begin process at 2012 05 29 08:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Deux petites questions pour un chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux petites questions pour un chat

jeudi 8 mars 2007 à 22:52:54 | Deux petites questions pour un chat

zirkan

Salut tout le monde

Je suis en train de m'entrainer à créer un chat. Actuellement la base est faite, il enregistre le login, les messages posté (etc.) dans une base de donnée et rafraichit le chat avec ajax. Je pensais modifier et faire :
Liste des connectés    -> avec mysql
Messages posté         -> dans un fichier
Ca flooderais moins le serveur de tout mettre dans des fichiers?

Mais sinon mon GROS problème c'est à quel moment appeler la fonction qui supprime les entrées en trop du fichier contenant les discussions.

Si j'appel la fonction quand quelqu'un post un message ou au moment du refresh ajax du chat, c'est très problématique puisque ca va submergé le serveur de requête et en plus si 4 personnes supprime les entrées en trop du fichier contenant les discussion en même tant ca risque fort de bugué..

Pareil si j'appel la fonction à chaque fois que quelqu'un se connecte (si deux personnes se connecte en même temps), puis ca peut être parfois trop fréquent.

Je suis perdu.. pourriez-vous m'éclairer?

Zirkan.

vendredi 9 mars 2007 à 01:17:14 | Re : Deux petites questions pour un chat

zirkan

Réponse acceptée !

Quelqu'un m'a gentillement donné la réponse, en gros on fait la vérification à chaque fois qu'un message est posté et pour pas avoir les problèmes de bugs que je craignais on lock le fichier des discussion le temps de le nettoyer..

Cette discussion est classée dans : fonction, base, questions, chat, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Chibily ] Bonjour!Je voudrais réaliser un formulaire en Javascript qui affiche les questions en fonction des réponses données dans les questions précédentes. Je Masquer l'appel de fonction dans la barre des taches [ par BlouMan ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de masquer la chaine de caractère qui s'affiche dans la barre d'état quand on survole un élément de menu. J Tri (fonction sort) [ par John_Doe_88 ] Salut tlm,J'utilise la fonction sort pour trier un tableau, mais ce tableau peut être très grand et dans ce cas j'obtiens un message dans le navigateu Tri (fonction sort) [ par John_Doe_88 ] Salut tlm,J'utilise la fonction sort pour trier un tableau, mais ce tableau peut être très grand et dans ce cas j'obtiens un message dans le navigateu Plein écran [ par jami79 ] Bonjour ;Je cherche un script qui  aurait la même fonction que la touche F11 . C'est a dire que ma page serait en plein écran sans la barre du haut et Bloquer l'exécution d'un script [ par flexx ] BonjourJe suis en train de réaliser un script permettant de précharger des images avant leur utilisation.Pour cela, je définie une fonction à appeler Comment passer les arguments d'une fonction à une autre ? [ par roro06 ] Bonjour Comment faire passer les arguments d'une fonction à une autre ? Je m'explique : soit f1 et f2 deux fonctions. Da combiner deux fonctions javascript [ par marcozambezi ] bonjour,je n'arrive pas à combiner deux fonctions. L'une convertit "en direct" une valeur dans différentes unités, l'autre me permet simplement d'util [DEPLACE]variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales