Accueil > Forum > > > > Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent
Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent
samedi 18 avril 2009 à 12:41:29 |
Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell
|
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler:
Dans un CMS (xoops) j'ouvre une popup avec "x = window.open(...)".
Ensuite je souhaite accéder à certains éléments présents dans la popup, donc en faisant référence à la variable "x" d'ouverture.
Le problème:
Quand on navigue dans un site créé avec xoops, chaque clic sur un lien recharge l'ensemble de la page, donc recharge la fenêtre parente. Cela a pour conséquence de faire perdre la variable d'ouverture de popup "x" et le dialogue devient impossible !
La question:
Comment conserver le dialogue avec la popup ouverte par "x = window.open(...)" lorsque la fenetre parente est rafraichie ?
Merci !
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:05:29 |
Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3
|
Bonjour, faut réfléchir là... à priori, je dirais pas possible ce qu tu voudrais... mais loin d'être certain ! on peut voir les choses autrement ? window.open avec le même target ==> ouverture de la même pop-up ! Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:23:56 |
Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell
|
Est-ce qu'en ouvrant à nouveau la même fenêtre les variables sont conservées ou est-ce que tout est réinitialisé ?
Je pense qu'il y a une autre solution, mais qui sort peut-etre de javascript, vbscript ou php .... il faudrait récupérer le handle de la fenetre ?
Autre piste, quand on clique sur un lien <a href=... on peut définir target, ensuite on peut toujours appeler la fenetre par son nom de target .... il doit bien y avoir un équivalent en javascript !?
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:34:04 |

Bul3
|
>>Est-ce qu'en ouvrant à nouveau la même fenêtre les variables sont conservées >> ou est-ce que tout est réinitialisé ? c'est réinitialisé bien sur, mais rien n'empêche d'utiliser un cookie, par exemple.
>>Je pense qu'il y a une autre solution, mais qui sort peut-etre de javascript, vbscript ou php .... >>il faudrait récupérer le handle de la fenetre ? javascript/vbscript ou php : oublie
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:35:19 |

Bul3
|
>><a href=... on peut définir target, ensuite on peut toujours appeler la fenetre par son >>nom de target .... il doit bien y avoir un équivalent en javascript !? c'est window.open("page","target"..... )
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:45:00 |

lionhell
|
C'est hélas ce que je craignais ... pourquoi alors ne peut-on appeler la fenêtre "target" quand le parent s'est rafraichi !?
|
|
samedi 18 avril 2009 à 14:57:06 |

Bul3
|
>>pourquoi alors ne peut-on appeler la fenêtre "target" quand le parent s'est rafraichi parce que les variables sont réinitialisées tiens la même chose que si tu relances n'importe quel programme
mais : on peut pallier "facilement" : window.open avec le même target + cookie si nécessaire @+
|
|
samedi 18 avril 2009 à 15:08:27 |

Bul3
|
je dirais même que c'est bien plus simple que de retrouver le handle de la fenêtre ;o)
|
|
samedi 18 avril 2009 à 15:55:15 |

lionhell
|
Et dans le cookie il faudrait mettre quoi ?
setcookie('monCookie',window.opener) ??
|
|
samedi 18 avril 2009 à 16:18:43 |

Bul3
|
la valeur des variables telles que tu veux les retrouver, comme elles sont réinitialisées !
|
|
Cette discussion est classée dans : ouverture, mère, variable, popup, dialogue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage variable Popup à fenêtre mère. [ par Shenron42000 ]
'Soir à tous...Voila, j'ai un petit souci pour le passage d'une variable provenant d'une popup, à sa fenêtre mère...Je commence par le début, j'ai une
transmettre une variable dans un popup [ par crazykamel ]
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi avec cette ligne ci dessous je n'arrive pas à transmettre la variable mail dans mon popup. Merc
ouverture popup [ par jimmypage64 ]
Bonjour je connai pas grand chose au javascript et je voudrai savoir si ya pas d'autre moyen que le javascript pour ouvrir une popup (pour une fenetre
Popup à partir d'une iframe [ par chamallow ]
BonjourJ'ai un petit problème avec l'ouverture d'une popup.En fait, j'ai une fenêtre principale qui contient une iframe. Cette iframe peut (à la deman
Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante [ par visualresine ]
Bonjour,J'aimerais sur mon site web ouvrir une popup avec un petit message "veuillez patienter" et ensuite que la fenetre popup se ferme apres chargem
Probleme variable [ par freddyoneone ]
bonjour, a vous tous je voulais juste poser une petite question sur un truc que je ne comprend pas !voila, j'ai un petit probleme d'integration d'une
Ouverture d'un POPUP au chargement d'une page [ par suleyman ]
je voudrais savoir comment ouvir un popup au chargemnt d'une page sans pouvoir bloquer le popup car ie7 bloc les popupvoici le code que jai utiliser:<
Transmission de données de la fenêtre mère vers une popup [ par jougy ]
Bonjour à tous, Alors voilà mon problème : j'ai un formulaire dans mon site web contenant 2 champs texte, et lorsque je l'envoie, j'ouvre une popup q
Comment détecter l'ouverture d'un POPUP [ par supergrey ]
Salut, j'ai une banniere de pub sur mon site qui lorsqu'on clic dessus ouvre une nouvelle page, seulement je voudrais pouvoir detecter l'ouverture de
probleme d'ouverture d'un popup dans monsite [ par emna_bz ]
Bonjour,j'ai utilisé le javascript pour ouvrir un popup ca marche bien en local mais quand j'execute la page dans le seveur "a distance" la fenetre ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|