouton submit > d'ailleurs, y'en a Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes) [ par cla85 ] Bonjour tout le monde,je vous explique ma situation :Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.La première perso Récupération de données pour une vérification dans un formulaire [ par cubitus79 ] Bonjour, J'ai créé un formulaire en multipart qui envoie à la dernière page les informations rentrées par l'utilisateur. Sur la première page j'ai données d'un formulaire [ par vincmori ] Bonjour à tous, désolé pour le choix de thème?? voici ma question: j'ai inséré sur un site web un simple formulaire de réservation pour un resto. C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales