Accueil > Forum > > > > DHTML - Formulaire - Input File - Style CSS
DHTML - Formulaire - Input File - Style CSS
vendredi 26 mai 2006 à 14:46:43 |
DHTML - Formulaire - Input File - Style CSS

asgarden
|
Bonjour, Voilà cela fait un petit moment que je cherche comment modifier le style d'un champs de formulaire de type FILE ? J'ai beau essayer, rien n'y fait, l'aspect graphique de ce composant ne semble pas prendre en compte les styles CSS qui lui sont affectés ? Quelqu'un sait si c'est une anomalie/bug connu ? Une normalité bien étrange..? Si c'est moi qui ne sait pas faire ? Et surtout ce qu'il y a à faire pour que cela fonctionne...  Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Cedric.
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:14:03 |
Re : DHTML - Formulaire - Input File - Style CSS

bultez
|
on ne peut pas...
enfin, avec Internet Explorer, si le contenu du file ne sert pas à être téléchargé simplement sur un site, on peut... pas avec d'autres navigateurs, et pas si on utilise <form ENCTYPE="multipart/form-data"... pour gérer du coté serveur : move_uploaded_file en php par exemple.
cordialement Bul. Site/B>
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:15:19 |

bultez
|
et il faut toujours être prudent si quelqu'un affirme quelque chose... si ça se trouve je me gourre... cordialement Bul. Site/B>
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:32:33 |

asgarden
|
D'accord, merci pour ta réponse Bultez.
Donc en fait pour bien faire il faudrait ruser c'est ça ?
Une idée me vient à l'esprit, mais je ne sais pas si c'est réalisable, et je n'ai pas le temps de me permettre de faire un test (pour le moment) et de me retrouver le bec dans l'eau, donc si quelqu'un a des infos sur le sujet, merci de m'éclairer.
Solution en visageable (enfin peut-être...?) : Un champ FILE masqué grâce à une DIV invisible. Un champ TEXT et un bouton pour simuler le champ FILE traditionnel.
Appel, lors d'un évènement OnClick du bouton, de la fonction click() du bouton du champs FILE masqué... Récupération du nom du fichier dans le champs TEXT, grâce à l'évènement OnChange du champs FILE.
Quelqu'un sait si cela à une chance de fonctionner ? J'essayerai probablement dans les prochains jours, et publierais les résultats ici, mais si quelqu'un possède dors et déja des informations, je suis preneur.
Merci, Cordialement, Cedric.
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 15:42:14 |

bultez
|
ça fonctionne( enfin dans le principe car je n'ai pas vérifié ce qui est proposé ici ) ... avec IE ( j'ai plusieurs exemples où j'utilise ça ).
pas avec FF par exemple qui gère les <input type=file> de manière différente des autres <input> et click() ne fonctionnera pas ( j'ai testé et jamais vu nulle part que c'était possible, d'ailleurs il y a un post à ce sujet il n'y a pas si longtemps... avec des propositions qui ont fait avancer les choses mais qui n'ont pas résolu ) c'est dommage.
cordialement Bul. Site/B>
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 16:21:08 |

asgarden
|
Ok merci.
Je vais probablement faire un petit test dans les prochains jours, si j'en tire quelque chose de concluant, je publierais les résultats ici.
A bientot, Cedric.
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 16:40:36 |

bultez
|
nickel... à bientôt, avec de bonnes nouvelles ! Bul. Site /B>
|
|
Cette discussion est classée dans : style, file, formulaire, css, dhtml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire de type file prérempli ? [ par mimounc ]
Avec l aide du javascript, Est-il possible d'attribuer une valeur par défaut à la balise des le chargement de la page html ?En gros, la valeur par de
javascript et style pour formulaire [ par scguillaume ]
comment appliquer un style (CSS) à un objet de formulaire (type liste) sur l'envenement ONCLICK d'un autre objet du formulaire (type radio)?merci
Feuille de style [ par crazycode ]
bonjour à tous !!J'ai un probleme avec mes CSS.j'ai fais un tableau et j'ai utiliser des CSS pour faire des cadre. Tout va bien mais quand je veux imp
Changer de feuille de style CSS pour netscape [ par ericepbc ]
Bonjour,Mon site tourne sous Ie mais sous netscape certains tableaux ne se positionnent pas au bon endroit.La position des tableaux est définie en abs
feuille de style en Css et formulaires. Comment ça marche? exemples si possible.. merci. [ par maxpat ]
Bonjour à tous, Travaillant sous Nvu, j'ai créé une feuille de style en Css. Comment faire un formulaire avec une feuille de style? Merci de bien vou
Changer le style css [ par djagger ]
Salut !J'ai créé un menu en javascript avec une feuille de style pour les menus, sous-menus etc ...en gros : menu 1 <td class
Bouton en style CSS qui ne fonctionne pas sous ie [ par zemele ]
Bonjour, Voilà j'ai fait un bouton qui fait appel à un style : Code css : a.bouton { color: #333333; text-decoration: underline; font
CSS dans une iframe [ par le_binr ]
Bonjour,Je suis en train de créer un site internet dynamique avec un petit wysiwyg permettant de mieu gérer le texte pour un novice.Grâce à la command
variables JS et formulaire [ par karistote ]
Bonjour. J'ai un problème concernant un formulaire dans une page. J'ai beau eu chercher, mais je ne connais pas assez javascript pour m'en tirer comme
Javascript, CSS - style switcher avec les cadres [ par lataupe78 ]
Mes hommages, ç'est mon 1er post et ç'est une question assez tarabiscotée:Je débute et je suis en train de créer mon site perso sous IE en html,CSS et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|