begin process at 2012 05 29 08:21:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

DIV : récupérer dynamiquement la largeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DIV : récupérer dynamiquement la largeur

mardi 15 juin 2004 à 18:03:12 | DIV : récupérer dynamiquement la largeur

samychu

Hello !

J'ai un répéteur sur ma page dont une des colonnes permet d'afficher des infos dans un calque pour chaque ligne.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de récupérer dynamiquement le width d'un div, afin de positionner comme il faut mon calque (pour ne pas qu'il soit placé en dehors de mon écran).
J'ai essayer de récupérer la largeur comme suit :

document.getElementbyID(monDIV_ID).style.pixelWidth
ou
document.getElementbyID(monDIV_ID).style.Width

mais ca ne marche pas...
merci infiniment pr votre aide ;o))

mercredi 16 juin 2004 à 10:17:45 | Re : DIV : récupérer dynamiquement la largeur

bultez

Membre Club
Bonjour,

<div name=dv id=dv
style="background-color:'#000000';
color='#FFFFFF';
width:100;
height:200;">
exemple
du texte
</div>
<script type="text/javascript">
alert(dv.style.width + "\r\n" + dv.style.height );
</script>

si cela convient ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 16 juin 2004 à 10:49:49 | Re : DIV : récupérer dynamiquement la largeur

samychu

Hello,

J'ai déjà essayer celà mais ca ne va pas étant donné que la largeur (et hauteur) de mon div change pour chaque elément de ma liste... et si je déclare un width et height ds les propriétés du div, il gardera toujours ces mêmes valeurs (je les affiche pour vérif) même si en réalité les dimensions changent à l'affichage des calques...
Ce qui faudrait sinon c'est pouvoir récupérer la largeur en pixel d'une chaine de caractère (??!) mais je doute que celà soit la meilleure solution...

Merci quand même :o)
jeudi 17 juin 2004 à 01:34:36 | Re : DIV : récupérer dynamiquement la largeur

chimelpremier

document.getElementbyID(monDIV_ID).offsetWidth
vendredi 17 février 2006 à 16:10:44 | Re : DIV : récupérer dynamiquement la largeur

hawks_ttf

Bonjour, j'ai la même demande mais document.getElementbyID(monDIV_ID).offsetWidth me renvois une erreur...
Il me dit "Erreur : this.document.ftb has no properties" (ca c'est le copier/coller, il marque pas vraiment ça mais je pense que ça c'est plus parlant)

PS: dsl, newbie inside

Cette discussion est classée dans : récupérer, dynamiquement, largeur, calque, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je largeur div netscape [ par peter1789 ] Bonjour à tous ! J'aimerai savoir comment récupérer la largeur d'un div avec netscape ou mozilla ... (note : avec IE c'est offsetwidth) Merci Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD [ par MaX3315 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%. Jusque là rien d'exptionnelle. Récupérer le contenu d'une balise div [ par tonic1 ] Bonjour à tous, je galère depuis plusieurs jours sur des gros problèmes de mise en forme de données.A partir de données provenant d'une base de donnée Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml comment générer dynamiquement des DIV contenat des textes différents [ par zazou11 ] bonjourest ce quelqu'un peux m'aider , j'ai besoin de créer des DIV dynamiquement (cad je n c pas combien je vais avoir tt dépend d nombre de bouton q Masquer/ afficher dynamiquement une div (ou autre element) en Js [ par rhan_659 ] bonjourje dois être une buse finis, parce que je n'arrive pas a masquer/afficher dynamiquement une div en JS.soit je la rend visible et je peut la mas Récupérer la largeur et la hauteur d'une image situé dans un tableau [ par psyckan ] Bonjour,Mon script est un diaporama qui fonctionne avec des vignettes qu'il faut cliquer pour afficher l'image en taille réelle dans une div.Pour crée Récupérer un max-height automatique d'un div [ par attaquevertical ] bonjour, J'ai un div dans ma page HTML avec un id. Je voudrais via javascript récupéré le "height" de se tableau. Le problème est que la taille n'est Largeur de DIV s'adpatant au contenu [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Après avoir cherché, je me résous à poster pour trouver de l'aide. L'exemple: http://www.adaefe.net/test.php Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales