begin process at 2012 05 29 08:01:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Détecter présence d'un activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter présence d'un activeX

mardi 10 avril 2007 à 15:11:16 | Détecter présence d'un activeX

Vigs

Bonjour,

je cherche à faire une page permettant de vérifier la configuration d'un poste.
J'ai réussi à détecter l'O.S., le navigateur, la présence de java,...
Cependant, je souhaiterais pouvoir déterminer la présence ou non d'un activeX mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des idées, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne..

Petite précision, je suis un grand débutant en javascript...

MErci encore
mardi 10 avril 2007 à 15:19:32 | Re : Détecter présence d'un activeX

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu le "lances", et s'il y a une erreur...

par exemple :
    ...
    try               {
                            x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
                        }
    catch (e)     {
                            alert("pas d'Ajax");
                        }
   ...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 10 avril 2007 à 15:27:04 | Re : Détecter présence d'un activeX

stfou

Membre Club
Bonjour, comme dis bultez, avec l'instruction try ou en assignant la valeur a une variable (code pas testé):
var ActiveX=new ActiveXObject();

mnu.bmpstefou.bmp
STFOU
mardi 10 avril 2007 à 15:45:13 | Re : Détecter présence d'un activeX

Vigs

Tout d'abord, merci pour votre réactivité ! c'est impressionnant.

Sans vouloir faire le lourd mais en le faisant un peu...
j'ai utilisé :
    try               {
                            x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
                        }
    catch (e)     {
                            alert("pas d'Ajax");
                        }
qui fonctionne très bien. Cependant, serait-il possible d'avoir un message qui me dit : "l'activeX est installé" dans le cas, bien sûr, où celui-ci est présent.

Encore merci pour votre aide
mardi 10 avril 2007 à 15:54:37 | Re : Détecter présence d'un activeX

bultez

Membre Club
tu te moques de nous là... non ?
ce n'est plus un problème javascript là,
mais un "problème" de programmation... si on peut dire.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 10 avril 2007 à 15:56:09 | Re : Détecter présence d'un activeX

Vigs

désolé
Merci encore

Cette discussion est classée dans : activex, détecter, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter présence d'un flux MMS [ par Pouetpouete ] Bonjour,j'ai créé une page qui affiche un flux vidéo mms. La diffusion aurait lieu 1 à 2 fois par mois.Mais j'aimerais laisser cette page accessible t possible de détecter quel champ vient de prendre le focus ? [ par caviar ] hellow ... encore moi avec mes problèmes bizare javascript ... lolc'est possible de surveiller en temps réel tous les champs d'un formulaire pour savo Détecter si le navigateur travail [ par aloisio11 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire, en Javascript, pour savoir si le navigateur travail (si la progressbar est en cours). Quelqu'un ActiveXObject sur plugins navigateur [ par PlayerMania ] Bonjour,Quelqu'un sait si le fait de crée un activex via ActiveXObject sur les plugins du navigateur (flash, arobat,...) peu faire apparaitre les fame ActiveX signé non reconnu comme tel [ par killeroms ] Bonjour,J'utilise un ActiveX dans un application web j2ee.Celui est appelé depuis du javascript, tout fonctionne correctement.Cependant pour des raiso Contrôle ActiveX [ par developinform ] Bonjour; J'utilise le code suivant dans une partie de mon application : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0p Detecter barre information IE [ par grelinor ] Bonjour,j'ai un site web qui contient un activex.Par contre quand cet activex n'est pas installé il y a la barre d'information d'IE qui apparait. Il f ActiveX / fichier OCA et classe dans page Web [ par VoLc0m ] Bonjour,J'ai récupéré un ActiveX que j'ai implémenté dans une page Web. J'arrive à le faire fonctionner correctement sous IE, avec du Javascript.Cet A ActiveX / dépendances [ par VoLc0m ] Bonjour,N'ayant pas réussi à réglé mon précédent problème :<a title="http://www.javascriptfr.com/infomsg_ACTIVEX-FICHIER-OCA-CLASSE-DANS-PAGE-WEB_1106 Comment détecter la fin de lecture d'un .MID, d'un .RM, etc et lancer une fonction ? [ par bluemandfr ] Question 1 :-----------Pour le code :Comment écrire en Javascript un évènement qui détecte la fin de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales