begin process at 2012 05 29 08:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Déterminer la taille du contenu d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déterminer la taille du contenu d'une fenêtre

lundi 15 août 2005 à 19:55:48 | Déterminer la taille du contenu d'une fenêtre

Zeta11

Bonjour,

Voilà mon problème:
Je voudrais ouvrir une fenêtre avec windows.open(...). Cette fenêtre contient du texte qui peut être de longueur variable. La largeur de la  fenêtre est fixé à 500 pixels. Seulement, quand le texte est trop long, la hauteur de la fenêtre ne s'adapte pas au contenu (c'est à dire que la fenêtre ne montre qu'une partie du texte). Or, j'aimerais justement que la hauteur s'adapte au contenu.
Ce que je cherche, c'est de savoir comment on détermine la hauteur "effective" du contenu d'une fenêtre.
J'avais pensé récupéré la propriété innerHeight de la fenêtre mais elle ne m'indique que la hauteur du contenu visible dans la fenêtre...

Merci d'avance pour votre aide!

mardi 16 août 2005 à 00:50:26 | Re : Déterminer la taille du contenu d'une fenêtre

GhislainLavoie

Salut!

Effectivement avec le body c'est difficile de connaître la taille de toute la page. Ce que je fait habituellement pour régler le problème, c'est que je mets tout le contenu de la page (le body) dans un DIV.  Et dans la balise body de la page qui ouvre, je fait comme ceci :

<body onload="window.resizeTo(500,document.getElementById('nomDeLaDiv').offsetHeight);">

A+, Ghislain

mercredi 17 août 2005 à 20:22:54 | Re : Déterminer la taille du contenu d'une fenêtre

Zeta11

Merci à toi Ghislain, ça fonctionne aussi bien sur IE que sur Firefox!

Cette discussion est classée dans : texte, contenu, hauteur, fenêtre, déterminer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille/Hauteur de la zone de texte en fonction de son contenu [ par thais781 ] Bonjour, J'utilise les fonctions suivantes dans ma feuille CSS, Mais je suis obligé de mettre en dur la hauteur de #contenu, je n'arrive pas à faire recuperer le contenu d'une selection provenant d'une base de données da [ par patingfree ] Bonjour, C'est mon tout premier script en javascript et je voudrais récupérer le contenu de la sélection d'une liste provenant d'une popup et renseign Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte [ par nicomilville ] Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur sur ce morceau de code que j'ai trouvé sur www.codyx.org !!!      new ActiveXObject("Scripting.FileS la hauteur de ma div ne s'adapte pas a son contenu sous firefox [ par attentio ] Bonjour, voila j'ai deux calques imbriqués dans un calque contener et je je voudrais que la hauteur de celui-ci s'adapte en fonction de la taille de Comparer le contenu de deux zone de texte [ par alvinemambele ] Salut a tous!je suis un débutant cherchant de l'aide, je cherche comment script qui peut me permettre de verifier le contenu de deux zone de texte!je Ouvrir le contenu d'une frame dans une nouvelle fenetre à partir d'une autre frame [ par sagat06 ] Bonjour,comme le titre le laisse suggérer, je cherche à ouvrir le contenu d'une frame dans une nouvelle fenêtre, mais tout cela à partir d'une autre f texte d'un formulaire de saisie qui s'affiche dans une fenêtre séparé [ par gibson006 ] bonjourVoila, j'ai un site sur lequel je voudrais vendre des cartes de visite et je cherche un code qui permettrai d'afficher du texte,à partir d'un f dimension d'une fenetre [ par masch ] Bonjour a tous et toutes Pouvez-vous m'expliquer comment afficher une fenêtre avec les paramètre hauteur/largeur que j'aurai définit dans le code. avoir le contenu d'une zone de texte [ par fraisa1985 ] Bonsoir à tous, voila mon problème : J'ai un zone de texte puis des liens : l'utilisateur doit tapé le mot à recherché dans la zone du texte puis il t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales