Accueil > Forum > > > > Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table
Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table
dimanche 7 décembre 2008 à 17:18:31 |
Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table

jeanjeandada
|
Bonjour Cher FOrum , (j'utilise les api de google) Voilà dans la balise body je déclare une table : <body onload="load()" onunload="GUnload()">
<table border=1>
<tr>
<td width = 150 valign="top" style="text-decoration: underline; color: #4444ff;">
<div id="side_bar"></div>
</td>
</tr>
</table>
</body>
|
Puis dans la partie JAVASCRIPT je souhaiterai ajouter des mots (.....^^) dans la table avec un lien particulier pour chacun de ses mots. Code qui montre la fct pour ajouter une ligne dont le mot (name) permet en cliquant dessus de créer un événement function tablee(marker,html) {
// save the info we need to use later for the side_bar
gmarkers[i] = marker;
htmls[i] = html;
// add a line to the side_bar html
alert(side_bar_html);
side_bar_html += <a href= "javascript:myclick(' + i + ') "> + name + </a><br>;
i++;
}
function myclick() {
alert('i=' + i);
gmarkers[i].openInfoWindowHtml(htmls[i]);
}
|
toutes ces fonctions se trouve ds la fct load(); Avt de faire appel à ses fct voici se que je déclare : var side_bar_html = "";
var gmarkers = [];
var htmls = [];
var i = 0;
//--------------------------
//--Déclération des makers--
//--------------------------
var marker = new GMarker(new GLatLng(46.71471057,-0.36750402));
map.addOverlay(marker);
tablee(marker,"LE MOT")
|
Enfin Bref le problème est qu'en faite rien ne s'affiche ds ma table ............ J'ai essayé plein plien plein de trucs .. Merci A+
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 17:36:54 |
Re : Difficulté d'afficher qq chose avec lien ds une table

Bul3
|
bonjour, >>Bref le problème est qu'en faite rien ne s'affiche ds ma table euh... le problème c'est qu'il y a des erreurs de syntaxe surtout... exemple : side_bar_html += <a href= "javascript:myclick(' + i + ') "> + name + </a><br>; même si on dit que side_bar_html existe et est correct ( je ne parie pas hein ! ) ce qu'il y a derrière =, le javascript va pas trop aimer... Chrome
 | contrôler page actuelle / Options pour développeurs / Console Javascript | FireFox
 | Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | Outils / Console d'erreurs | Opera
 | Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
Cordialement
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 08:40:16 |

jeanjeandada
|
D'accord merci pour les liens pour debugger,
mais est ce que tu connaîtrai un code pour ajouter une ligne dans ma table en mettant en plus en lien sur cette ligne.
J'ai trouvé un bout de code sur internet mais je n'arrive pas de tout à mettre un lien : var tableau=document.getElementById("ma_table"); var ligne=document.createElement("tr"); var col=document.createElement("td"); col.setAttribute("colspan", "4"); var test=document.createTextNode("nouvelle ligne"); tableau.appendChild(ligne); ligne.appendChild(col); col.appendChild(test); Est ce que tu pourrais m'aider stp merci
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 09:28:31 |

Bul3
|
bonjour, var tableau=document.getElementById("ma_table"); var ligne=document.createElement("tr"); var col=document.createElement("td"); col.setAttribute("colspan", "4"); var test=document.createTextNode("nouvelle ligne"); tableau.appendChild(ligne); ligne.appendChild(col); col.appendChild(test); soit dans la lignée de ce que tu fais var lien=document.createElement("a"); lien.href="http://www.javascriptfr.com"; lien.innerHTML="CS"; col.appendChild(lien); soit avec les ordres adaptés aux tableaux var t=document.getElementById("ma_table"); var l=t.insertRow(-1); var c=l.insertCell(-1); c.innerHTML="<a href='http://www.javascriptfr.com'>CS</a>"; Cordialement
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 09:48:12 |

jeanjeandada
|
Bonjour Bul3,
Merci pour ton code, j'ai créer une fct avec ce code : var t=document.getElementById("side_bar"); var l=t.insertRow(-1); var c=l.insertCell(-1); c.innerHTML="<a href='http://www.javascriptfr.com'>CS</a>";
Le problème est que à partir de la ligne var l=t.insertRow(-1); le programme ne s'exécute plus.... Voici la déclaration de mon tableau : <table border=1> <tr> <td> <div id="map" style="width: 900px; height: 550px"></div> </td> <td width = 150 valign="top" style="text-decoration: underline; color: #4444ff;"> <div id="side_bar"></div> </td> </tr> </table> Merci bcp
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 10:13:12 |

Bul3
|
de ce que tu nous montre, ça me semble normal.... "side_bar" ? connait pas ! par contre si tu mets ( est-ce ce que tu veux ? ) <table border="1" id="side_bar"> tout baigne >>le programme ne s'exécute plus.... c'est pas qu'il ne s'exécute plus, c'est qu'il signale une erreur debogage : Chrome
 | contrôler page actuelle / Options pour développeurs / Console Javascript | FireFox
 | Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | Outils / Console d'erreurs | Opera
 | Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 11:25:34 |

jeanjeandada
|
Bonjour :) Exact : <table border="1" id="side_bar"> Comme cela Tout baigne. Je voudrai améliorer le code suivant : var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = 'name'; En faite je voudrai que lorsque je clique sur la ligne (de la table) cela me active une fct dans mon script J'ai pensé à cela : var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = 'javascript:myclick(i)'; function myclick(i) { blablabla } Mais cela ne marche pas car pour faire un lien il un élément HTML alors que là c'est un noeud texte. .. Est ce que tu connaîtrai ce code ? Merci
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 11:32:51 |

Bul3
|
innerhtml, c'est ce qu'on affiche.... pour ajouter une fonction : élément ou objet ou baise.onclick=function() { les ordres javascript; }
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 12:05:35 |

jeanjeandada
|
Merci pour les précisions,
Hmmmmmm si j'ai bien comprit ca donnerai cela ???? :
var newRow = document.getElementById('side_bar').insertRow(-1); var newCell = newRow.insertCell(i); newCell.innerHTML = comment ; //comment est un variable string var test =document.createElement('a'); test.href= 'javascript:myclick(' + i +')';
Merci
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 12:34:15 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
ah ?!? j'ai dis ça moi ? si tu veux mettre du javascrip dans le lien, certes, tu ne dois pas être loin, ( généralement, il "vaut mieux" mettre void : ...href="javascript:void(fonction_js());"... ) mais si tu veux ajouter du javascript à un évènement sur le td ( ce qui n'est pas du tout la même chose ) : newCell.onl'évênement voulu=function() { des ordres javascript; } l'évênement voulu : click, mouseover, mouseout... ou autres
|
|
Cette discussion est classée dans : bar, table, html, side, marker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nom table html [ par milo2009 ]
Salut,Je créer des table dans une boucle php, cependant, je voudrais que chaque table es des nom different (table1, table2...).Puis appel une fonction
redimensionner une table html ! [ par jimmy69 ]
Salut salut,J'ai une page web (asp net) qui est envoyée au serveur et elle renvoit une page html avec un tableau et des colonnes ou l'on retrouve des
Inserer table de poker sur une page html ?? [ par jeje1234 ]
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'insérer sur une page html une table de poker sur laquelle il serai possible de jouer avec mes copain ?
Modélisation file d'attente de commande avec html/ajax/mysql [ par soumsoumdu06 ]
Salut à tous, je souhaiterai développer une file de commande (FIFO premier entré, premier sorti). J'ai une table Mysql (ID++(n°commande)|Date|Nom|Prén
affecter une valeur js dans une table html [ par niss87 ]
Bonjour; desolé d'avoir mis mon probleme ici, mais je n ai pas trouvé son bon endroit dans le forum js! mon pb: j 'ai une table html, qui se rempl
créer un nouvel onglet pour afficher une image [ par vegetalain ]
Bonjour... alors voilà, j'ai ce code là pour afficher deux vignettes... quand on clique sur elles, la version "grande" s'affiche, mais à même la page.
tableau dynamique avec jquery [ par mdh12 ]
salut, je veux savoir est ce que c'est possible de créer un tableau dynamique avec jquery en html si on fait appel à ce tableau [code=html][code=htm
Calcul Age en HTML [ par lukaslunt ]
Bonjour à tous je ne sait pas ou mettre ce message pour que quelqu'un m'aide. J'aimerais pouvoir mettre sur mon site un calcul d'age automatique. Je
Du dinamique avec du JavaScript [ par minimoysmini ]
Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux sur i
Du dynamique avec du javascript [ par minimoysmini ]
Salut, Voila je connais pas mal de truc en informatique. Je c'est programmer en C#,HTML,JavaScript et CSS. Puis j'ai eu envie de créer un jeux su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|