Accueil > Forum > > > > Détection de .NET Frameworks
Détection de .NET Frameworks
mardi 17 avril 2007 à 13:24:56 |
Détection de .NET Frameworks

warham
|
Bonjour, Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section mais je n'utilise pas souvent le JavaScript. Je fais un site
pour un logiciel antivirus que ma team a développé, et je voudrais
savoir s'il est possible de faire un script en JS qui détecterais si le
visiteur a .NET frameworks installé sur son ordinateur et quel version.
Si oui pouvez-vous m'aider à rédiger le code source? Merci d'avance Geoffrey
|
|
mardi 17 avril 2007 à 13:41:21 |
Re : Détection de .NET Frameworks

bultez
|
Bonjour, si tu sais où c'est "noté" dans windows ( registre ou autre... ), ou si tu sais dans un autre langage : dis nous, on devrait peut-être pouvoir t'aider à faire....
|
|
mardi 17 avril 2007 à 13:49:54 |

warham
|
Bonjour,
alors le dossier des versions installées est dans : %windir%\Microsoft.NET\FrameWork
Chaque version installée contient un fichier a son nom. Exemple: v2.0.507227
Merci
|
|
mardi 17 avril 2007 à 13:53:14 |

warham
|
Ou sinon il est dans le registre. Ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NET Framework Setup\NDP
Les clés sont les version
A toute
|
|
mardi 17 avril 2007 à 14:25:25 |

bultez
|
les dossiers, compte tenu des versions : difficile il me semble, mais peut-être me trompe-je. si tu sens : ActiveX FileSystemObject
le registre, un ch'tit exemple pour lire une clé :
<OBJECT ID="ShellWSH" CLASSID="clsid:72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8"> <!-- clsid dépend parfois de la vesion windows ( 98,xp,vista... )--> </OBJECT> <script type="text/javascript"> function RegRead(adr) { try { return ShellWSH.RegRead(adr); } catch(e) { return e.description; } } </script> </head> <body > <script> var cle=RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\\.323\\Content Type"); // par exemple ! alert(cle); </script> </body> </html>
|
|
mardi 17 avril 2007 à 18:04:10 |

FREMYCOMPANY
|
Tout ca est de toute facon IE Only et ne passeras pas sous IE7 qui n'accepte plus ce genre d'Active X...
Par contre je te conseille d'aller jetter un oeuil sur l'objet navigator, et sa propriété userAgent, qui, pour IE dumoins, indique quelle version du .NET Framework est installée (je crois qu'il donne la plus récente installé, mais je ne peux jurer de rien, peut-être qu'il les donne toutes, j'ai jamais fait très attention)
Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui demande ... et pas ce qu'on veut ???
|
|
mardi 17 avril 2007 à 18:10:39 |

FREMYCOMPANY
|
Chez moi : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1) ==> Il indique la version la plus récente ==> Tu utilises une RegExp comme /\.NET CLR ([0-9\.]);)/ pour récupérer la version
Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui demande ... et pas ce qu'on veut ???
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:11:50 |

bultez
|
>>de toute facon IE Only ben non. FF autorise l'utilisation des ActiveX. mais je ne pense pas que le problème soit là?
>>ne passeras pas sous IE7 ben si. ça marche toujours ( comme avec IE 6 )
>>jetter un oeil sur l'objet navigator, et sa propriété userAgent on peut aussi, probablement. mais c'est pas exclusif IE ça ?
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 10:41:33 |

warham
|
wa! merci merci ^^ Je vais essayer vos deux théories et je vous dirais celle qui marche le mieux.
@+
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 10:41:33 |

warham
|
wa! merci merci ^^ Je vais essayer vos deux théories et je vous dirais celle qui marche le mieux.
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : net, détection, frameworks
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nouveau site de programmation [ par julp ]
Voici un nouveau site de programmation, le site ProgOtoP.Net ouvre ses portes... Ce site permet au débutant tout langage, d'apprendre, d'apronfondir l
CHALLENGE JS [ par Dean ]
Bonjour,Un challenge JS, ça vous tente ? J'ai trouvé ça par hasard sur le net et franchement ça vaut la peine d'essayer :http://www.espionet.com/Au pr
cé quoi .net [ par lebarn ]
cé quoi une source .net ?Lebarn, c'est moi :: Search with Google
appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ]
Bonjour à tous,est-il possible depuis javascript d'appeler une fonction se trouvant dans une page .aspx?Et si oui, comment faire.Merci d'avance.
appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ]
Bonjour à tous,est-il possible d'appeler une fonction situé sur une page .aspx depuis javascript? Et si oui, comment faire?Merci d'avance.
valeur textbox dans une page asp.net [ par dmanceau ]
Je cherche l'instruction qui me permettrait de récupérer en javascript la valeur d'un champs de type textbox placée dans un user control et tout ceci
détection du plugin flash [ par bogosse121 ]
si l'utilisateur a le plugin je lui balance un titre en flash sinon je lui balance en html. Voici mon script mais cela ne marche pas : Détection plugi
Détection de clic dans une frame [ par yazoo ]
J'ai une page principale qui contient deux frames.J'ai besoin à partir de la page principale de déterminer si un clic a eu lieu dans une des frames. S
>Recherche programmeur javascript< [ par jesusonline ]
Bonjour, je travaille en asp.net, sur l'affichages des images et j'ai beaucoup de javascript dans se site, et j'aimerais savoir si qqn pouvais m'aider
Détection d'un navigateur I-mode?? [ par OniJ ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il existe un moyen de détecté un navigateur i-mode avec un javascript?CARPE DIEM
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|