begin process at 2012 05 29 08:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur

jeudi 15 avril 2010 à 11:31:12 | Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur

maximine10

Bonjour.
Je m'explique,
j'ai un DIV editable (contentEditable="true").
je voudrai insérer un texte à la position courante du curseur, avec une selection au paravant c'est faisable
Code Javascript :
// The current selection
	var range = myDiv.document.selection.createRange();
	// We'll use this as a 'dummy'
	var stored_range = range.duplicate();
	// Select all text
	stored_range.moveToElementText(myDiv);
	// Now move 'dummy' end point to end point of original range
	stored_range.setEndPoint('EndToEnd', range);
	// Now we can calculate start and end points
	myDiv.selectionStart = stored_range.text.length - range.text.length;
	myDiv.selectionEnd = myDiv.selectionStart + range.text.length;

alert("le debut de selection : " + myDiv.selectionStart
			+ "\n la fin de la selection: " + myDiv.selectionEnd);

// Change text with HTLM tags.
	range.pasteHTML("test"range.text + "test");

Mais par contre je voudrai ajouter du texte sans selection juste dans la position du curseur acteulle.
Merci pour toutes vos suggestions.
jeudi 15 avril 2010 à 13:01:31 | Re : Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur

maximine10

Salut merci pour ceux qui ont pensé m'aider ;
j'ai trouvé la solution avec cette fontion:
Code Javascript :
function Show()
{
  var ctrl = 
 document.getElementById("myDiv");
    ctrl.focus();
  var range = document.selection.createRange();
  var specialchar = String.fromCharCode(0);
  range.text = specialchar;
   range.select();
  range.text = 'insertText';

}

jeudi 15 avril 2010 à 13:04:52 | Re : Div contentEditable="true" insérer un texte dans la position courante du curseur

maximine10

Réponse acceptée !
Code plus optimisé:
Code Javascript :
function Show()
{
  var ctrl = 
 document.getElementById("myDiv");
    ctrl.focus();
  var range = document.selection.createRange();
     range.select();
  range.text = 'insertText';

}

Cette discussion est classée dans : text, texte, selection, range, mydiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iframe, et selection de texte [ par emilia123 ] selection de texte [ par mars666 ] Hello,Je voudrais écrire un code en jvscript qui me permette de sélectionner une partie d'un textarea dans une variable (qui sera par la suite passée text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ par xabi62 ] Salut,Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton Selection multiple [ par olaaa ] Bonjour,Jaimerai pouvoir selectionner plusieurs morceau de texte dans une meme zone de texte.Je n'ai pas trouve la fonction et je ne sai meme pas si e afficher de l'HTML [ par antoineg2 ] Bonjour,Je voudrais faire un script bien précis mais mes connaissances sont pas assez grandes que pour y arriver totalement.En fait je voudrais faire Erreurs sous IE... [ par Shenron42000 ] Salut, Voila, j'ai un script qui s'execute parfaitement sous FF et IE... il marche nikel sauf que IE me signal touours que ma page contient des erreu modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ] J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s Editeur de texte (Riche Text Box) [ par astuces_jeux ] Salut je cherche comment faire un riche text box un editeur de texte quoi avec de quoi mettre le texte au milieux ou changer la police ou faire un lie textbox [ par xactise ] Bonjours j'ai une imageet quand je clique dessus sa ouvre une invite de commande je recupere le texte de l'invite de commandeet je le met dans mon tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales