begin process at 2012 05 29 08:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dezippage via javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dezippage via javascript

lundi 9 novembre 2009 à 18:35:22 | Dezippage via javascript

nicvar

Bonjour,

Je cherche à dézipper du HTML en javascript, est ce que quelqu'un saurait si un script de dézippage existe en javascript ?

Voici un petit résumé qui vous expliquera pourquoi je souhaite pouvoir dézipper du code HTML en javascript :

1 : Une page appel en ajax un traitement PHP.
2 : PHP se connecte à la base Mysql, fait son boulot, et renvoi du code HTML, par exemple 400Ko de code HTML, qu'il zip pour obtenir environ 3/4Ko.
3 : Javascript récupère le résultat "zippé", lance une fonction dezippage() en passant en paramètre le contenu zippé, et la fonction me retourne le contenu dézippé.
4 : Via InnerHTML je met à jour ma page.

Je souhaite utiliser ce principe dans un back office avec une option activable ou non afin que seul les personnes disposant de processeurs assez puissant ne puisse l'activer. (test de performance à faire pour savoir si le dézippage n'est pas trop long et vraiment viable)

Bonne journée/soirée tout le monde et @ bientôt

Nicolas

mardi 10 novembre 2009 à 03:02:18 | Re : Dezippage via javascript

Arto_8000

Premièrement, tu rêves un peu en couleur 400k zipper dan 3/4ko, il faut vraiment que tu sois dans des conditions idéales avec des segments très répétitifs pour obtenir un tel résultat et ce même avec les meilleurs algorithme de zippage.

Deuxièmement, il existe déjà une façon que le contenu web soit zippé, ça s'appelle gzip. Côté serveur le gros de l'information sur trouve sur cette page de documentation (c'est un peu pèle mêle, mais tout y est) :

[ Lien ]

Côté client, il n'y a rien à faire comme tel puisque les navigateurs supportent tous gzip et vont dézipper eux même le contenu avant qu'il arrive au javascript, donc aucun besoin de libraire ou quoi que ce soit.
mardi 10 novembre 2009 à 10:03:08 | Re : Dezippage via javascript

nicvar

Merci de ta réponse :)

Effectivement il ne s'agissait que d'un exemple pour le poids, maintenant il est vrai que mes segments sont très répétitifs (Gestion de produit dans back office oblige).

Je reviendrais poster pour vous dire combien de Ko j'ai gagné.

En tout cas merci pour l'info du navigateur, je ne savais même pas qu'ils supportaient gzip. Pour le "tous" faut voir, mais de toute façon mon back office nécessitant l'utilisation d'un navigateur récent cela ne devrait pas poser de problème.

Bonne journée à toi :)

mercredi 11 novembre 2009 à 16:15:54 | Re : Dezippage via javascript

Arto_8000

À titre d'information, c'est littéralement tous les navigateurs. Juste pour te donner une idée IE4 en montant le supporte et même Netscape (qui est pratiquement mort) le supporte aussi.

Source :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : javascript, code, html, dézipper, dezippage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] débutante-intégrer du javascript dans du html [ par tcia ] bonjour,j'ai trouvé un code source sur ce sitewww.javascriptfr.com/code.aspx?id=15751j'aimerais l'intégrer à du code html. j'ai donc plusieurs questio Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja intrusion javascript [ par majong ] Bonjour, pour la transformation du bbcode à l'html, que faut-il faire comme test pour éviter des injections de codes. Le code [code=js]u = u.replace(/ [API google Maps javascript] affichage page html dans une infobulle [ par abir01 ] bonjour, je travaille sur google maps javascript, j'ai besoin d'afficher ma page html (qui contient du code JavaScript, et jquery) dans l'infobulle Supprimer élément javascript [ par tets88 ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une tableau en HTML et j'aimerai supprimé les éléments à l'intérieur. Voici une partie de mon code : [code=html] Une page html qui contient du code javascript et qui ne fonctionne pas quand elle... [ par cavalier2400 ] Bonsoir, merci pour tous l'aide que j'ai reçu de la part de codes sources, pour améliorer mes apllications,: j'ai une pas page(A).html qui contient du Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant : recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html Supprimer un fichier de l'ordinateur en javascript [ par ludojd ] Bonjour, J'aimerais savoir si on peut supprimer un fichier de l'ordinateur en utilisant javascript quand on clique sur un bouton (id = bouton). Si oui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales