begin process at 2012 02 14 12:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Un div sur la hauteur d'une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un div sur la hauteur d'une page

lundi 15 mai 2006 à 16:54:24 | Un div sur la hauteur d'une page

sschupp

Bonjour,
Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux.
J'essaye de faire en sorte que certains éléments de ma page soit toujours visible, quelque soit la quantité du contenu.
En gros, j'ai une structure comme ca :
[code] <div id="en-tete">Mon titre</div> <div id="corps">Mon contenu</div> <div id="pied">Mon pied de page</div>
[code]
Je voudrais que l'en-tête et le pied de page soit toujours visible. Donc que si l'on doit défiler, le scroll soit seulement sur "corps". Petit plus à celui qui me trouve la solution avec le pied de page toujours en bas de la page, pas au milieu dans le cas ou il n'y a quasi pas de contenu. J'ai essayé de jouer avec les attributs scroll, position et z-index, mais je ne vois pas trop. Ah vi, j'utilise un CSS externe pour définir mes styles. Si quelqu'un peut m'aider...

[font=Comic Sans MS]Ar Breizh Marsu[/font=Comic Sans MS]
mercredi 17 mai 2006 à 08:35:46 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Il me semble que le plus simple serait d'utiliser les FRAMES du type...

<FRAMESET ROWS="50,*,50" COLS="*" FRAMESPACING="0" FRAMEBORDER="no" BORDER="no">
  <FRAME SRC="titre.htm"   NAME="TITRE"   scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" NORESIZE>
  <
FRAME SRC="corps.htm"  NAME="COPRS"  scrolling="auto" marginwidth="0" marginheight="0">
  <
FRAME SRC="pied.htm"    NAME="PIED"     scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" NORESIZE>
</FRAMESET>

...par exemle...

Tu mets tout cela dans un fichier index.htm par exemple...
<HTML>
<HEAD>
...a mettre ici...
</HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>

;0)
mercredi 17 mai 2006 à 08:35:48 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

PetoleTeam

Membre Club

B onjour...

Il me semble que le plus simple serait d'utiliser les FRAMES du type...

<FRAMESET ROWS="50,*,50" COLS="*" FRAMESPACING="0" FRAMEBORDER="no" BORDER="no">
  <FRAME SRC="titre.htm"   NAME="TITRE"   scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" NORESIZE>
  <
FRAME SRC="corps.htm"  NAME="COPRS"  scrolling="auto" marginwidth="0" marginheight="0">
  <
FRAME SRC="pied.htm"    NAME="PIED"     scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" NORESIZE>
</FRAMESET>

...par exemle...

Tu mets tout cela dans un fichier index.htm par exemple...
<HTML>
<HEAD>
...a mettre ici...
</HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>

;0)
mercredi 17 mai 2006 à 13:20:39 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

sschupp

J'aimerai bien, mais la plateforme utiliser ne l'autorise pas (c'est pour un blog avec Blogger, et faire des frames ca risque d'être dur).

mercredi 17 mai 2006 à 15:29:58 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

PetoleTeam

Membre Club

Re B onjour...

Tu peux aussi essayer avec ce qui suit...

<HTML>
<BODY style="text-align:center; margin:0px 0px 0px 0px; background-color:#c08080">
<DIV style="height:10%; background-color:#c0c0f0">
<H1>Ceci est la zone de Titre</H1>
</DIV>
<IFRAME WIDTH="90%" HEIGHT="80%" SRC="lapage.htm">Ici l'iframe</IFRAME>
<DIV STYLE="height:10%;background-color:#c0c0c0">
<BR>Pied de Page
</DIV>
</BODY>
</HTML>

à toi de voir le résultats et d'adapter...

;0)
mercredi 17 mai 2006 à 15:43:08 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

sschupp

Même réponse : l'ensemble de la structure fait partie d'une seule et même page... Donc la balise <iframe> ne me convient pas non plus.
Doit bien exister un moyen de le faire avec des balises div, non ?

mercredi 17 mai 2006 à 16:00:46 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

PetoleTeam

Membre Club

Re Re B onjour...

Aucun problème...

Il suffit de créer 3 <DIV> comme tu l'as fait...
Puis de gérer..

SI scroll de la page ALORS
  Replace DIV_Titre en HAUT de la fenêtre...
  Replace DIV_Pied en BAS de la fenêtre...
FIN SI

Les DIV_Titre et DIV_Pied doivent être déclarés en style="position:absolute" pour pouvoir être "mover".

on s'appui pour ce faire sur l'événement onscroll déclaré par exemple comme suit...
<BODY onscroll="Replace_DIV()"; >

Voila pour le principe de base, pour le code ce sera plus long...

;0)

mercredi 17 mai 2006 à 17:02:13 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

sschupp

A partir de cette idée, j'ai essayé un truc un peu différent.
J'ai assigné à ma <div> du milieu une grande hauteur (1000px), et j'ai essayé de la réduire pixel par pixel jusqu'à ce que le scroll disparaisse.
Les 2 autres <div> étant en haut et en bas de la page (pas de l'écran).
Voici ce que ca donne :

resizeDiv (var div, var haut) {
    document.body.onScroll() {
        haut--;
        div.height = haut;
        resizeDiv(div, haut);
    }
    // Si il y a un scroll sur body
        // on réduit haut de div d'un pixel
        // on appele resizeDiv avec le même div (retailler) et la hauteur - 1
    // Sinon rien
}

chercheDiv () {
    var mon_div = document.getElementByID('content').getElementByTagName('div')[0];
    var haut = mon_div.height;
    alert(haut);
    resizeDiv (mon_div, haut);
}
window.onload = chercheDiv;

Bien sûr, ca ne marche pas...

jeudi 18 mai 2006 à 09:32:34 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

PetoleTeam

Membre Club

H ello...

L'idée est trés intéressante, c'est bien de ne pas attendre une réponse toute faite...

Je te livre le code suivant qu'il te restes à adapter...

<HTML>
<SCRIPT language="JavaScript">
var NETSCAPE = (navigator.appName == "Netscape");
var H_Fenetre;
var L_Fenetre;
//-------------------
function GetFenetre(){
  if( NETSCAPE){
    L_Fenetre = window.innerWidth;
    H_Fenetre = window.innerHeight;
  }
  else{
    L_Fenetre = document.body.clientWidth;
    H_Fenetre = document.body.clientHeight;
  }
}
//-------------------------------
function ObjMoveTo( div_, x_, y_){
  var Obj = null;
  var Arg = arguments;
  Obj = document.getElementById(div_).style;
  if( Obj){
    if( NETSCAPE){
      if( Arg[1] != null) Obj.left = x_;
      if( Arg[2] != null) Obj.top  = y_;
    }
    else{
      if( Arg[1] != null) Obj.pixelLeft = x_;
      if( Arg[2] != null) Obj.pixelTop  = y_;
    }
  }
}
//---------------------------
function ObjGetHauteur( div_){
  var Obj  = null;
  var Haut = 0;
  Obj = document.getElementById(div_);
  if( Obj)
      Haut= Obj.offsetHeight;
  return( Haut);
}
//----------------------------------
function ObjSetHauteur( div_, haut_){
  var Obj  = null;
  Obj = document.getElementById(div_).style;
  if( Obj)
    Obj.height= haut_ +"px";
}
//----------------
function Replace(){
  var Haut;
  var H1 = ObjGetHauteur("TITRE");
  var H2 = ObjGetHauteur("PIED");

//-- Récup info fenêtre affichage

GetFenetre();
  Haut = H_Fenetre - (H1 +H2);

//-- Redim le DIV Centre et replace les autres
  ObjSetHauteur( 'CENTRE', Haut);
  ObjMoveTo( "PIED",  0, 0);
  ObjMoveTo( "CENTRE",0, H1);
  ObjMoveTo( "PIED",  0, H_Fenetre -H2);
}

//-- Ne pas oublier le Redimensionnement
window.onresize=Replace;
</SCRIPT>

<BODY BGCOLOR="#808080" style="margin:0px 0px 0px 0px;" onload="Replace();">
<DIV ID="TITRE"   STYLE="position:absolute;left:0px;top:0px;height:50px;width:100%;background-color:#8080c0">Le Titre</DIV>
<DIV ID="CENTRE" STYLE="position:absolute;left:0px;top:0px;height:100px;width:100%;background-color:#8080f0">Le CENTRE</DIV>
<DIV ID="PIED"     STYLE="position:absolute;left:0px;top:0px;height:50px;width:100%;background-color:#c0c0c0">Pied de Page</DIV>
</BODY>
</HTML>

je pense que tu devrais tout saisir...

Il te restera éventuellement à jouer avec le style sur le DIV CENTRE pour avoir un scroll...

;0)
jeudi 18 mai 2006 à 14:27:57 | Re : Un div sur la hauteur d'une page

sschupp

Yes, ca marche ! Merci PetoleTeam ! J'ai touché un peu mon CSS, j'ai sorti le script dans un fichier JS, tout propre.
Par contre, c'est spé, si sur les <div> concernés par le déplacement il y a des padding, alors ils ne sont pas pris en compte lors du redimensionnement. Ce qui peut décaler le <div> du bas hors de la fenêtre (et donc avoir un scroll sur la fenetre). J'ai contourné le problême en mettant le padding sur les <div> à l'interieur du <div> a déplacé.
Le résultat est visible sur [ Lien ]
Bon, par contre, ca marche sur Firefox, mais pas sous Konqueror (IE, je ne sais pas, je n'ai pas). Bizarre.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, contenu, pied, toujours, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda sortir du flux pour positionner mon div en haut [ par attentio ] bonjour, voila j'ai un code qui me permet d'avoir toujours mon footer en bas de ma page quelque soit le contenu.cela fonctionne tres bien. voici m Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton [ par halowinnl ] bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir aff Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d div qui suit le scrolling de la page => PETOLETEAM [ par torg33 ] Bonjour tout le monde, je viens d'intégrer le script de PetoleTeam à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut. Mais (et Comment rafraichir 3 iframe ? [ par davis22 ] bonjour dans ce script en bas le contenu des 3 iframe ce change chaque 10 s ! donc moi je veux que le contenu de premier iframe ce change apres 15 s l ouvrir fermer des div sur une même page css/javascript [ par catejo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème de script pour activer le deuxieme bouton Pour l'instant seul le premier bouton fonctionne . Que faut-t-il mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales