begin process at 2010 03 22 03:10:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

mardi 28 juin 2005 à 14:54:08 | disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

denisb

Salut la communaute

Je souhaiterai connaitre la fonction JS qui me permet d'activer un champ de type select si un radio button est saisi.

En fait dans mon formulaire j'ai 3 radio button.

A l'affichage de  la page, les 3 champs de type select doivent etre disable.

Si l'utilisateur selectionne le premier radio button alors cela doit activer le premier champ select et laisser les deux autres disable.

Si l'utilisateur selectionne le second radio button alors cela doit activer le second champ select et laisser les deux autres disable.

Si l'utilisateur selectionne le troisième radio button alors cela doit activer le troisieme champ select et laisser les deux autres disable.

mardi 28 juin 2005 à 15:30:03 | Re : disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

gunjack

Hello j'ai peut etre la solution.

essaye donc ca :

if (nom_formulaire.nom_radio[0].checked) {
nom_formulaire.nom_select1.disabled=false;
nom_formulaire.nom_select2.disabled=true;
nom_formulaire.nom_select3.disabled=true;
}
else if (nom_formulaire.nom_radio[1].checked) {
nom_formulaire.nom_select1.disabled=true;
nom_formulaire.nom_select2.disabled=false;
nom_formulaire.nom_select3.disabled=true;
}
else if (nom_formulaire.nom_radio[2].checked) {
nom_formulaire.nom_select1.disabled=true;
nom_formulaire.nom_select2.disabled=true;
nom_formulaire.nom_select3.disabled=false;
}

Attention je n'ai pas eu le temps d'essayer et je suis encore un peu novice en la matiere. Surtout n'hesite pas de me dire si ca passe bien !!

Pif paf pouf c'est mirouf !!!!

mardi 28 juin 2005 à 15:46:46 | Re : disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

the_smurf

<html>
<head>
  <script>
    function undisable(name,num){
      disableAll(name);
      document.getElementsByName(name)[num].disabled = false;
    }

function disableAll(name){
      for(i=0;i<document.getElementsByName(name).length;i++){
        disable(name,i);
      }
    }

function disable(name,num){
      document.getElementsByName(name)[num].disabled = true;
    }

</script>
</head>    
<body>
  <input type="radio" name="test" value="1" onclick="undisable('selectName',0)">1<br>
  <input type="radio" name="test" value="2" onclick="undisable('selectName',1)">2<br>
  <input type="radio" name="test" value="3" onclick="undisable('selectName',2)">3<br>

<select disabled="true" name="selectName" size="1">
    <option>select11</option>
    <option>select12</option>
    <option>select13</option>
    <option>select14</option>
    <option>select15</option>
  </select>
    <option>select21</option>
    <option>select22</option>
    <option>select23</option>
    <option>select24</option>
    <option>select25</option>
  </select>
    <option>select31</option>
    <option>select32</option>
    <option>select33</option>
    <option>select34</option>
    <option>select35</option>
  </select>

</body>

</html>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

dimanche 27 janvier 2008 à 15:22:36 | Re : disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button

jumano

Bonjour,
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à modifier le code transmis par the_smurf, car je voudrais en fait que lorsque je clic sur la checkbox N°1 la première liste soit active, si je clic sur la checkbox N°2 les deux premières listes soient actives et ainsi de suite ...
Merci

Cette discussion est classée dans : button, champ, select, radio, disable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup val champ radio [ par emixam ] Bonjourune question qui m embete depuis longtemps,j arrive pas a recuperer la valeur d un champs radio.form.mon_radio.valuemarche pas....:-( Radio Button avec If [ par LToZ ] Bonjour à tous,je cherche à vérifier si mon radio button est cocher ou non. Et ce, avec un If.Un peu du genre:If "Btn Est Cocher" ThenSession("Variabl compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce Radio button disabled [ par mathieumg ] Bonjour,J'ai fais le tour des sources et des forums et aucune solution que j'ai trouvée ne convientJe veux activer les 2 radio button du groupe reg_o deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l Positionner un calque par dessus un select [ par LACSAP2 ] impossible de positionner un calque par dessus un select. Dans l'exemple ci-après, alors que tous les autres input sont recouverts par le calque fusch champ select [ par chingo ] Bonjour.Mon formulaire contient un champ de type select qui se présente comme ceci : <op champ d'un formulaire suivant une selection radio [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la cate verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton button ajout de valeur a un champ texte [ par gabs77 ] bonjour, je cherche comment ajouter une valeur a la valeur d un champ de texte cad si le champ de texte est 20 et ke l on ve un boutton ki ajoute 20 a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales