begin process at 2012 05 29 08:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dimensionner IFRAME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimensionner IFRAME

lundi 7 décembre 2009 à 01:07:42 | Dimensionner IFRAME

Deon013

Bonjour,

Je suis novice et je voudrais compléter ce petit code, merci de bien vouloir m'aider ça me sera très utile.

<p align="center">
<a href="javascript:document.getElementById('rezo').style.display='block';document.getElementById('rezo').releaseCapture();">
<u>OUVRIR</u></a>
<a href="javascript:document.getElementById('rezo').style.display='none';document.getElementById('rezo').releaseCapture();">
<u>FERMER</u></a></p>
<div id="rezo" style="display: none;">
<CENTER><IFRAME height=320 src="http://www.msn.com" frameBorder=yes width=857 name=RezoChat scrolling=yes></IFRAME></CENTER></div>
</div><br>
Texte qui suit...

Quand on clique sur ouvrir, la fenêtre apparaît à une certaine dimension à défaut. Ce que je souhaite faire en plus, c'est qu'elle puisse se redimensionner à la demande du visiteur, et ce, uniquement dans le sens de la hauteur; pouvoir reduire ou agrandir la fenêtre manuellement avec la souris afin de mieux voir le site.
lundi 7 décembre 2009 à 08:50:07 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
Bonjour,
"il suffit" de jouer avec le heigth peut-être

Code HTML :
<a href="javascript:	void(document.getElementById('RezoChat').height=Number(document.getElementById('RezoChat').height)+10);">
<IFRAME 	height="320" src="http://www.msn.com" frameBorder="yes" width="857" 
		name="RezoChat" id="RezoChat" scrolling="yes"></IFRAME>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 7 décembre 2009 à 08:51:11 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
je n'ai mis que l'exemple pour agrandir
pour réduire vous devriez savoir le faire.
lundi 7 décembre 2009 à 10:11:24 | Re : Dimensionner IFRAME

Deon013

Je m'excuse, mais j'ai du mal à recomposer le code là, je ne sais pas trop comment faire... ce que je voudrais exactement c'est qu'avec la souris qu'on puisse agrandir depuis l'angle inférieur droit de l'iframe, soit, vers le bas jusqu'à la limite de la page, soit remonter jusqu'aux paramètres à défaut, voir plus haut si c'est possible... (c'est un peu comme quand on est en mode dessin où le curseur est en diagonale)
lundi 7 décembre 2009 à 10:29:17 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
ah certes, plus tout à fait la même chose
il vous faut donc gérer la position de la souris,
l'appui sur le bouton gauche ou droit, son
déplacement tant que ce bouton est enfoncé pour
redimensionner jusqu'à relâcher le bouton
pour terminer le redimensionnement
en mettant le style.cursor adapté
pas si compliqué à faire
j'ai même mis un exemple sur CodesSources
qu'il faudrait que je revoie/améliore
lundi 7 décembre 2009 à 10:42:12 | Re : Dimensionner IFRAME

Deon013

Oui mais le probleme c'est que je ne sais pas, j'apprends chaque jour et là je bloque... si vous pouvez m'aider à completer le code ca serait sympa merci d'avance.
lundi 7 décembre 2009 à 10:46:05 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
compléter ? vous n'avez que le html,
il reste tout à faire !
ce n'est pas vital pour votre application,
prenez le temps d'apprendre, et inspirez vous
des sources existantes ici par exemple
lundi 7 décembre 2009 à 10:51:33 | Re : Dimensionner IFRAME

Deon013

Je comprends pas votre réaction, c'est juste une application que je voulais, chaque fois que je demande de l'aide on me repond tjr pareil, a quoi ca sert alors, apprendre je le fais tous les jours, si je me suis inscrit ici c'est pour avoir aussi des reponses a mes questions sinon bien évidemment que je consulte je fais que ça tous les jours mais si on m'aide un peu ca me fera aussi avancer, je vous demande pas un code tout fait sur un plateau c'est juste cette fonction
lundi 7 décembre 2009 à 10:55:18 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
ben je vous ai expliqué sur quoi agir,
>>vous demande pas un code tout fait sur un plateau
de toutes manières on ne fait pas ça ici
même si mon lien donne une source toute faite !
lundi 7 décembre 2009 à 10:56:10 | Re : Dimensionner IFRAME

Bul3

Membre Club
sinon utilisez un framework quelconque
la plupart le font

Cette discussion est classée dans : ouvrir, iframe, fenêtre, dimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de fenêtre [ par LeSquale35 ] J'uilise un bouton pour ouvrir un pop-up. Une fois celui-ci ouvert, je demande la fermeture de la fenêtre où se trouvait le bouton.Ma commande est la ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état. [ par kidpigeyre ] comment faire pour: ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état?merci ouvrir une fenêtre sans aucun élément [ par hikker ] j'ai le pb suivant je n'arrive pas à afficher une page sans les options (scroll,barmenu...)voici mon code PopErreur = window.open(page,'','menubar=no, ouvrir une fenêtre sans barre de menus et sans ligne URL [ par mandres ] Bonjour,j'ai besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre à partir d'un appel javascript. Je connais la fonction window.open avec tous ses paramètres mais alo Ouverture d'une fenêtre Popup en plein écran (avec la darre de titre).... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai une page ou il y a un tableau qui présente les miniaturesde plusieurs photos et j'aimerais pouvoir ouvrir une page en plein écran en mode ouvrir une page générée en js dans une iframe [ par testinfo ] Bonjour,Je débute en javascript, et voilà mon pb: j'ai une page avec des images miniatures et une iframe. Je voudrais que lorsqu'on clique sur une des Ancres dans IFRAME fait défiler la fenêtre parente [ par Henri9009 ] Salut à tous! Il y a des ancres dans mon IFRAME qui fonctionnent bien mais dès que je clique sur l'une de ces ancres, la fenêtre parente défile à son Ouvrir un popup centré depuis un autre popup ??? [ par rem78 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir une fenêtre popup depuis une fenêtre popup plein écran et que celle-çi soit au centre de l'écran.Merci de votre aiderem78 dimensionner une fenêtre... [ par KapS ] salut,je voudrais faire ouvrir un lien dans une fenêtre de 120*120 par exemple (genre pop up mais qui n en serait pas une...), sans barre de navigatio dimensionner la fenêtre du navigateur [ par titiplanti ] Bonjour, Je recherche un script que je n'arrive pas à trouver : la fenêtre du navigateur qui se dimensionne aux dimensions voulues par le webmaster qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales