begin process at 2012 05 29 08:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

DIV flottant ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DIV flottant ???

jeudi 18 janvier 2007 à 14:03:46 | DIV flottant ???

fabiano13

J'ai un soucit pour pouvoir fixer un DIV en (position:absolute).

Au démarrage j'appose le div avec des coordonnées X Y selon la taille de la fenêtre. Seulement lorsqu'on redimensionne cette dernière le DIV reste sur place !!!! Je souhaiterai que le DIV suive avec le reste !

Voici un petit résumé du problème :

<body>

<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="100%" id="AutoNumber1">
  <tr>
    <td width="25%">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="25%">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="100%">
                      <tr>
                        <td width="100%" id="ScriptIci"></td>
                      </tr>
</table>
    </td>
  </tr>
  <tr>
  </tr>
</table>

<script>

sPosition = function(inID, inTYPE){
 var iVal = 0;
 var oObj = document.getElementById(inID);
 var sType = 'oObj.offset' + inTYPE;
 while (oObj && oObj.tagName != 'BODY') {
  iVal += eval(sType);
  oObj = oObj.offsetParent;
 }
 return iVal;
}

var _CoordY = sPosition('ScriptIci', 'Top')
var _CoordX = sPosition('ScriptIci', 'Left')

window.document.write("<div id='ScriptIci' style='position:absolute;left:"+_CoordX+"px;top:"+_CoordY+"px; width:200px; height:300px; font-size:10pt; line-height:10pt;'>Salut</div>");

</script>

</body>

jeudi 18 janvier 2007 à 14:12:52 | Re : DIV flottant ???

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

pour les DIV flottant il faut leur mettre une bouée lol   
Le mieux c'est que tu utilises une fonction qui redimentionne le DIV ou que tu lui donne une taille en pourcentage.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
jeudi 18 janvier 2007 à 14:27:22 | Re : DIV flottant ???

fabiano13

Les DIV sont l'un sur l'autre pour former un cercle. Si tu lui donne une valeur en % ce n'est plus cercle mais un ballon de rugby selon la taille de ta fenêtre.

Merci pour ton aide.
Fabiano13

jeudi 18 janvier 2007 à 14:59:44 | Re : DIV flottant ???

fabiano13

Comment empêcher le redimensionnement de la fenetre courante ?

Du genre :

window.resize = no

jeudi 18 janvier 2007 à 15:46:38 | Re : DIV flottant ???

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, juste une petite précision, tu veux que ton div ( id ="ScriptIci" ) se positionne dans la case ( dont l'id est le même d'ailleurs du coup tu va avoir un peu de mal ), donc, le truc c'est qu'il va faloir revoir ton implémentation : j'aurais bien fait un truc du genre : dans le head : puis sur le tag body : window.document.write("
Salut
"); Fait attention à l'id de la div ( doit être différent de celui de ta colonne de réference... et du coup à l'ouverture ta div sera bien placée et en repositionnement, elle se repositionnera ( onResize sur le body ) est-ce cela ?
jeudi 18 janvier 2007 à 16:06:22 | Re : DIV flottant ???

fabiano13

Superbe ça marche !

EXELENT !!!

Merci beaucoup pour ton aide.

Fabiano13

jeudi 18 janvier 2007 à 16:08:00 | Re : DIV flottant ???

Zobibol

Membre Club
De rien, j'ai déjà eu à faire ce genre de choses...

Cette discussion est classée dans : var, div, nbsp, oobj, sposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ] Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir Problème compatibilité de ma page sous Firefox [ par shadow125 ] Hello :)Voila je programme la V 3.2 de mon site et j'aimerai faire un truc vraiement joli :) Donc j'ai fais des jeux de cadre pour faire une structure Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ] Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que Modification de tableau par balise div [ par gourango ] Boujour et bien voila un grand probleme se pose la comptabilitee :J ai cree un script pour mon site malheureusement imcompatible avec ie !!!(internet erreur de syntaxe ... je deviens fou [ par rudddy ] Bonjour,j'ai un petit calendrier en popup (écrit en php) que j'ai modifié pour l'adapté à ma BD de rdv.quand le bonhomme clique sur la case du jour la Problème lors de modification d'un div [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h questions sur div.innerHTML [ par kimmelf2 ] je souhaiterais generer un message style sloggan publicitaire qui se modifie automatiquement toutes les 5 secondes.j'ai fais un truc avec une div et i Problème d'inscription ! [ par roxor666 ] Svp je voudrais avoir un script, je sais qu'il existe mais je ne le trouve plus.LE but est que quand un gars s'inscrit sur mon site je recoit le pass script a modifier. Je suis pas capable de le faire [ par pusse ] Salut à tous. J'ai recuperer sur le net un script de menu defilant horizontalement. Tout marche tres bien sauf  que je rencontre un petit probleme. Qu Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales