begin process at 2012 05 29 08:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

samedi 18 avril 2009 à 12:41:29 | Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler:

Dans un CMS (xoops) j'ouvre une popup avec "x = window.open(...)".

Ensuite je souhaite accéder à certains éléments présents dans la popup, donc en faisant référence  à la variable "x" d'ouverture.

Le problème:

Quand on navigue dans un site créé avec xoops, chaque clic sur un lien recharge l'ensemble de la page, donc recharge la fenêtre parente.
Cela a pour conséquence de faire perdre la variable d'ouverture de popup "x" et le dialogue devient impossible !

La question:

Comment conserver le dialogue avec la popup ouverte par "x = window.open(...)" lorsque la fenetre parente est rafraichie ?

Merci !

samedi 18 avril 2009 à 14:05:29 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club

Bonjour,
faut réfléchir là...
à priori, je dirais pas possible ce qu tu voudrais... mais loin d'être certain !

on peut voir les choses autrement ?
window.open avec le même target ==> ouverture de la même pop-up !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 18 avril 2009 à 14:23:56 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell

Est-ce qu'en ouvrant à nouveau la même fenêtre les variables sont conservées ou est-ce que tout est réinitialisé ?

Je pense qu'il y a une autre solution, mais qui sort peut-etre de javascript, vbscript ou php .... il faudrait récupérer le handle de la fenetre ?

Autre piste, quand on clique sur un lien <a href=... on peut définir target, ensuite on peut toujours appeler la fenetre par son nom de target .... il doit bien y avoir un équivalent en javascript !?
samedi 18 avril 2009 à 14:34:04 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club

>>Est-ce qu'en ouvrant à nouveau la même fenêtre les variables sont conservées
>> ou est-ce que tout est réinitialisé ?
c'est réinitialisé bien sur,
mais rien n'empêche d'utiliser un cookie, par exemple.

>>Je pense qu'il y a une autre solution, mais qui sort peut-etre de javascript, vbscript ou php ....
>>il faudrait récupérer le handle de la fenetre ?
javascript/vbscript ou php : oublie

samedi 18 avril 2009 à 14:35:19 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club
>><a href=... on peut définir target, ensuite on peut toujours appeler la fenetre par son
>>nom de target .... il doit bien y avoir un équivalent en javascript !?
c'est window.open("page","target"..... )

samedi 18 avril 2009 à 14:45:00 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell

C'est hélas ce que je craignais ... pourquoi alors ne peut-on appeler la fenêtre "target" quand le parent s'est rafraichi !?

samedi 18 avril 2009 à 14:57:06 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club

>>pourquoi alors ne peut-on appeler la fenêtre "target" quand le parent s'est rafraichi
parce que les variables sont réinitialisées tiens
la même chose que si tu relances n'importe quel programme

mais : on peut pallier "facilement"  :
window.open avec le même target + cookie si nécessaire
@+

samedi 18 avril 2009 à 15:08:27 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club
je dirais même que c'est bien plus simple
que de retrouver le handle de la fenêtre ;o)

samedi 18 avril 2009 à 15:55:15 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

lionhell

Et dans le cookie il faudrait mettre quoi ?

setcookie('monCookie',window.opener) ??

samedi 18 avril 2009 à 16:18:43 | Re : Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent

Bul3

Membre Club
la valeur des variables telles que tu veux les retrouver,
comme elles sont réinitialisées !

1 2

Cette discussion est classée dans : ouverture, mère, variable, popup, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage variable Popup à fenêtre mère. [ par Shenron42000 ] 'Soir à tous...Voila, j'ai un petit souci pour le passage d'une variable provenant d'une popup, à sa fenêtre mère...Je commence par le début, j'ai une transmettre une variable dans un popup [ par crazykamel ] Bonjour, est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi avec cette ligne ci dessous je n'arrive pas à transmettre la variable mail dans mon popup. Merc ouverture popup [ par jimmypage64 ] Bonjour je connai pas grand chose au javascript et je voudrai savoir si ya pas d'autre moyen que le javascript pour ouvrir une popup (pour une fenetre Popup à partir d'une iframe [ par chamallow ] BonjourJ'ai un petit problème avec l'ouverture d'une popup.En fait, j'ai une fenêtre principale qui contient une iframe. Cette iframe peut (à la deman Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante [ par visualresine ] Bonjour,J'aimerais sur mon site web ouvrir une popup avec un petit message "veuillez patienter" et ensuite que la fenetre popup se ferme apres chargem Probleme variable [ par freddyoneone ] bonjour,  a vous tous je voulais juste poser une petite question sur un truc que je ne comprend pas !voila, j'ai un petit probleme d'integration d'une Ouverture d'un POPUP au chargement d'une page [ par suleyman ] je voudrais savoir comment ouvir un popup au chargemnt d'une page sans pouvoir bloquer le popup car ie7 bloc les popupvoici le code que jai utiliser:< Transmission de données de la fenêtre mère vers une popup [ par jougy ] Bonjour à tous, Alors voilà mon problème : j'ai un formulaire dans mon site web contenant 2 champs texte, et lorsque je l'envoie, j'ouvre une popup q Comment détecter l'ouverture d'un POPUP [ par supergrey ] Salut, j'ai une banniere de pub sur mon site qui lorsqu'on clic dessus ouvre une nouvelle page, seulement je voudrais pouvoir detecter l'ouverture de probleme d'ouverture d'un popup dans monsite [ par emna_bz ] Bonjour,j'ai utilisé le javascript pour ouvrir un popup ca marche bien en local mais quand j'execute la page dans le seveur "a distance" la fenetre ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales