Bonjour,
Pour interroger une base de données, je souhaite remplir automatiquement un formulaire sur un site distant via Javascript. Pour répondre déjà aux suggestions, je ne peux pas passer directement les paramètres à la page de traitement du formulaire car le site utilise une variable de session dans son formulaire.
Je bricole donc en ouvrant la page du formulaire dans une nouvelle fenêtre et ensuite je tente de remplir les champs du formulaire via JavaScript.
Le script est du type suivant (j'ai simplifié) :
var win=window.open('http://www.lesite.com/pageduformulaire.htm', 'win', '')
win.id_formulaire.id_champcible.value = "Test"
En testant sur une page en local, cela fonctionne parfaitement. Je peux remplir tous les champs de la fenêtre fille et même soumettre le formulaire automatiquement en terminant la fonction par
win.id_formulaire.submit()
Quand je teste en ouvrant la page du site distant, j'ai une erreur "Permission refusée". Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce que l'on peut modifier les paramètres d'IE6 pour autoriser ce type de manip. ? Où est-ce un blocage quand le domaine de la page contenant le script est différent de celle qui reçoit le résultat ? Merci d'avance de vos lumières...