begin process at 2012 05 29 08:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Div dynamique en JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Div dynamique en JS

mercredi 1 décembre 2010 à 20:05:10 | Div dynamique en JS

xstaz94

Salut à tous,

J'ai codé avec un ami une sorte de slide dynamique qui fait defiler verticalement 4 images successivements toutes les 3 secondes. On aimerait que pendant les 3 secondes durant lesquelles l'image reste affichée, une DIV contenant le title de l'image (ou au pire un texte ajouté au préalable dans le code) rentre sur l'image par le côté gauche jusqu'au centre, puis reparte d'où elle vient. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je veux mais j'espère l'être

Si quelqu'un peut m'aiguiller ou même me proposer un p'tit script qui fait ça que je pourrai adapter à mon code par la suite ce serait beau

Merci d'avance
mercredi 1 décembre 2010 à 22:11:06 | Re : Div dynamique en JS

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te suffit de faire un slide Horizontal Gauche/Droite que tu synchronise avec ton slide Vertical.

;O)
mercredi 1 décembre 2010 à 23:23:38 | Re : Div dynamique en JS

xstaz94

Tout le problème est dans la synchronisation
jeudi 2 décembre 2010 à 13:14:20 | Re : Div dynamique en JS

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
si le div qui contient l'image fait 100 px et que celui qui contient le texte fait aussi 100 px il faudra donc parcourir 200 px en 3 secondes ou 3000 milisecondes on doit donc definir le deplacement par miliseconde et le timeout

pour connaitre le deplacement par miliseconde on vas diviser les 200px par 3000 et on obtient 0.66

si on decide de mettre un timeout de de 10 milisecondes on multiplira 10
par 0.66 ce qui donnera 6.66 px de deplacement a chaque interval
jeudi 2 décembre 2010 à 18:20:53 | Re : Div dynamique en JS

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
j'aurais assez bien vu cela comme synchronisation
je présumes que tu as une fonction de défilement appelons la DEFILE_IMAGE, pour les images et il t'en faut une pour le texte, DEFILE_TEXTE par exemple.

L'algorithme pourrait ressembler à cela
Code :
DEFILE_IMAGE
  INCREMENTE Position Image;
  SI Image PAS en Position ALORS
    RELANCE DEFILE_IMAGE delai;
  SINON
    LANCE DEFILE_TEXTE;
  FIN SI

DEFILE_TEXTE
  INCREMENTE Position Texte;
  SI Texte PAS en Position ALORS
    RELANCE DEFILE_TEXTE delai;
  SINON
    LANCE DEFILE_IMAGE suivante;
  FIN SI
et ainsi de suite pour les grandes lignes

KAZMA t'a donné ce qu'il fallait pour calculer au mieux ton délai de 3s entre images.
;O)

Cette discussion est classée dans : dynamique, secondes, image, js, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repertoire de base (root) [ par SemBy ] existe-il une fonction qui permet de definir un repertoire de base?problem:je developpe un editeur de site web en utilisant un div editable,d'abord je Positionnement dynamique d'un DIV [ par jeanne38 ] Bonjour, Ma page est générée par ASP, et sa longueur peut varier selon l'utilisateur. Elle a des fleches (images) qui, quand on clique dessus, affiche Rafraïchir une image [ par jptoo ] Dans une page , j'ai une image à insérer .Cette image à l'adresse A est rafraichie toutes les secondes et porte toujours le même nom CURRENT.JPG .Mon Un SEUL background [ par floflotz ] bonjour à tous,je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il mu Lien image dynamique ? [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aurais faire une création avec le . Pour exemple : function choix() { var URL = "http://www.nomdedomaine.com Dimension d'une image JS [ par superpaolo ] Je débute en javascript et je n'arrive pas à connaitre les dimensions d'une image (HEIGHT et WIDTH) à partir de son nom.monimage.height ?monimage.widt Menu dynamique a gauche avec images [ par YouTzeEN ] Salut à tous Bon, voila je suis un tres gros newbie ...Je cherche a faire un menu dynamique a gauche avec des images ...Voila en fait, j'aurai besoin Flou sur une image en js! possible? [ par destiny ] lo all :)Voila jvais chercher sur une base donnée d'un de nos soft le plan de l'entreprise choisi.je l'affiche en 150x200 (taille original 640x480) ma chemin d'une image [ par stopworries ] slt tlm,impossible pr moi d'afficher des images qui defilent parce que les chemins des images codees en js ne st pas reconnues.Y'a-t-il une difference Déplacer un DIV avec une image à l'intérieur [ par flexx ] BonjourJe souhaite déplacer un div avec la souris en cliquant à l'intérieur (glisser-déplacer)Le problème, c'est que quand le div contient une image (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales