begin process at 2012 05 29 08:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :(

jeudi 19 mai 2005 à 16:41:21 | document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :(

antoineg2

Bonjour,

je suis assez nouveau en Javascript mais je trouve ça super puissant et je voudrais aller un peu plus loin...

j'ai dans mon site un article avec un prix fixe mais dispo en plusieurs quantité définie, je voudrais afficher le calcul du total avec la quantité que l'utilisateur choisis dans un menu déroulant: voici mon code:

<form action="" method="post" name="order">
Prix: 12 EUR<br>
Quantité: <select name="qte" onChange="changeValue(this.value);return false()">
 <option value="10" selected>10</option>
 <option value="20">20</option>
 <option value="30">30</option>
</select>

<br><br>
Récapitulatif:

<script>
newTot = 0;

function changeValue(v_num) {
 newTot = v_num * 12;
 document.write(v_num + " x 12 € = " + newTot + " €");
}

if(newTot==0) {
 newTot = 10 * 12;
 document.write("10 x 12 € = " + newTot + " €");
}
</script>
</form>

L'idée etant que par defaut a l'affichage du recap se fasse sur la premiere value du menu select... tout ca fonctionne bien, mais mon seul prob c'est que quand je fais un change du menu deroulant, il rafraichit la page au lieu de juste re-ecrire le recap en lieu de l'ancien recap ?

comment puis je faire pour que ca remplace le texte et que ca ne rafraichisse pas la page ?

merci d'avance,

antoine

jeudi 19 mai 2005 à 20:42:03 | Re : document.write rafraichit ma page... mais je veux pas :(

algori

Réponse acceptée !

Salut,
<head>
<script type="text/javascript">

function change() {
i = document.order.qte.selectedIndex;
doc = document.order.qte.options[i].value;
newTot = doc * 12;
document.getElementById("cool").firstChild.nodeValue = doc+" x 12 € = " + newTot + " €";
}

</script>
</head>

<form name="order">
Prix: 12 EUR<br>
Quantité: <select name="qte" onChange="change();">
 <option value="10" selected>10</option>
 <option value="20">20</option>
 <option value="30">30</option>
</select>
</form>
<br><br>
Récapitulatif:
<div id="cool">essai</div>

@++

Cette discussion est classée dans : page, document, write, rafraichit, newtot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut factorisation de plusieurs pages html [ par cresus18 ] Tout d'abord, je vous remercie d'avance de préter attentionà mon problème qui est le suivant :Voila, je débute et j'attaque par une page web sur mes L window.onload et document.write => effacement de la page [ par cydelic ] Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi quand on fait un window.onload et ensuite un document.write la page en court est effacer ? Ex: window.onload=Init Problème avec les liens relatifs [ par Fab117 ] Salut, L'architecture de mes pages web est du type : Répertoire d'accueil Accueil.htm Menu principal page unique [ par mimosa803 ] bonsoir à tous , bon j'ai un petit problème: j'ai un liste déroulante nommée"liste" ,je veux que lorsque je séléctionne un chiffre, sa table de multip function et document.write [ par Dromadolf ] Bonjour à tous ! Voilà il fait beau en ce vendredi 4 juillet sur la côte d'azur, mais voilà ce n'est pas tout j'ai un petit soucis. J'ai une page php probleme avec un script [ par angelimad ] bonjour,je connais pas trop sur javascript, j'ai telechargé un script pour un menu horizentale d'ici, et je l'ai integré dans mon site, il marche tres Appeler du javascript dans une page ajax [ par Torez ] Salut,J'ai une page appelée avec AJAX et quand je note un simple test :document.write("test");Ca ne fonctionne pas.J'ai essayé avec eval() comme cec document.write me pose un problème... + une question de logique [ par gnosis35 ] Bonjour, Voilà le problème. Ma page est chargée. Une fonction javascript que j'appelle "zoom" me permet sur l évènement "onclick" dafficher une pho Appeler un fichier JS [ par squago ] Bonsoir à tous, J'ai une question certainement très idiote, mais en tant que super novice vous m'en excuserez, j'espère. Voilà, j'ai récupéré un javas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales