Bonjour à tous,
Voilà, je suis vraiment très débutant en JS (mais meilleur en Html), donc je vous demande par avance indulgence et compréhension, et surtout de me fournir le code complet à inserrer, vu mon inexpérinece en JS.
Dans la réalisation de mon site web, je voudrais pouvoir détecter automatiquement les paramètres écran du poste client que sont sa hauteur, sa largeur mais aussi sa résolution par défaut, soit la taille normale (96 ppp) soit la grande taille (120 ppp), ceci afin de charger une feuiile de style adaptée pour ajuster la taille des polices utilisées et éviter ainsi les débordements.
En gros une fonction JS du style :
If résolution=96 ppp
<link rel="stylesheet" href="style_96.css" type="text/css">
Else if résolution=120ppp
<link rel="stylesheet" href="style_120.css" type="text/css">
End If
De même pour la largeur d'écran :
If largeur=800
<table width="781" height="916" background="page_ecran_800.jpg">
Else If largeur=1024
<table width="1000" height="1172" background="page_ecran_1024.jpg">
End If
L'espace d'affichage sur mon site est l'image "page_ecran" en background. Tous les tableaux à l'intérieur sont définis en %. Donc, en fonction des paramètres écran du poste client, je n'aurai que 2 lignes de code à modifier : celle de la feuiille de style et celle de la table de base, située juste après le <BODY>. Je voudrais pouvoir automatiser cela. Merci de m'indiquer l'intégralité du code à insérrer.
Merci aussi de votre contribution à ce problème (sans doute) récurrent mais d'intérêt général