Accueil > Forum > > > > document.getElementBy Erreur sur IE
document.getElementBy Erreur sur IE
mardi 23 novembre 2010 à 01:23:03 |
document.getElementBy Erreur sur IE

Manuela90
|
Bonsoir,
Je suis très nulle en Javascript donc j'ai trouvé sur internet un compteur de caractères pour un textarea. Le problème c'est qu'il n'est pas compatible IE, le navigateur me retourne l'erreur suivante : 'document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Comment faire vu que je suis très nulle
Code Javascript : var ns6=document.getElementById&&!document.all
function restrictinput(maxlength,e,placeholder){
if (window.event&&event.srcElement.value.length>=maxlength)
return false
else if (e.target&&e.target==eval(placeholder)&&e.target.value.length>=maxlength){
var pressedkey=/[a-zA-Z0-9\.\,\/]/
if (pressedkey.test(String.fromCharCode(e.which)))
e.stopPropagation()
}
}
function countlimit(maxlength,e,placeholder){
var theform=eval(placeholder)
var lengthleft=maxlength-theform.value.length
var placeholderobj=document.all? document.all[placeholder] : document.getElementById(placeholder)
if (window.event||e.target&&e.target==eval(placeholder)){
if (lengthleft<0)
theform.value=theform.value.substring(0,maxlength)
placeholderobj.innerHTML=lengthleft
}
}
function displaylimit(thename, theid, thelimit){
var theform=theid!=""? document.getElementById(theid) : thename
var limit_text='<div id="'+theform.toString()+'">'+thelimit+'</div>'
if (document.all||ns6)
document.write(limit_text)
if (document.all){
eval(theform).onkeypress=function(){ return restrictinput(thelimit,event,theform)}
eval(theform).onkeyup=function(){ countlimit(thelimit,event,theform)}
}
else if (ns6){
document.body.addEventListener('keypress', function(event) { restrictinput(thelimit,event,theform) }, true);
document.body.addEventListener('keyup', function(event) { countlimit(thelimit,event,theform) }, true);
}
}
|
|
mardi 23 novembre 2010 à 18:55:14 |
Re : document.getElementBy Erreur sur IE

PetoleTeam
|
Bonjour,
l'erreur suivante : 'document.getElementById(...)' a la valeur Null
la méthode document.getElementById cherche dans le document un élément ayant comme ID le paramètre entre parenthèse, si elle ne le trouve pas BOUM !!
Avec IExplorer si il n'y a pas d' ID mais un NAME cela fonctionne, pas avec les autres navigateurs.
Comment faire vu que je suis très nulle
apprendre et lire des doc, mais courage RIEN c'est rien mais 2 fois RIEN c'est déjà quelque chose
pour finir il me semblait qu'avec Code Javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>...</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<script type="text/javascript">
//-------------------
function nbCar( obj_){
document.getElementById('D_NB').innerHTML += ( obj_.value.length +' - ');
obj_.focus();
}
</script>
</head>
<body>
<textarea onkeyup = "nbCar(this);"></textarea>
<div id="D_NB"></div>
</body>
</html>
c'était suffisant, mais je n'ai pas trop regardé le code pour savoir ce qu'il fait réellement.
;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : document, event, placeholder, theform, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
soucis drag n drop [ par tales ]
Bonjour ,J'ai trouvé sur ce site un script drag n drop, merci car il fonctionne bien.Seulement le déplacement s'effectue sur tout le navigateur or moi
Problème de compatibilité fonctionXMLHttpRequest avec IE [ par tom10000 ]
Ce code charge un fichier php dont le contenu change fréquement , malheureusement, ce code marche seulement avec Firefox, avec IE je suis obligé de qu
Recuperer le texte selectionne avec la souris! [ par LotusTissues ]
Bonjour,Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne.Dans le premier if elle me renvoie systemati
fausse popup [ par macone59 ]
Je cherche à faire une fausse popup. C'est à dire qu'au depart j'ai une img visible puis au sur vol de celle-ci une image apparait en plus grand.Voici
TextArea ou Select et position de la souris [ par 6BerYeti ]
Bonjour,Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.J'ai à peu près tout c
Pb avec un script info bulle [ par ard123 ]
Bonjour, J'ai mis en place un script infos bulle (téléchargé sur http://www.toutjavascript.com/main/index.php3), ca marche nickel (texte ou image). Je
script que j'aimerai modifier [ par betsie ]
Bonjour Voilà, j'ai ce script pour une horloge analogique, mais j'aimerai pourvoir le modifier pour qu'elle soit légèrement plus à gauche et légèremen
Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ]
bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa
Affiche nombre [ par jumano ]
Bonjour,J'effectue une petite fonction en js me permettant d'effectuer certain calcul en fonction de "radio" en position check.Je récupère ensuite une
transmission de variable javascript vers popup [ par Rillette1 ]
Bonjour a tous, j'essaye d'envoyer les coordonnées ( x, y) d'un point vers un popup, j'arrive a faire passer les coordonnées lorsque j'appuis sur le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|