begin process at 2012 05 29 08:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

deux select box liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux select box liées

mardi 9 août 2005 à 16:11:23 | deux select box liées

Linuss

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai déjà posé la question dans le forum php, mais elle est restée sans réponse.
J'explique mon problème:
j'aimerai faire deux select box qui sont "liées".
C'est-à-dire par exemple ma première select box ressemble à :

a
b
c
d

et ma deuxième est vide.
Via un bouton par exemple "->" et "<-", je pourrais faire changer de select box la valeur séléctionnée.
Puis à la fin, comme tout ca est dans un formulaire, je peux récupérer les valeurs de la deuxième select box (qui a priori n'est plus vide...) dans une variable
php.

Bon je sais que tout cela est mal expliqué mais j'éspère que vous en avez saisi le principal lol

Merci beaucoup,

++
mardi 9 août 2005 à 16:30:08 | Re : deux select box liées

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
j'ai mis dans les sources de ce site,
un petit truc "traitements sur les select"
qui, entr'autres, fait cela.
Restera à transmettre vers le php, et là
en mettant ce select dans un formulaire
avce method="post" action="progr.php"
et en lui donnant un nom du style nomselect[]
avec l'attribut multiple, le php pourra
récupèrer un array.        @+
mardi 9 août 2005 à 17:14:04 | Re : deux select box liées

Linuss

Salut bultez,
Merci beaucoup, je vais regarder ca de près ;)

Cette discussion est classée dans : php, box, select, exemple, liées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème en javascript mettant en question des vilains select [ par Alpacha ] bonjour,je voudrais avoir un exemple de code pour le problème suivant svp :dans un formulaire, il y a un select "sexe" par exemple dans lequel on peut listes déroulantes liées en php [ par ludovic31000 ] J'ai un petit problème!!!Je voudrais créer des listes déroulantes liées les unes aux autres en récupérants les informations dans une base de données.. Passage de variable entre javascrpt et PHP [ par iom555 ] Bonjour a tous...j'ai une peite question pour celui ou celle qui voudra bien me repondre...sur une page PHP, je voudrait inserer un message box 'javas Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++ [ par zeguizmo ] Salut tout le monde, J'ai un petit probleme de javascript dans mon code en php. J'utilise un bouton select : <option V verifier checkbox [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai des checkbox qui sont genérées par un tableau en php appelé select[] et un champ text qui a dans sont nom des variables php.J'aimerai sa Problème entre javascript et php [ par kcin ] Salut à tous... Je vais essayer de faire clair !!! ^^Voilà, j'ai deux select liés, en choisissant une valeur dans le premier, le deuxième se remplit. Variable sous php [ par Cestmoi ] Bonjour,En PHP, j'ai un tableau de 2 données lié (article/prix).Sur ma page php, j'ai un select ou j'affiche tout les articles avec la fct each() et l Chat Box PHP/Javascript/Html/Cookie ect... [ par zlitus ] Salut. Je suis en train de programmer un petit chat pour mon site. seulement j'ai un probleme, j'aimerai que le visiteur marque son pseudo au départ, select sans bouton envoyer [ par lamine11 ] j'ai un code source javascript qui envoi un formulaire avec un select sans bouton envoyer, mais le prob sa ne marche pas avec 2  selects, il envoi la select sans bouton envoyer [ par lamine11 ] j'ai un code source javascript qui envoi un formulaire avec un select sans bouton envoyer, mais le prob sa ne marche pas avec 2  selects, il envoi la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales