begin process at 2012 02 13 22:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

detection de navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de navigateur

dimanche 22 juin 2008 à 09:29:39 | detection de navigateur

thierryjl

Bonjour
est il possible de detecter si un visiteur utilise un telephone portable, afin de le ré orienter vers une page adaptée ?
merci
dimanche 22 juin 2008 à 09:41:34 | Re : detection de navigateur

nicomilville

Membre Club
Salut,

normalement oui car ils ont des navigateurs souvent spécial et légers essai d'utiliser la propriété de navigator : appname....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 22 juin 2008 à 14:23:32 | Re : detection de navigateur

JoJo738

Membre Club
Salut ;)

Oui, c'est possible.
En fait, il vaut vérifier que le navigateur puisse le lire ... donc, il suffit de chercher dans le HTTP_ACCEPT et dans le HTTP_USER_AGENT (les navigateur compatibles).

Je viens de poster un snipet PHP avec une fonction, je te la mets (apres il faut voir pour l'exporter en javascript)

function Browser_is_Wap($ReturnBrowser=true)
{
    // If is WAP BROWSER : header('Content-type: text/vnd.wap.wml');

$agent=trim(getenv('HTTP_USER_AGENT'));
    $_wap=false;
    $_browser=null;

// I search if is a WAP Browser
    // On cherche si c'est un navigateur compatible WAP
    $regex='/(wap|windows ce|palm[os]|pda;|up\.br|\/cldc|midp|symbian[ \/o]|ericsson|portalmmm|nokia|BlackBerry|PANTECH|\bcdm\b|\bvirtual\b|^lge?[\/-]|Klondike|pocketPC|series60|Vodafone|^HTC\-)/i';
    if(ereg($regex,$agent,$reg))
    {
        $_browser=$reg[1];
        $_wap=true;
    }
    // Else, I search if the browser accept WAP
    // Sinon, on cherche si le navigateur accepte le WAP
    elseif(strpos(strtoupper(getenv('HTTP_ACCEPT')),'VND.WAP.WML')>0)
    {
        $_wap=true;
    }
    else
    {
        // Dans le dernier cas, on cherche le browser du navigateur (PC)
        $list_pc_browser=array('mozilla','gecko','opera','omniweb','msie','konqueror','safari','netpositive','lynx','elinks','links','w3m','webtv','amaya','dillo','ibrowse','icab','crazy browser','internet explorer');
        foreach($list_pc_browseras$browser)
        {
            if(stristr($agent,$browser))
            {
                $_browser=$browser;
                break;
            }
        }
    }
    if($ReturnBrowser)
    {
        returnarray($_wap,$browser);
    }
    else
    {
        return$_wap;
    }
}

Browser_is_Wap(false) : retourne "(bool) BROWSER_IS_COMPATIBLE_WAP" -> true/false
Browser_is_Wap(true) : retourne "array((bool) BROWSER_IS_COMPATIBLE_WAP, (string) Browser)"

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
dimanche 22 juin 2008 à 15:09:07 | Re : detection de navigateur

JoJo738

Membre Club
Arf, petite erreur ...

return array($_wap, $_browser);

Saleté de colorateur automatique (qui met pas en couleur ^^)

Au fait, si un admin passe par ici ... je crois qu'il y a la même erreur dans le snippet :s (sorry :S)

Et voila la version javascript ;)

function Browser_WAP(ReturnBrowser)
{
    ReturnBrowser = (typeof(ReturnBrowser) == 'undefined') ? true : ReturnBrowser;

_browser = null;
    _wap = false;
    agent = navigator.userAgent.toLowerCase();

wap_regexp = new RegExp('(windows ce|palm[os]|pda;|up\.br|\/cldc|midp|symbian[ \/o]|ericsson|portalmmm|nokia|BlackBerry|PANTECH|\bcdm\b|\bvirtual\b|^lge?[\/-]|Klondike|pocketPC|series60|Vodafone|wap|^HTC\-)', 'i' ) ;
    list_pc_browser = ['msie 7', 'msie 6', 'firefox/2', 'firefox', 'nescape/7', 'nescape', 'opera/9', 'opera', 'omniweb', 'msie', 'konqueror', 'safari', 'netpositive', 'mozilla', 'gecko', 'lynx', 'elinks', 'links', 'w3m', 'webtv', 'amaya', 'dillo', 'ibrowse', 'icab', 'crazy browser', 'internet explorer'];

if( (reg = agent.match(wap_regexp)) )
    {
        _wap = true;
        _browser = reg[1];
    }
    else
    {
        for( browser in list_pc_browser )
        {
            if( agent.indexOf(list_pc_browser[browser]) != -1 )
            {
                _browser = list_pc_browser[browser];
                break;
            }
        }
    }

if( ReturnBrowser )
    {
        return new Array(_wap, _browser);
    }
    else
    {
        return _wap;
    }
}

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : navigateur, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection du navigateur qui différencie FIREFOX et NETSCAPE [ par barth707 ] Bonjour,Je cherche depuis un moment déjà une detection en javascript qui me permet de faire la différence entre Firefox et Netscape.Si vous avez des i Detection navigateur et messag alerte [ par alex2603 ] Bonsoir, voila mon site [url=http://www.theworlddebating.com]http://www.theworlddebating.com[/url] fonctionne mieux sur firefox, à cause de certaines Bug avec le navigateur Google Chrome [ par jperre ] J'ai rencontré un bug avec le navigateur Google Chrome : J'ai une page HTML qui contient un élément iframe. La page principale contient des éléments d probleme de compatibilité avec le navigateur (javascript) [ par oussama112 ] bonjour, svp j'ai un code javascript d'un emploi du temps le code marche bien sur IE mais sur google chrom et firefox a marche pas : voila mon code: Menu déroulant [ par subaqua ] Je cherche à mettre un menu déroulant sur ma page web. Evidemment, je trouve plein de codes Java pour créer ce menu. Cependant, quand je lance ma page compatibilité script navigateur [ par chico748 ] Bonsoir chers membres Je suis débutant en développement web.Je voudrais savoir quels sont les outils pour tester en LOCAL la compatibilité de site ave fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti Bloquer l'option precedente du navigateur [ par sebhehe ] Je voudrais bloque l'option precedente du navigateur mais je n'y arrive pasje pense que c'est une option de l'objet historyMerci d'avanceSEb Pour la fermeture du navigateur [ par Philippe ] Salut,Comment savoir si une personne ferme le navigateur et non la page en cours onUnload dans le body ne marche pas parce que c'est aussi effectuer q comment faire pour integrer un fichier executable .exe pour qu'il se lance lors de l'ouverture de la page dans le navigateur [ par grutgrut ] grugrut vous demande comment faire si par exemple j'ai un petit jeu en .exe et que je voudrais que lorsque l'on arrive sur mon site en cliquant sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales