begin process at 2010 03 22 03:21:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Diaporama en javascript avec variable php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diaporama en javascript avec variable php

mercredi 14 mai 2008 à 13:49:24 | Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight

Bonjour,

je débute en javascript et je galère avec un diapo en js affichant, sur une fiche produit, des images en rapport avec le produit.
Le problème c'est que lorsque que je n'ai qu'une image a afficher, il me met une image avec une croix rouge, et moi je voudrais qu'il n'affiche que le nombre d'images en rapport avec mon produit.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait,
voici mon code js :

<script type="text/javascript">
        var im=new Array("<?php if ($row_lowe['visu1'] != null){echo $row_lowe['visu1'];}?>","<?php if ($row_lowe['visu2'] != null){echo $row_lowe['visu2'];}?>");  

var n=document.getElementById("num");
        var ou=document.getElementById("i1");
        var act=0;
        ou.src=im[act];
        n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;;
        function chgt(sens)
        {    if ( ( act+sens ) >= im.length )
                    {    act=0;    }
            else    {    if ( (act+sens) < 0 )
                                {    act=im.length-1;    }
                        else    {    act+=sens;    }
                    }
            ou.src=im[act];
            n.innerHTML=(act+1)+"/"+im.length;
        }
    </script>
mercredi 14 mai 2008 à 15:10:56 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

bultez

Membre Club
Bonjour,
    certes.. mais comment on devine le contenu des $variables ?
        met nous la page html résultante, pas le php !
    de plus, même en html/javascript, c'est quoi    act, num... par exemple ?
   ah ça y'est... ça me revient.... on en parlait ici non ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 14 mai 2008 à 15:26:52 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight

Oui tout à fait, et encore merci pour le diapo !!

Le problème est que pour afficher les images il faut que le nom de l'image soit entre "" or j'aurais voulu qu'il suivent mes conditions en php et qu'il n'affiche la case visu2 que si'il y a une image dans ma base de données.
mercredi 14 mai 2008 à 16:55:32 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

bultez

Membre Club
et ben....
var im=new Array(<?php tant qu'il y a des enrgts dans la base { echo '"'.enrgt[en cours].'"' ; } ?>);
    ou pas loin   j'ai mis ' " ' ( ajouté espace pour visibilité ), mais ça dépend
    de ce qu'il faut faire en php... car pas compris le test null, les noms  visu#...

mercredi 14 mai 2008 à 17:02:21 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight

Pour chaque produit dans ma bdd, il y a 5 images ([visu1], [visu2], etc) correspondantes, seulement certains produits n'ont qu'une seule image.
Donc en php, j'ai mis si [visu x] n'est pas null, alors on affiche l'image, sinon je veux rien afficher.
est ce que ça t'aide ?

jeudi 15 mai 2008 à 09:38:14 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

bultez

Membre Club
un truc du style :

var im=new Array(
    <?php
    if ($row_lowe['visu1'] != null)
    {    echo '"'.$row_lowe['visu1'].'"';
        if ($row_lowe['visu2'] != null)
        {    echo ',"'.$row_lowe['visu2'].'"';
            if ($row_lowe['visu3'] != null)
            {    echo ',"'.$row_lowe['visu3'].'"';
            }
        ...
        }
    }
    ?>
    )

un "pur" problème de syntaxe... php, non ?

jeudi 15 mai 2008 à 10:19:00 | Re : Diaporama en javascript avec variable php

jibtothenight

Encore une fois tu me sors d'un gros problème,

Merci Bultez, t'es vraiment super sympa !!!!
et encore merci à codes sources.com !!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : var, sens, length, im, act

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nombre de radio button [ par misterdarth ] Bonjour,Lors de la saisie d'un formulaire, je cherche à tester certains champs afin de m'assurer que l'utilisateur n'a pas mis n'importe quoi.Dans ce Demande aide Fichier Javascript [ par crunchattak59 ] bonjoursVoila je voudrais faire une belle signature dans outlookJ'ai vu que l'on pouvais faire pas ma l de chose avec javascript...Etant une bille en Prob length sur un array associatifs [ par destiny ] Bonjour,Tout est dans le titre, je me tue a essayer de connaitre le nbr d'enregistrement dans les deux tableaux ci-dessous ...Ca me retoure toujours [xhtml] Intégration de fonctions javascript [ par kanabitch ] bonjour je cherche a corriger l'erreur que le navigateur me trouve lorsque que j'essai d'integrer une fonction javascript. Je vous montre le code car Creation Cookie [ par stella2809 ] Bonjour j'aurais une question concernant les cookies, je souhaiterais afficher un "disclaimer" voici mon cookie de lecture : [code=js]function readC Composant javascript marche sous firefox mais pas sous ie [ par tazamorte ] Bonjour J'ai le problème suivant j'ai crée un composant javascript sous firefox car il était plus facile de débugger une fois fini je m'apercois qu'il menu déroulant encore! [ par metaleurop ] Bonsoir.Ce script m'a ensorcelé toute l'après midi et pourtant j'en vois toujours le bout.Quelqu'un pourrait-il m'aider?2 Selects dépendants en JavaSc Menu ouvrable et réductible [ par infoplus22 ] Bonjour,Je suis entrein d'adapter un code que j'ai trouvé sur codes-sources pour faire un menu qui convient à ce que je veux. Le code que j'ai trouvé [Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi liste dynamique [ par lenglais2001 ] Mon code javascript d'affichage de liste dynamique ne fonctionne pas sous IE alors qu'il fonctionne sous Firefox!je ne comprends pas pourquoi:var lequ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales