begin process at 2012 05 29 08:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Détection iPhone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection iPhone

lundi 8 novembre 2010 à 18:43:23 | Détection iPhone

xavierarent

Bonjour,

J'utilise un wordpress pour mon site et j ai installé un lecteur flash pour lire mes vidéos en flv.

je voudrais savoir s'il existe un script qui me détetce si c'est safari et si oui, je peux virer mon flash pour mettre un code html5 ?

Meric par avance de vos soluces !

Bye
lundi 8 novembre 2010 à 18:50:19 | Re : Détection iPhone

xavierarent

Bon j ai un début ...

Code Javascript :
<script language="javascript" type="text/javascript">

if (navigator.userAgent.indexOf('Safari') != '-1') {

document.write("Welcome Safari user!")

} 
</script>

dans le haeder, mais apres ....

Bye
mardi 9 novembre 2010 à 17:25:21 | Re : Détection iPhone

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
pour supprimer un element il faut faire

Code Javascript :
function supprimer(){
   var elem = document.getElementById('mon_element');
   elem.parentNode.removeChild(elem);
}

il faudra avoir donner un id a l'element a supprimer dans l'exemple 'mon_element'

ensuite pour rajouter un nouvelle element soit on passe par innerHtml soit on passe par document.creatElement

mardi 9 novembre 2010 à 18:04:48 | Re : Détection iPhone

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je dirais 2 choses
1/ tester si le navigator.userAgent contient iPhone
2/ KAZMA tu t'es trompé de post!!!

;O)
mardi 9 novembre 2010 à 21:21:16 | Re : Détection iPhone

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
KAZMA tu t'es trompé de post!!!

non non

si j'ai bien compris ce qu'il veut faire c'est du fait que safari (apple) sur l'ipad ou l'iphone ne supporte pas le flash il veut remplacer l'element en flash quand il s'agit de safari par l'equivalent en html5 mais bon il manque quelques precision
mercredi 10 novembre 2010 à 18:17:37 | Re : Détection iPhone

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
quel gros BALOT je fais, je me suis arrêté au titre un peu vite.

...dans ce cas plutôt que de supprimer il est peut être préférable d'écrire suivant le besoin
Code :
SI Safari ALORS
  Ecrire HTML5
SINON
  Ecrire FLASH
FINSI

;O)
mercredi 10 novembre 2010 à 20:46:35 | Re : Détection iPhone

xavierarent

ok merci je continu mes recherches ....

Bye
jeudi 11 novembre 2010 à 02:55:37 | Re : Détection iPhone

jdmcreator

Je pense plutôt qu'il faudrait plutôt utiliser des objets imbrigués :
Code HTML :
<object... Mon object Flash><param... mes paramètres...>

<video ... ma balise video> </video>
</object>

Quelque chose du genre... Je n'ai pas encore étudié la balise VIDEO (Honte à moi ^^) mais juste pour faire sûr, le contenu de la balise object est affiché si le navigateur ne peut lire le média de la balise... soit ce qui arrives dans le cas de Safari sur iPhone ou tout autre navigateur où Flash n'est pas installé.

En plus, HTML only pas une goutte de Javascript

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
jeudi 11 novembre 2010 à 09:13:20 | Re : Détection iPhone

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
to xavierarent :
ok merci je continu mes recherches ....
je ne saisi pas trop le sens, les réponses ne correspondent elles pas?

to jdmcreator :
c'est effectivement une façon de faire!

;O)
jeudi 11 novembre 2010 à 20:22:52 | Re : Détection iPhone

xavierarent

Ben je vous explique j ai beaucoup de taf acoté alor dès que je pose pour manger a 12h, je regarde avec mon iphone mais pas trop le temps ...
Je suis nu en programmation, donc je cherche des bouts de code a droite a gauche pour arrivé a mon but...
oui bien sur les reponses m aide mais a chaque réponse se lève une autre question pour moi
dès que trouve un debut de code je le post
Mais merci pour votre aide a tous !

Bye

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, détection, iphone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection flash player, affichage div [ par Farfadam ] Bonsoir à tous,je fais appelle a vos services car j'ai un petit souci (on peut dire ça comme ça...)donc voilà, en fait j'ai trouvé un code qui permet détection du plugin flash [ par bogosse121 ] si l'utilisateur a le plugin je lui balance un titre en flash sinon je lui balance en html. Voici mon script mais cela ne marche pas : Détection plugi Script pour détection plugin flash! Mais script spécifique pour tous navigateurs toutes plateformes... [ par Mourte ] Bonjour à tous!Je souhaite ouvrir ce message afin que nous puissions avoir une réponse claire à cette question du plugin flash!Existe-t-il un script q Plusieurs animations dans un meme popup [ par andybag ] Bonjour tout le monde   Question d'un débutant qui s'interroge sur les possibilités offertes par l'association flash/javascr Fenêtre navigateur active ou non qui détermine le marche/arrêt du son...... [ par jacknikolson ] Salut les amis de chez Javascript....Je viens de chez les flasheurs de codes sources et j'ai une question qui nécessite vôtre art de javascripteurs... Cacher du texte derriere un objet flash [ par MisterJAD ] Bonjour,J'ai un site où les liens sont en flash, et dans un soucis de compatibilité je souhaiterais mettre les même liens en texte derrière les objets Prb de fonctionnement d'une page Flash dans une page PHP avec un menu en Javascript [ par rem78 ] Bonjour, J'ai un problème de fonctionnement de ma page Flash, quand je lui intégre ma page php qui est composé d'une bannière en javascript et d'un me Lien d'une animation Flash vers un site [ par sophea ] Comment faire en sorte que toute la surface de l'animation soit un lien ?J'ai testé un truc très bizarre. J'ai crée un bouton transparent de la taille Javascript et animation flash !? [ par cewac ] Bonjour à tous, Pour commencer je dois vous dire que je suis novice en javascript et donc soyez indulgeant face à mon ignorance. Voici mon  problème : UIScrollBar dans flash mx pro 2004 [ par trapaneou ] Saluté a tous voila mon problem je vous explik je bossai sur l'appel d'un fichier xml dan une zone de text dynamik jusque la pas de blem mais j'ai vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales