Accueil > Forum > > > > Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table
Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table
dimanche 7 décembre 2008 à 17:18:31 |
Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table

jeanjeandada
|
Bonjour Cher FOrum , (j'utilise les api de google) Voilà dans la balise body je déclare une table : <body onload="load()" onunload="GUnload()">
<table border=1>
<tr>
<td width = 150 valign="top" style="text-decoration: underline; color: #4444ff;">
<div id="side_bar"></div>
</td>
</tr>
</table>
</body>
|
Puis dans la partie JAVASCRIPT je souhaiterai ajouter des mots (.....^^) dans la table avec un lien particulier pour chacun de ses mots. Code qui montre la fct pour ajouter une ligne dont le mot (name) permet en cliquant dessus de créer un événement function tablee(marker,html) {
// save the info we need to use later for the side_bar
gmarkers[i] = marker;
htmls[i] = html;
// add a line to the side_bar html
alert(side_bar_html);
side_bar_html += <a href= "javascript:myclick(' + i + ') "> + name + </a><br>;
i++;
}
function myclick() {
alert('i=' + i);
gmarkers[i].openInfoWindowHtml(htmls[i]);
}
|
toutes ces fonctions se trouve ds la fct load(); Avt de faire appel à ses fct voici se que je déclare : var side_bar_html = "";
var gmarkers = [];
var htmls = [];
var i = 0;
//--------------------------
//--Déclération des makers--
//--------------------------
var marker = new GMarker(new GLatLng(46.71471057,-0.36750402));
map.addOverlay(marker);
tablee(marker,"LE MOT")
|
Enfin Bref le problème est qu'en faite rien ne s'affiche ds ma table ............ J'ai essayé plein plien plein de trucs .. Merci A+
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 17:36:54 |
Re : Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table

Bul3
|
bonjour, >>Bref le problème est qu'en faite rien ne s'affiche ds ma table euh... le problème c'est qu'il y a des erreurs de syntaxe surtout... exemple : side_bar_html += <a href= "javascript:myclick(' + i + ') "> + name + </a><br>; même si on dit que side_bar_html existe et est correct ( je ne parie pas hein ! ) ce qu'il y a derrière =, le javascript va pas trop aimer... Chrome
 | contrôler page actuelle / Options pour développeurs / Console Javascript | FireFox
 | Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | Outils / Console d'erreurs | Opera
 | Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
Cordialement
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 08:40:16 |

jeanjeandada
|
D'accord merci pour les liens pour debugger,
mais est ce que tu connaîtrai un code pour ajouter une ligne dans ma table en mettant en plus en lien sur cette ligne.
J'ai trouvé un bout de code sur internet mais je n'arrive pas de tout à mettre un lien : var tableau=document.getElementById("ma_table"); var ligne=document.createElement("tr"); var col=document.createElement("td"); col.setAttribute("colspan", "4"); var test=document.createTextNode("nouvelle ligne"); tableau.appendChild(ligne); ligne.appendChild(col); col.appendChild(test); Est ce que tu pourrais m'aider stp merci
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 09:28:31 |

Bul3
|
bonjour, var tableau=document.getElementById("ma_table"); var ligne=document.createElement("tr"); var col=document.createElement("td"); col.setAttribute("colspan", "4"); var test=document.createTextNode("nouvelle ligne"); tableau.appendChild(ligne); ligne.appendChild(col); col.appendChild(test); soit dans la lignée de ce que tu fais var lien=document.createElement("a"); lien.href="http://www.javascriptfr.com"; lien.innerHTML="CS"; col.appendChild(lien); soit avec les ordres adaptés aux tableaux var t=document.getElementById("ma_table"); var l=t.insertRow(-1); var c=l.insertCell(-1); c.innerHTML="<a href='http://www.javascriptfr.com'>CS</a>"; Cordialement
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 09:48:12 |

jeanjeandada
|
Bonjour Bul3,
Merci pour ton code, j'ai créer une fct avec ce code : var t=document.getElementById("side_bar"); var l=t.insertRow(-1); var c=l.insertCell(-1); c.innerHTML="<a href='http://www.javascriptfr.com'>CS</a>";
Le problème est que à partir de la ligne var l=t.insertRow(-1); le programme ne s'exécute plus.... Voici la déclaration de mon tableau : <table border=1> <tr> <td> <div id="map" style="width: 900px; height: 550px"></div> </td> <td width = 150 valign="top" style="text-decoration: underline; color: #4444ff;"> <div id="side_bar"></div> </td> </tr> </table> Merci bcp
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 10:13:12 |

Bul3
|
de ce que tu nous montre, ça me semble normal.... "side_bar" ? connait pas ! par contre si tu mets ( est-ce ce que tu veux ? ) <table border="1" id="side_bar"> tout baigne >>le programme ne s'exécute plus.... c'est pas qu'il ne s'exécute plus, c'est qu'il signale une erreur debogage : Chrome
 | contrôler page actuelle / Options pour développeurs / Console Javascript | FireFox
 | Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | Outils / Console d'erreurs | Opera
 | Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 11:25:34 |

jeanjeandada
|
Bonjour :) Exact : <table border="1" id="side_bar"> Comme cela Tout baigne. Je voudrai améliorer le code suivant : var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = 'name'; En faite je voudrai que lorsque je clique sur la ligne (de la table) cela me active une fct dans mon script J'ai pensé à cela : var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = 'javascript:myclick(i)'; function myclick(i) { blablabla } Mais cela ne marche pas car pour faire un lien il un élément HTML alors que là c'est un noeud texte. .. Est ce que tu connaîtrai ce code ? Merci
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 11:32:51 |

Bul3
|
innerhtml, c'est ce qu'on affiche.... pour ajouter une fonction : élément ou objet ou baise.onclick=function() { les ordres javascript; }
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 12:05:35 |

jeanjeandada
|
Merci pour les précisions,
Hmmmmmm si j'ai bien comprit ca donnerai cela ???? :
var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = comment ; //comment est un variable string var test =document.createElement('a'); test.href= 'javascript:myclick(' + i +')';
Merci
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 12:34:15 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
ah ?!? j'ai dis ça moi ? si tu veux mettre du javascrip dans le lien, certes, tu ne dois pas être loin, ( généralement, il "vaut mieux" mettre void : ...href="javascript:void(fonction_js());"... ) mais si tu veux ajouter du javascript à un évènement sur le td ( ce qui n'est pas du tout la même chose ) : newCell.onl'évênement voulu=function() { des ordres javascript; } l'évênement voulu : click, mouseover, mouseout... ou autres
|
|
Cette discussion est classée dans : bar, table, html, side, marker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nom table html [ par milo2009 ]
Salut,Je créer des table dans une boucle php, cependant, je voudrais que chaque table es des nom different (table1, table2...).Puis appel une fonction
redimensionner une table html ! [ par jimmy69 ]
Salut salut,J'ai une page web (asp net) qui est envoyée au serveur et elle renvoit une page html avec un tableau et des colonnes ou l'on retrouve des
Inserer table de poker sur une page html ?? [ par jeje1234 ]
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'insérer sur une page html une table de poker sur laquelle il serai possible de jouer avec mes copain ?
exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets) [ par barbe91 ]
Bonjour à toute la communauté,c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise
insérer une fonction javascript dans un formulaire [ par s1ider ]
Bonjour à tous!J'espère avoir posté dans le bon topic sinon veuillez m'en excuser.Je viens à vous parceque cela fait 2 jours que je tente d'insérer un
carte de france [ par elmomo42 ]
Bonjour,La petite débutante que je suis sollicite votre aide.En effet je souhaiterai intégrer une carte de france sur mon site, en html si possible, a
Ajouter une propriété à un élément HTML [ par cramyh ]
Bonjour,Dans ma page, j'ai besoin de lier à un élément HTML un objet javascript. Pour cela, j'ai pensé lui ajouter ce dernier en tant que propriété, e
lire la musique dans 4shared [ par wina2009 ]
bonjour a tous je voudrais bien si qlq peux m'aider je veux ceer une page html en lui integrant un lecteur pour lire les MP3 que j'ai stocké dans www.
extjs php et html, je v faire des cauchemards moi !!! [ par hubisoft ]
Bonjour à tousj'ai un soucije me présente : hubisoft futur programmeur chez ben hbisoft, ma boite; je bosse déjà sur farcry 6bref.je débute carrément
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|