begin process at 2012 05 29 08:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dimension Image Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimension Image Javascript

mercredi 16 septembre 2009 à 22:09:17 | Dimension Image Javascript

benStNarsRepresent

Bonjour

Mon problème est le suivant, j'ai un script (java script) qui exécute la fonctions displayPics avec la commande window.onload = displayPics; ensuite j'essaie de récupéré les valeurs pour la grandeur d'une image de cette façon,
var Img = new Image();
Img.src = ref_photo; (ref_photo = référence de la photo)
var h = Img.height;
mais cette technique ne fonctionne pas à tous les coups. La plupart du temps elle me donne zéro dans la variable h et quand je clique a nouveau dessus elle me donne la vrai valeur. Si ca peut aider quand je met un alert(ref_photo) avant de récupérer le height ça fonctionne a tous coups et je ne comprend pas pourquoi. J'aimerais qu'il me donne toujours la bonne valeur sans mettre le alert() et sans a avoir à cliquer deux fois dessus.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiment apprécié
Merci pour votre aide.

jeudi 17 septembre 2009 à 05:34:16 | Re : Dimension Image Javascript

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
on ne peut récupérer la taille que lorsque
l'image est chargée ( .complete )
mais surtout affichée
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 17 septembre 2009 à 14:39:46 | Re : Dimension Image Javascript

benStNarsRepresent

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais travailler la dessus.

jeudi 17 septembre 2009 à 14:46:21 | Re : Dimension Image Javascript

benStNarsRepresent

Bonjour Bul3,

J'aurais une autre petite question. Est-il possible de charger mon image, ensuite de changer les dimension et de la rechargé à la même position.

Merci

jeudi 17 septembre 2009 à 14:56:51 | Re : Dimension Image Javascript

Bul3

Membre Club

>>changer les dimension

changer les dimensions, la position...
certes :
l'image.style.top=position horizontale+"px"
l'image.style.left=position verticale+"px"
l'image.style.width=largeur+"px"
l'image.style.height=hauteur+"px"

ou % à la place de "px",
changer la largeur ou la hauteur
influe sur l'autre dimension

>>et de la recharger à la même position.
pourquoi recharger ?
on modifie l'affichage, pas l'image sur le support

et pour .complete : tester avec setTimeout
sinon on bloque tout le système

jeudi 17 septembre 2009 à 14:59:08 | Re : Dimension Image Javascript

Bul3

Membre Club

et les dimensions, la taille...
ça dépend de quand et de comment !

par exemple pour un zoom, un agrandissement
et/ou une nouvelle position au survol : le css suffit

jeudi 17 septembre 2009 à 20:08:09 | Re : Dimension Image Javascript

benStNarsRepresent

D'accord, je vais regarder ça et merci

Cette discussion est classée dans : image, img, photo, ref, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

phototeque [ par guycnoel ] bonjour voici une page avec un code hyper simplifié qui affiche des petites photos (thumbs). quand on clique sur une de ces photos, une fenêtre window changement d'image selon l'état d'une checkbox [ par jasou62114 ] voilà j'ai un p'tit soucis j'espère qu'un "boss" trouvera mon pb, j'ai jms fait de javascript, et je galère à mort, mais j'ai récupérer des codes sur DesignMode et Event sur IMG [ par syndrael ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur un Editeur HTML utilisant le DesignMode. J'insère une image mais j'aimerais connaitre les événements autour Chargement et redimentionnement image [ par maxinfos ] Bonjour, je suis actuellement en train de faire une page web dans laquelle je met des photos de petites tailles et que lorsque l'on clique dessus, ouv Redimention image [ par maxinfos ] Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis sur le redimentionnement d'une image en fonction de la résolution de l'écran.En fait, mon script fonctionne très Découpage d'une image [ par ecoll_manu ] bonjour à tousvoilà ce n'est pas aisé ce que je souhaite faire, mais je ne vois pas d'autre solution pour le faire.Je vous explique ce que je désirera Simuler de thread en Javascript [ par petit_stagiaire ] Bonjour,j'ai créé une fonction qui permet de faire tourner une image.elle se rappelle elle-même avec in setTimeout qui simule la vitesse.function tour script de visinneur d'image [ par k4mik4zi ] Voila j'ai trouvé un script que j'ai un peu bidouillé pour avoir un visionneur d image mais le probleme c'est que l'image affiché par default c'est au appel de fct javascript [ par ksaillard ] je souhaite faire un diaporama dans ma page html je fais appel à une focntion javacript qui est dans 'ejs_visionneuse_image.js' : exec_vignette(chemi Inserer un lien dans un textarea depuis un popup.... [ par jacknikolson ] Bonjour, J'aimerais réaliser un truc mais je ne sais pas du tout comment faire. Il s'agit de JS mais comme je ne maîtrise pas du tout je demande de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales