begin process at 2012 05 29 08:05:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Hta

> 

Détection de texte et fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de texte et fichier

vendredi 6 mai 2011 à 10:27:14 | Détection de texte et fichier

MacGaliver

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il quelqu'un à un code (car je n'ai que des connaissances en informatique) qui permet de trouver une expression ou un mot dans un fichier sur le disque (dur ou autre) et qu'il l'affiche à location.
Si possible utiliser des variantes pour chaque fichier (ex: f1, f2, ...).

J'accepte Javascript et VBScript, puisqu'il sagit d'une application (hta).

MERCI d'avance.

Nota: Même si vous avez des morceaux de codes, n'hésitez pas à en faire part.
vendredi 6 mai 2011 à 10:46:46 | Note: Détection de texte et fichier

MacGaliver

Nota:

Les scripts seront dans un fichier js.

Merçi d'avance.
vendredi 6 mai 2011 à 13:38:13 | Re : Détection de texte et fichier

jopop

Salut,

JavaScript et VBScript ne sont "normalement" pas autorisés à manipuler les fichiers côté client. En fait c'est possible mais il faut l'accord de l'utilisateur (ActiveX), et la plupart sont réticents -en toute logique- à l'idée de laisser un code externe toucher à leur HD.

Si c'est pour un outil perso, je te conseille de passer par les outils Microsoft (sous Windows 7 par exemple tu peux chercher des occurrences de mot/expression à l'intérieur des fichiers qui appartiennent à un répertoire indexé).

Enfin, si t'en as rien à braire de tout ça et que tu veux quand même faire cet outil avec du script, voilà quelques points qui pourraient t'intéresser :

- l'objet ActiveX pour manipuler les fichiers se déclare comac :
Code Javascript :
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");

Tu trouveras plus d'info ici

- l'objet RegExp pour jouer avec les expressions régulières :
Code Javascript :
var rex = Expression = new RegExp("pattern","flag");

Tu trouveras plus d'info ici
vendredi 6 mai 2011 à 16:28:41 | Re : Détection de texte et fichier

MacGaliver

Rappel: Il s'agit d'une application** (*.hta) donc un codes interne
Mais si c'est vague je vais essayé de faire avec.

Merçi tout de même.

**: Je veux faire un genre de scanner de fichier qui recherche des expressions/mots dans des fichier du HD.
vendredi 6 mai 2011 à 21:14:54 | Re : Détection de texte et fichier

jopop

Réponse acceptée !
hta ou site, la méthode varie pas de ce qu'il me semble
par contre tu auras effectivement plus de légitimité à lire le HD ;)

Si jamais tu coinces sur du JS hésite pas à demander ici
samedi 7 mai 2011 à 08:42:09 | Re : Détection de texte et fichier

MacGaliver

Ok, merçi mais trouvé pas mal de chos sur la faq developpez.com

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, détection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher dans un fichier texte [ par gg16819 ] BonjourJe souhaiterais faire un petit moteur de recherche en javascript. Pour cela, je dois pouvoir ouvrir des fichiers externes (html et texte) et pa Lire fichier + execution [ par bodin ] Bonjour !Je suis debutant :-), je voudrais savoir deux choses :1/ Comment lire un fichier texte "toto.txt" et le mettredans une zone de texte ?2/ Comm rendre un fichier texte caché ( ActiveX) [ par sam85 ] Samy J arrive bien a creer un fichier texte en javascript grace a l ActiveX mais je voudrait que le fichier soit caché , et ne puisse donc pas etre lire dans un fichier texte [ par steph ] salut,voici le contenu de mon fichier texte:nom="steph"comment lire la valeur de ce fichier texteet l'afficher dans une page htmlmerci HELP!!! [ par dontsleep ] bonjour a toute personne qui tomberai sur ce message !J'airai voulu avoir un petit renseignement : quel est le code source d'un programme qui lancerai Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l Scrolling pour un tableau [ par Freezy Mind ] Salut !Voilà, je voudrais savoir si il est possible de charger et d'afficher le contenu d'un fichier *.txt dans un cadre et si on peut le faire défilé écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ] Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales