begin process at 2012 05 29 08:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

2 Div + Scroll Barrz horizontal + defilement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 Div + Scroll Barrz horizontal + defilement

mercredi 28 mai 2008 à 16:34:37 | 2 Div + Scroll Barrz horizontal + defilement

kutoriku

Bonjour,

je dispose de deux div.

Je souhaiterais que quand je déplace la barre de défilement horizontal du div "bas" à la souris le contenu du div "haut" se déplace à la meme position que celui du div "bas".

<html>
<head></head>
<body>

<div id="haut" style="width:70px; height:50px; overflow:auto; ">
blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla
</div>

<div id="bas" style="width:70px; overflow:auto; ">
blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla  <br>
blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla <br>
blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla blabbla
</div>

</body>
</html>

Merci d'avance.
Kutoriku

mercredi 28 mai 2008 à 16:43:43 | Re : 2 Div + Scroll Barrz horizontal + defilement

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

un ch'tiot exemple avec un scroll.... vertical que j'ai sous la main

tu devrais savoir adapter pour faire horizontal, je pense

<html>
    <head>
        <style type="text/css">
            #div1,#div2
                    {    width:50%;
                        height:30%;
                        overflow: auto;
                        border: 1px solid;
                    }
            #div1 {    background-color:#FFFFDD;    }
            #div2    {     background-color:#DDFFFF;    }
        </style>
        <script type="text/javascript">
            function synchro(s,t)
            {    t.scrollTop = s.scrollTop;    }
            function attchEvt()
            {    if ( d1.addEventListener )
                        {    d1.addEventListener( 'scroll', function() { synchro( d1, d2 ); } ,false );
                            d2.addEventListener( 'scroll', function() { synchro( d2, d1 ); } ,false );
                        }
                else    {    d1.attachEvent( 'onscroll', function() { synchro( d1, d2 ); } );
                            d2.attachEvent( 'onscroll', function() { synchro( d2, d1 ); } );
                        }
            }
        </script>
    </head>
    <body onload="attchEvt();">
        <div id="div1">
                var d1=document.getElementById('div1');
                for ( var l=0;l<100;l++)
                {    document.writeln("ligne:"+l+"<br />");    }
            </script>
        </div>
        <div id="div2">
                var d2=document.getElementById('div2');
                for ( l=0;l<100;l++)
                {    document.writeln("même chose:"+l+"<br />");    }
            </script>
        </div>
    </body>
</html>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 28 mai 2008 à 17:26:00 | Re : 2 Div + Scroll Barrz horizontal + defilement

kutoriku

Réponse acceptée !
Merci, bultez pour ce bout de code, après une p'tite adaptation ça marche nickel.
@+
kutoriku

Cette discussion est classée dans : scroll, div, horizontal, blabbla, barrz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une div qui se scroll uniquement à la verticale [ par designnn ] Salut, Je suis graphiste et je souhaite créer une div qui bouge normalement en scroll vertical avec les autres div de la page mais qui ne bouge pas e Scroll horizontal avec la mousewheel [ par fazerofgod ] Salut les mecs :) ça va faire maintenant un petit moment que je cherche un moyen de scroller avec la molette de la souris de manière horizontale sur u Scroll dynamique dans div [ par l2el2o ] Bonjour à tous, J'ai une balise div en overflow:scroll; dont le contenu change dynamiquement. J'aimerais savoir si il serait possible de faire descen Centrer un div [ par coyote ] Je voudrais centrer un div (qui apparait)  lors d'un clic souri. Le probleme est que je veux le centrer relativement au scroll de la page: la page aya css position:fixed; sans scroll horizontal [ par ghost_of_prog ] Bonjour à tous,j'ai un souci en css, je ne sais pas si cela est possible alors je demande a tout hasard ...voila j'ai une div en position:fixed; je vo div qui suit le scrolling de la page => PETOLETEAM [ par torg33 ] Bonjour tout le monde, je viens d'intégrer le script de PetoleTeam à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut. Mais (et pb scroll horizontal d'images (need help please) [ par jodje ] Salut à tous, merci déjà de vous intéresser à ce post...Voila je vous expose mon pb...J'aimerai creer une sorte de galerie d'images qui défilerait hor scroll horizontal [ par chefield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de scroll dans une frame.quand je fais mon appercu avec IE je me retrouve avec un scroll horisontal. Ca me derange assez BBCODE prévisualisation en direct problème de scroll [ par totoparker ] Bonjour tout le monde !j'ai créé mon bbcode et la prévisualisation de celui ci dans un div.Tout marche parfaitement sauf... le scroll du div ...Je m'e faire disparaitre scroll horizontal dans iframe [ par hdh ] Bonjour à tous !! Zm'en arrache les cheveux par poignées : -(Je suis en train de faire un site pour un ami musicien et j'ai un soucis de scroll horizo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales