begin process at 2012 05 29 08:17:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Du dinamique avec du JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du dinamique avec du JavaScript

mardi 5 avril 2011 à 17:42:06 | Du dinamique avec du JavaScript

minimoysmini

Salut,

Voila je connais pas mal de truc en informatique.
Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS.

Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur internet (comme guerretribale,ikariam ou ogame).
Mais le seul probleme c'est que pour faire des jeux comme sa il faut utiliser du PHP (enfin je croit ) mais moi le PHP j'y connait rien .

J'ai entendu dire y a pas longtemp qu'on pouvait faire du dynamique avec du javascript,, est ce vrai ??? si oui, peut-on faire un site de jeux avec du JavaScript ???

De plus pourrait-je le faire que en JavaScript et HTML sans utiliser de PHP et autre ???

Merci de vos reponse
dimanche 10 avril 2011 à 12:30:52 | Re : Du dinamique avec du JavaScript

Pylouq

Membre Club
Salut,

Tout d'abord sache que dans le monde du développement Web, il n'y a pas que le PHP. On put trouver du Java (JEE), de l'ASP.net (avec derrière du VB.net, du C#.net)...Et d'autres langages te permettent de faire du Web aussi.

Je pense qu'à partir du moment où tu veux faire un site, il te faut du code côté serveur. Donc tu seras amené à utiliser un des langages que j'ai dit plus haut.

Sinon, oui on peut faire des jeux avec JavaScript (j'en ai jamais fait personnellement mais des amis si). Mais garde en tête l'idée que le JavaScript est côté client. Donc si tu veux faire des choses côté serveur, il ne t'aidera pas.

Bon courage !
vendredi 29 avril 2011 à 21:47:28 | Re : Du dinamique avec du JavaScript

jmscripte

En ligne la majorité des jeux sont en Flash ou Java. Par contre JS commence à percer grâce aux nouvelles fonctionnalités de sa dernière version (canvas & Cie). De plus le langage est poussé par des organismes comme Mozilla et Firefox 4 en est la preuve : Moteur optimisé, support de la 3D (OpenGL)…

Sinon pour donner un exemple concret en JS/PHP. Imaginez un clone de Tetris. Un JS permet d'y jouer : Affichage des pièces, déplacement, traitement des lignes… Tout ça c'est du côté client, dans le navigateur. Là où PHP peut intervenir c'est dans la gestion (Sauvegarde et affichage) des scores, côté serveur dans une base MySQL par exemple.

Cette discussion est classée dans : javascript, php, html, jeux, dinamique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ] Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans php+javascript+html+my_sql [ par la pince ] la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e Html / JavaScript...Je m'enmèle les pinceaux... [ par ds2kx ] Salut...voila je fais mon site et donc en INDEX c une page de garde avec le logo et un bouton ENTRER mais la quand on clique sur ENTRER j'aimerais bie Faire une ROTATION d'une image avec HTML ou JAVASCRIPT ? [ par maxxcbenny ] Bonjour,Quelqu'un connait-il le moyen de faire subir une rotation à une image dans un navigateur web ? Avec un angle libre de 0° à 360° évidement ?Par débutante-intégrer du javascript dans du html [ par tcia ] bonjour,j'ai trouvé un code source sur ce sitewww.javascriptfr.com/code.aspx?id=15751j'aimerais l'intégrer à du code html. j'ai donc plusieurs questio Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia menu html & javascript [ par gerteis ] je souhaite validé une liste deroulante du type avec une fonction onmouse.Je ne connais pas javascript quelqu'un peut il m'aider ? Javascript/Php Treeview [ par ousta ] Je souhaite faire un treeview generé dynamiquement a partir de données récuperées en PHP.Auriez vous un exemple ou une aide de cette facon dinteracier ASPX javascript menu problème [ par rabbiwan ] Bonjourje fais un site en ASPX c# et on m'a indiqué de mettre en menu en javacriptalors j'ai trouvé un super menu peut etre vous connaissez je l'ai vu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales