begin process at 2012 05 29 08:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

document.getElementBy Erreur sur IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

document.getElementBy Erreur sur IE

mardi 23 novembre 2010 à 01:23:03 | document.getElementBy Erreur sur IE

Manuela90

Bonsoir,

Je suis très nulle en Javascript donc j'ai trouvé sur internet un compteur de caractères pour un textarea. Le problème c'est qu'il n'est pas compatible IE, le navigateur me retourne l'erreur suivante : 'document.getElementById(...)' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Comment faire vu que je suis très nulle
Code Javascript :
var ns6=document.getElementById&&!document.all

function restrictinput(maxlength,e,placeholder){
if (window.event&&event.srcElement.value.length>=maxlength)
return false
else if (e.target&&e.target==eval(placeholder)&&e.target.value.length>=maxlength){
var pressedkey=/[a-zA-Z0-9\.\,\/]/ 
if (pressedkey.test(String.fromCharCode(e.which)))
e.stopPropagation()
}
}

function countlimit(maxlength,e,placeholder){
var theform=eval(placeholder)
var lengthleft=maxlength-theform.value.length
var placeholderobj=document.all? document.all[placeholder] : document.getElementById(placeholder)
if (window.event||e.target&&e.target==eval(placeholder)){
if (lengthleft<0)
theform.value=theform.value.substring(0,maxlength)
placeholderobj.innerHTML=lengthleft
}
}

function displaylimit(thename, theid, thelimit){
var theform=theid!=""? document.getElementById(theid) : thename
var limit_text='<div id="'+theform.toString()+'">'+thelimit+'</div>'
if (document.all||ns6)
document.write(limit_text)
if (document.all){
eval(theform).onkeypress=function(){ return restrictinput(thelimit,event,theform)}
eval(theform).onkeyup=function(){ countlimit(thelimit,event,theform)}
}
else if (ns6){
document.body.addEventListener('keypress', function(event) { restrictinput(thelimit,event,theform) }, true); 
document.body.addEventListener('keyup', function(event) { countlimit(thelimit,event,theform) }, true); 
}
}

mardi 23 novembre 2010 à 18:55:14 | Re : document.getElementBy Erreur sur IE

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
l'erreur suivante : 'document.getElementById(...)' a la valeur Null
la méthode document.getElementById cherche dans le document un élément ayant comme ID le paramètre entre parenthèse, si elle ne le trouve pas BOUM !!

Avec IExplorer si il n'y a pas d'ID mais un NAME cela fonctionne, pas avec les autres navigateurs.

Comment faire vu que je suis très nulle
apprendre et lire des doc, mais courage RIEN c'est rien mais 2 fois RIEN c'est déjà quelque chose

pour finir il me semblait qu'avec
Code Javascript :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>...</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<script type="text/javascript">
//-------------------
function nbCar( obj_){
  document.getElementById('D_NB').innerHTML += ( obj_.value.length +' - ');
  obj_.focus();
}
</script>
</head>
<body>
<textarea onkeyup = "nbCar(this);"></textarea>
<div id="D_NB"></div>
</body>
</html>

c'était suffisant, mais je n'ai pas trop regardé le code pour savoir ce qu'il fait réellement.
;O)

Cette discussion est classée dans : document, event, placeholder, theform, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soucis drag n drop [ par tales ] Bonjour ,J'ai trouvé sur ce site un script drag n drop, merci car il fonctionne bien.Seulement le déplacement s'effectue sur tout le navigateur or moi Problème de compatibilité fonctionXMLHttpRequest avec IE [ par tom10000 ] Ce code charge un fichier php dont le contenu change fréquement , malheureusement, ce code marche seulement avec Firefox, avec IE je suis obligé de qu Recuperer le texte selectionne avec la souris! [ par LotusTissues ] Bonjour,Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne.Dans le premier if elle me renvoie systemati fausse popup [ par macone59 ] Je cherche à faire une fausse popup. C'est à dire qu'au depart j'ai une img visible puis au sur vol de celle-ci une image apparait en plus grand.Voici TextArea ou Select et position de la souris [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.J'ai à peu près tout c Pb avec un script info bulle [ par ard123 ] Bonjour, J'ai mis en place un script infos bulle (téléchargé sur http://www.toutjavascript.com/main/index.php3), ca marche nickel (texte ou image). Je script que j'aimerai modifier [ par betsie ] Bonjour Voilà, j'ai ce script pour une horloge analogique, mais j'aimerai pourvoir le modifier pour qu'elle soit légèrement plus à gauche et légèremen Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ] bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa Affiche nombre [ par jumano ] Bonjour,J'effectue une petite fonction en js me permettant d'effectuer certain calcul en fonction de "radio" en position check.Je récupère ensuite une transmission de variable javascript vers popup [ par Rillette1 ] Bonjour a tous, j'essaye d'envoyer les coordonnées ( x, y) d'un point vers un popup, j'arrive a faire passer les coordonnées lorsque j'appuis sur  le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales