Accueil > Forum > > > > document."valeur ma variable"
document."valeur ma variable"
mardi 7 août 2007 à 14:20:34 |
document."valeur ma variable"

cyril4900
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème tout bête, je veux que ma variable eyes soit
remplacer par sa valeur (ex: eye1, qui correspond à un nom d'image dans
ma page) quand j'écris :
var eyes="eye"; eyes+=nummer;
document.eyes.value.src = im[9].src;
Je débute en javascript et je bloque la-dessus, je voudrait que ça renvois :
document.eye1.value.src = im[9].src;

Merci
|
|
mardi 7 août 2007 à 14:29:40 |
Re : document."valeur ma variable"

bultez
|
Bonjour,
rien compris....
tu veux mettre quoi dans quoi ?
à priori eyes serait une variable qui contient "eye"+nummer et c'est quoi nummer ?
im[9] serait, peut-être un Array, du style new Image, .src serait l'url de l'image utilisée ?
document.eyes.value.src =...
ah ? eyes n'est pas une variable ? c'est un champ ? de saisie ==> .value possible image ==> .src possible. pas les 2.
|
|
mardi 7 août 2007 à 21:59:25 |

cyril4900
|
Ma variable eyes contient le nom de mon image à changer ex: ("eye1" ou "eye2") ou nummer est un entier et im[9] est un array d'image je veux modifier une image, pour cela j'utilise ma variable eyes qui contient son nom en ecrivant : document.eyes.src =im[9].src;
ça cherche une image portant le nom "eyes" et non la valeur de cette variable
Je ne sais pas comment faire.
Merci à vous
|
|
mercredi 8 août 2007 à 11:09:06 |

bultez
|
pas encore sûr de comprendre,
et
document.eyes.src c'est loin d'aider à la compréhension !
ne pas essayer d'inventer... si eyes est une variable, elle n'appartient pas à document. et si elle possède un .src, c'est uniquement qu'elle a été créée avec new image
pourquoi ne pas s'exprimer bêtement en français ? ( mélangé avec des termes javascript/html certes ! ) ce serait bien plus simple.