Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Div alignés horizontalement [ CSS / Général ] (syndrael)

mardi 31 octobre 2006 à 13:22:29 | Div alignés horizontalement

syndrael

Bonjour,
j'ai 3 DIV alignés successifs (donc non imbriqués) via float:left.
Or quand ma fenetre est trop petit il passe les uns SOUS les autres.. Comment fait-on pour 'bloquer' ces div et avoir l'ascenseur horizontal ?
Merci
S.

mardi 31 octobre 2006 à 13:48:44 | Re : Div alignés horizontalement

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

il te suffit de définir une taille fixe sur le DIV qui contient tes 3 éléments.

Nickadele

mardi 31 octobre 2006 à 14:49:45 | Re : Div alignés horizontalement

syndrael

Justement, aucun div ne les contient et j'aimerais éviter cela.
S.

mardi 31 octobre 2006 à 14:54:54 | Re : Div alignés horizontalement

nickadele

Réponse acceptée !
Pas de bras, pas de chocolat lol.
Je comprend pas pourquoi tu veux éviter, j'ai dit DIV mais ça peut être autre chose, du moment que tu lui fixes une taille.

Nickadele

mardi 31 octobre 2006 à 15:58:47 | Re : Div alignés horizontalement

syndrael

Allez hop !! Width direct dans le Body..
S.

jeudi 2 octobre 2008 à 08:40:33 | Re : Div alignés horizontalement

franjen76

salut,

J'ai à peu près le même problème, sauf que la solution proposée ne fonctionne pas avec moi.. Y a-t-il une autre solution, svp? Merci

jeudi 2 octobre 2008 à 17:14:39 | Re : Div alignés horizontalement

nickadele

Bonjour,

2 cas de figure :
- soit tu souhaites que les blocs s'aligne les uns par rapport aux autres et s'il y a pas de place il se mettent l'un en dessous de l'autre.
- soit tu souhaites que les blocs restent en ligne peu importe la taille de la fenêtre
Faut faire des choix dans la vie

Premier cas, utiliser le float left sur les blocs.
Deuxième cas, placer les blocs dans un tableau ou dans un autre bloc à taille fixe. 

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog

Cette discussion est classé dans : div, alignés, horizontalement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu avec des div qui marche pas ss netscape... [ par seyev ] Salut ! j'ai un problème avec ce code... il ne fonctionne que sous IE et je voudrais qu'il fonctionne aussi sous netscape... Comment faire ??*** CODE mettre un div en arriere plan [ par Stephane ] salutvoila, je cree un div identifié :blablapuis apres je le déplace, sans probleme.le pb c'est que mon site est composé de plusieurs page, mais toute Positionnement dynamique d'un DIV [ par jeanne38 ] Bonjour, Ma page est générée par ASP, et sa longueur peut varier selon l'utilisateur. Elle a des fleches (images) qui, quand on clique dessus, affiche Div, police, .... [ par stephbb75 ] Salut tous,J'ai un tit problème et je trouve pas la solution !J'ai un div, et je voudrais pouvoir changer la taille de la police de caractére pour tou bouger une balise div [ par rico21 ] rico21Je foudrait faire varier la valeur TOP et LEFT d'une baliseDIV ou LAYEREX: function fuite() { i++;if (i > 6) return;document.all["Layer1"].le les <div et le onMouseOut [ par boin ] voilà,g un Mais ce qui m'énerve c'est que lorsque je bouge le curseur dans le <d prob de script: genre 'div' [ par GuilleW ] hello Zuste un ti prob tout bebete mais je peche dessus quand meme .bon je plante le decorsdisons que j'ai un truk comme sa:<table border=0 cellspacin comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ] Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la SERIEUX BUG HTML!!! [ par cyBerpOmmer ] cYberpOmmer Ce problème a déjà été soulevé mais jama Div déplaçable et masquable [ par bricethenetman ] J'aimerais créer un sorte de popup qui s'affiche en premier plan ou se ferme losqu'on clique sur le lien "espace membres" a l'aide de DIV.La DIV devra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.