begin process at 2012 05 29 08:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Détecter présence d'un activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter présence d'un activeX

mardi 10 avril 2007 à 15:11:16 | Détecter présence d'un activeX

Vigs

Bonjour,

je cherche à faire une page permettant de vérifier la configuration d'un poste.
J'ai réussi à détecter l'O.S., le navigateur, la présence de java,...
Cependant, je souhaiterais pouvoir déterminer la présence ou non d'un activeX mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des idées, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne..

Petite précision, je suis un grand débutant en javascript...

MErci encore
mardi 10 avril 2007 à 15:19:32 | Re : Détecter présence d'un activeX

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu le "lances", et s'il y a une erreur...

par exemple :
    ...
    try               {
                            x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
                        }
    catch (e)     {
                            alert("pas d'Ajax");
                        }
   ...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 10 avril 2007 à 15:27:04 | Re : Détecter présence d'un activeX

stfou

Membre Club
Bonjour, comme dis bultez, avec l'instruction try ou en assignant la valeur a une variable (code pas testé):
var ActiveX=new ActiveXObject();

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mardi 10 avril 2007 à 15:45:13 | Re : Détecter présence d'un activeX

Vigs

Tout d'abord, merci pour votre réactivité ! c'est impressionnant.

Sans vouloir faire le lourd mais en le faisant un peu...
j'ai utilisé :
    try               {
                            x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
                        }
    catch (e)     {
                            alert("pas d'Ajax");
                        }