Accueil > Forum > > > > DOM - Liens inactifs sous IE
DOM - Liens inactifs sous IE
dimanche 2 novembre 2008 à 00:22:32 |
DOM - Liens inactifs sous IE

malik7934
|
Hello,
J'ai créé un script pour générer dynamiquement des <tr> dans un tableau. En même temps, un bouton "effacer la ligne" est créé à la volée.
No problemo sous FF et Safari, mais, bien sûr, cela ne fonctionne pas sous IE : mes liens restent inactifs, rien ne se passe quand je clique (j'ai même tenté de faire simplement un alert('toto') sans succès)
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? Voici comment je les construits :
... var remove = document.createElement("a"); remove.appendChild(document.createTextNode("effacer ligne")); remove.setAttribute('href','#'); remove.setAttribute('style','text-decoration:none;'); ... remove.setAttribute('onclick','enleverLigne(\'tr'+i+'\')'); td2.appendChild(remove);
et enleverLigne : ... document.getElementById("...").removeChild(document.getElementById(id)); // j'ai testé aussi alert('pouet'); mais rien ne se passe
J e répète: aucun problème sous FF ou Safari, tout beigne. IE quant à lui reste figé... :-(
Merci d'avance pour toute aide, Malik7934
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 08:44:23 |
Re : DOM - Liens inactifs sous IE

bultez
|
Réponse acceptée !
perso j'évite les setAttibute et autre get... il y a des différences entre les navigateurs ! remove.onclick=function() { enleverLigne('tr'+i); } ça le fait, par exemple ( et ça me semble plus simple ) j'enlèverais aussi les autre setAttribute
Cordialement
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 08:53:00 |

malik7934
|
Hello,
Merci pour ces infos, je vais suivre la piste du remove.onclick... Ceci dit, pourquoi veux-tu virer les setAttribute ?
++ Malik7934
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 10:22:20 |

bultez
|
1° parce qu'il me semble plus simple, plus lisible.... d'écrire remove.onclick=function() { enleverLigne('tr'+i); } que remove.setAttribute('onclick','enleverLigne(\'tr'+i+'\')'); 2° setAttribute ne fonctionne pas de la même manière avec tous les navigateurs. je préfère un machin qui fonctionne toujours, avec tous. mais bon.. chacun ses goûts et la caravane passe, en fonction du navigateur regarde la "syntaxe", et le reste, pour les ???Attribute si tu veux utiliser. Cordialement
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 10:26:34 |

malik7934
|
Hello,
Ok, mais à ce moment là, sachant que je créé mes éléments avec createElement, je ne vois pas comment y mettre des attributs (id, class, etc) sans setAttribute...
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 10:56:53 |

bultez
|
ben... normalement remove.setAttribute('style','text-decoration:none;'); ==> remove.style.textDecoration="none"; par exemple
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 10:58:18 |

bultez
|
ou alors, tu t'y adresses par l'id une fois appendChild fait id_en_question. style.textDecoration="none";
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 11:01:30 |

malik7934
|
Ok pour les styles, c'est clair, mais le souci que j'ai à ce moment là c'est pour les id... et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que setAttribute
PS : merci pour le remove.onclick, ca tourne !
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 11:12:58 |

bultez
|
Réponse acceptée !
id... comme les autres ch'tiot exemple : <body> <div id="d"></div> <script type="text/javascript"> function enleverLigne(tmp) { alert(tmp.id); } var td2=document.getElementById("d"); var remove = document.createElement("a"); remove.id="toto"; remove.href='#'; remove.innerHTML="effacer ligne"; var i=0; remove.onclick=function() { enleverLigne(this); } remove.style.textDecoration='none'; td2.appendChild(remove); document.getElementById("toto").style.backgroundColor="red"; </script> </body>
|
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 11:16:49 |
|
Cette discussion est classée dans : ie, liens, document, remove, inactifs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme IE/Mozilla [ par SucellusFr ]
Voila j'essaye de mettre a jour une liste select a partir d'un pop-up qui contient un moteur de recherche.Une fois que l'utilisateur a choisi l'enregi
Probleme avec scrollTo in IE 6.0 [ par fifoooo ]
BonjourVoila plusieurs jours que je cherche a resoudre ce probleme.J'utilise un script javascript pour mettre en couleur les mots tapes par l'utilisat
PB de compatibilité FF/IE : window et scrollbar [ par alesas ]
Bonsoir à tous, J'ai un petit script que voici :
Opacity d'une info bulle [ par lesenbei ]
Je voulais savoir comment modifier l'opacité d'une info bulleVoila mon code :var ie = (document.all);var ne = (document.layers); var fenetre = (ne) ?
Mozilla/IE [ par israes ]
Salut,Je suis en stage et je dois rendre un logiciel compatible sous mozillla, alors que pour le momemnt il l'est sous IE. Je ne vois pas où est le pr
Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ? [ par ranouf ]
J'ai une fonction toute simple: function AfficherGroupe() { var groupe; //--- Groupe sélectionné groupe = document.gest_groupe.id_gro
probleme avec le redimensionnement sous IE [ par Dohny ]
Bonjour à tous !! Mon problème ne concerne pas principalement le JS, mais je pense que lui seul m'apportera la solution , or je suis pas encore billi
combobox, php et javascript [ par chamallow ]
Bonjour, Je ne connais pas très bien javascript, mais je suis obligé (enfin je pense) de l'utiliser pour ce que je souhaite faire. En fait, j'ai des c
Compatibilité Internet Explorer 6 [ par yzro ]
Bonjour, je suis graphiste et je bosse sur mac. Je viens de finir mon site qui présente mon book. Mes notions HTML sont vieilles de 10 ans mais j'ai r
créer un formulaire dynamique [ par pomgnon ]
bonjour, j'avais besoin d'un formulaire dynamique où l'on pouvait ajouter ou suppirmer une zone de saisie en cliquant sur le bouton adéquat.Etant très
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|