Accueil > Forum > > > > document."valeur ma variable"
document."valeur ma variable"
mardi 7 août 2007 à 14:20:34 |
document."valeur ma variable"

cyril4900
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème tout bête, je veux que ma variable eyes soit
remplacer par sa valeur (ex: eye1, qui correspond à un nom d'image dans
ma page) quand j'écris :
var eyes="eye"; eyes+=nummer;
document.eyes.value.src = im[9].src;
Je débute en javascript et je bloque la-dessus, je voudrait que ça renvois :
document.eye1.value.src = im[9].src;

Merci
|
|
mardi 7 août 2007 à 14:29:40 |
Re : document."valeur ma variable"

bultez
|
Bonjour,
rien compris....
tu veux mettre quoi dans quoi ?
à priori eyes serait une variable qui contient "eye"+nummer et c'est quoi nummer ?
im[9] serait, peut-être un Array, du style new Image, .src serait l'url de l'image utilisée ?
document.eyes.value.src =...
ah ? eyes n'est pas une variable ? c'est un champ ? de saisie ==> .value possible image ==> .src possible. pas les 2.
|
|
mardi 7 août 2007 à 21:59:25 |

cyril4900
|
Ma variable eyes contient le nom de mon image à changer ex: ("eye1" ou "eye2") ou nummer est un entier et im[9] est un array d'image je veux modifier une image, pour cela j'utilise ma variable eyes qui contient son nom en ecrivant : document.eyes.src =im[9].src;
ça cherche une image portant le nom "eyes" et non la valeur de cette variable
Je ne sais pas comment faire.
Merci à vous
|
|
mercredi 8 août 2007 à 11:09:06 |

bultez
|
pas encore sûr de comprendre,
et
document.eyes.src c'est loin d'aider à la compréhension !
ne pas essayer d'inventer... si eyes est une variable, elle n'appartient pas à document. et si elle possède un .src, c'est uniquement qu'elle a été créée avec new image
pourquoi ne pas s'exprimer bêtement en français ? ( mélangé avec des termes javascript/html certes ! ) ce serait bien plus simple.
alors peut-être : on a le "name" d'une balise img dans une variable. on voudrait modifier le src de cette balise en utilisant le contenu de la variable ? l'ai-je bien compris ?
plusieurs possibilités, dans ce cas :
° l'image est dans un formulaire document.name du formulaire[variable javascript].src=url de l'image voulue; ° utiliser l'Array Images document.images[
variable javascript
].src=
url de l'image voulue; ° utiliser les ID ( si les images ont un ID ) document.getElementById(variable qui contiendrait l'ID).
src=
url de l'image voulue;
il y en a d'autres...
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, valeur, document, src, eyes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer une valeur variable... [ par Grand Mamamouchi ]
Bonjour !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie du script sur laquelle je b
Problème de passage de variable dans un formulaire [ par spaceyogourt ]
Salut tout le monde,j'ai un petit souci pour transmettre une variable sur une autre page.d'un côté j'ai un script qui affiche une zone si le contenu
récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ]
Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d'
Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire [ par ben010 ]
Bonjour,Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'env
modification dynamique d'une page par javascript [ par VBFRANCE ]
bonjour,J'ai un petit soucis don je n'arrive pas a trouver la solutionVoici un exemple qui fonctionne:
Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ]
Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){
Masquer une frame d'une fenêtre [ par meneer ]
var flip = new Image; var flop = new Image; flip.src = "chemin/image2.gif"; flop.src = "chemin/ima
Problème javascript sous mozilla créé un formulaire et valider [ par aspkiller ]
Bonjour,A partir d'un menu déroulant dès que l'utilisateur change la valeur alors il appelle la fonction javascript suivante :document.write("<input t
toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ]
Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son
toujours u point a ma deniere varaible ? [ par nicos442 ]
Bonjours a tous !mon scripte sert a visiter une page garce aux iframes (tout est sur la meme page) ,pour cela je demande de rentrer 3 variable qui son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|