begin process at 2010 03 22 07:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

detection de navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de navigateur

dimanche 22 juin 2008 à 09:29:39 | detection de navigateur

thierryjl

Bonjour
est il possible de detecter si un visiteur utilise un telephone portable, afin de le ré orienter vers une page adaptée ?
merci
dimanche 22 juin 2008 à 09:41:34 | Re : detection de navigateur

nicomilville

Membre Club
Salut,

normalement oui car ils ont des navigateurs souvent spécial et légers essai d'utiliser la propriété de navigator : appname....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 22 juin 2008 à 14:23:32 | Re : detection de navigateur

JoJo738

Membre Club
Salut ;)

Oui, c'est possible.
En fait, il vaut vérifier que le navigateur puisse le lire ... donc, il suffit de chercher dans le HTTP_ACCEPT et dans le HTTP_USER_AGENT (les navigateur compatibles).

Je viens de poster un snipet PHP avec une fonction, je te la mets (apres il faut voir pour l'exporter en javascript)

function Browser_is_Wap($ReturnBrowser=true)
{
    // If is WAP BROWSER : header('Content-type: text/vnd.wap.wml');

$agent=trim(getenv('HTTP_USER_AGENT'));
    $_wap=false;
    $_browser=null;

// I search if is a WAP Browser
    // On cherche si c'est un navigateur compatible WAP
    $regex='/(wap|windows ce|palm[os]|pda;|up\.br|\/cldc|midp|symbian[ \/o]|ericsson|portalmmm|nokia|BlackBerry|PANTECH|\bcdm\b|\bvirtual\b|^lge?[\/-]|Klondike|pocketPC|series60|Vodafone|^HTC\-)/i';
    if(ereg($regex,$agent,$reg))
    {
        $_browser=$reg[1];
        $_wap=true;
    }
    // Else, I search if the browser accept WAP
    // Sinon, on cherche si le navigateur accepte le WAP
    elseif(strpos(strtoupper(getenv('HTTP_ACCEPT')),'VND.WAP.WML')>0)
    {
        $_wap=true;
    }
    else
    {
        // Dans le dernier cas, on cherche le browser du navigateur (PC)
        $list_pc_browser=array('mozilla','gecko','opera','omniweb','msie','konqueror','safari','netpositive','lynx','elinks','links','w3m','webtv','amaya','dillo','ibrowse','icab','crazy browser','internet explorer');
        foreach($list_pc_browseras$browser)
        {
            if(stristr($agent,$browser))
            {
                $_browser=$browser;
                break;
            }
        }
    }
    if($ReturnBrowser)
    {
        returnarray($_wap,$browser);
    }
    else
    {
        return$_wap;
    }
}

Browser_is_Wap(false) : retourne "(bool) BROWSER_IS_COMPATIBLE_WAP" -> true/false
Browser_is_Wap(true) : retourne "array((bool) BROWSER_IS_COMPATIBLE_WAP, (string) Browser)"

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
dimanche 22 juin 2008 à 15:09:07 | Re : detection de navigateur

JoJo738

Membre Club
Arf, petite erreur ...

return array($_wap, $_browser);

Saleté de colorateur automatique (qui met pas en couleur ^^)

Au fait, si un admin passe par ici ... je crois qu'il y a la même erreur dans le snippet :s (sorry :S)

Et voila la version javascript ;)

function Browser_WAP(ReturnBrowser)
{
    ReturnBrowser = (typeof(ReturnBrowser) == 'undefined') ? true : ReturnBrowser;

_browser = null;
    _wap = false;
    agent = navigator.userAgent.toLowerCase();

wap_regexp = new RegExp('(windows ce|palm[os]|pda;|up\.br|\/cldc|midp|symbian[ \/o]|ericsson|portalmmm|nokia|BlackBerry|PANTECH|\bcdm\b|\bvirtual\b|^lge?[\/-]|Klondike|pocketPC|series60|Vodafone|wap|^HTC\-)', 'i' ) ;
    list_pc_browser = ['msie 7', 'msie 6', 'firefox/2', 'firefox', 'nescape/7', 'nescape', 'opera/9', 'opera', 'omniweb', 'msie', 'konqueror', 'safari', 'netpositive', 'mozilla', 'gecko', 'lynx', 'elinks', 'links', 'w3m', 'webtv', 'amaya', 'dillo', 'ibrowse', 'icab', 'crazy browser', 'internet explorer'];

if( (reg = agent.match(wap_regexp)) )
    {
        _wap = true;
        _browser = reg[1];
    }
    else
    {
        for( browser in list_pc_browser )
        {
            if( agent.indexOf(list_pc_browser[browser]) != -1 )
            {
                _browser = list_pc_browser[browser];
                break;
            }
        }
    }

if( ReturnBrowser )
    {
        return new Array(_wap, _browser);
    }
    else
    {
        return _wap;
    }
}

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : navigateur, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection du navigateur qui différencie FIREFOX et NETSCAPE [ par barth707 ] Bonjour,Je cherche depuis un moment déjà une detection en javascript qui me permet de faire la différence entre Firefox et Netscape.Si vous avez des i instructions suivant le navigateur. [ par raoulv ] Bonjour,  je souhaite utiliser l'instruction :    ONCLICK="location.href='menu-ff.html';" NAME="imag" SRC="menu-but.gi ouvrir une page dans la fenetre active du navigateur? [ par billy21121 ] Bonjour, voila je suis entrain de créer un site intranet en php et je suis amené a utuliser le javascript pour executer un petit calcul sur le poste c besoin d'ai pour projet de petit navigateur [ par takali ] Slt à tousVoila j'ai commençé à faire un petit navigateur javascript  pour mon gosse.. sans prétention il est très simple.Mais voila dans le source qu detection couleur [ par dockblue ] bonjour voila mon probleme dans une page web j'insere des graphiques ( des courbes mathematiques) au format jpg, est il possible en passant la souris adapter/centrer un site flash dans navigateur [ par rhujhguty ] j'ai créer un site flash et je ne parviens pas à l'adapter et le centrer dans le navigateur....HELP cache navigateur [ par Cronos87 ] Bonsoir a tous, Je voudrais vous demandez comment faire pour savoir les images que l'on possède dans le cache de notre navigateur. Merci a vous. barre inférieure d'un navigateur [ par sarril ] Bonjour, je cherche un moyen pour ne pas afficher la référence d'un lien dans la barre inférieure d'une fenetre de navigateur. Pouvez vous m'aider sv Détection du navigateur Wanadoo [ par Conradd ] Bonjour, Je travaille pour une société dont l'activité est basée sur un site web. Nous détectons sur notre page de login de quel navigateur et de que [help] Detection clic [ par SakuraKage ] Bonjour a toutes et a tous,si je poste ce message c'est pour un petit probleme que j'arrive pas a resoudreJ'aimerais faire un script qui permet de "de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales