begin process at 2012 05 29 08:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD

mercredi 5 octobre 2005 à 17:15:06 | Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD

MaX3315

Membre Club
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%.
Jusque là rien d'exptionnelle.

Les elements contenus dans les cellules peuvent être plus large que l'espace prévu. J'ai donc décidé d'appliqué le mode overflow:hidden;

exemple concret :

<td style="width:25%;">
  <div style="float:left; clip: rect(0px 0px '+ww+' 21px); cursor:pointer; text-overflow:ellipsis; width:'+ww+'; overflow:hidden; white-space:nowrap;">Mon contenu qui peut etre plus large</div>
</td>

Jusque là toujours pas de soucis.

Je voudrais maintenant savoir comment détecter si le contenu est effectivement plus long que l'espace qui lui est aloué (en javascript).
Si j'arrive à le détecté je mettrai en place des '...' a la fin de la cellule pour montrer que le terme est coupé et aussi un info bulle montrant le contenu complet.

Mais pour l'instant la seule solution trouvé est de copie en jaavscript via innerHTML le contenu dans un div sans overflow, de mesuré sa largeur avec offsetWidth et de comparé avec la largeur effective d ela cellule.

Mais ni aurrait-il pas un moyen moins couteux?

Toutes les idées sont les bienvenu...

Merci à tous et bravo a codesource

mercredi 5 octobre 2005 à 17:17:09 | Re : Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD

MaX3315

Membre Club
Oups petite correction dans le code (il y avait un mix avec du php encore) concernant la style clip
Fallait lire :
<td style="width:25%;">
  <div style="float:left; clip: rect(auto auto auto auto); cursor:pointer; text-overflow:ellipsis; width:'+ww+'; overflow:hidden; white-space:nowrap;">Mon contenu qui peut etre plus large</div>
</td>
Mais ca change pas grand chose au problème.

vendredi 7 octobre 2005 à 09:11:07 | Re : Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD

Cette discussion est classée dans : contenu, detecter, largeur, div, overflow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Largeur de DIV s'adpatant au contenu [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Après avoir cherché, je me résous à poster pour trouver de l'aide. L'exemple: http://www.adaefe.net/test.php Je voudrais Extraire le contenu visible d'une div avec overflow hidden [ par steph_dev_o ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonctionnalité un peu spéciale : J'ai une div avec overflow-y:hiden; height:100px; // par exemple A l'intéri Wysiwyg : comment enregistrer (SaveAs) le contenu d'un div ??? [ par fabiano13 ] Bonjour,Je cherche a enregistrer le contenu d'un span ()J'ai pourtant testé plusieurs choses :ws Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun Overflow avec hauteurs en pourcentage [ par Titmoff ] Bonjour à tous, Mon sujet a déjà été traité et résolu mais malgré tout, je n'arrive pas à régler mon problème. Je voudrais n'avoir qu'une barre de d Masquer/Afficher Div [ par dommm063 ] Bonjour,J'aimerais créer une page où le conetenu n'est pas affiché au chargement, et où il faut cliquer sur les titres pour dérouler le contenu.J'ai d div qui suit le scrolling de la page => PETOLETEAM [ par torg33 ] Bonjour tout le monde, je viens d'intégrer le script de PetoleTeam à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut. Mais (et Vider un div de son contenu avant de faire un innerHTML dessus [ par nicomilville ] Salut,Comme indiqué dans le titre je voudrai vider un div de son contenu avant d'inclure un élément dedans !Avez vous une suggestion ?a++S Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re Rafraichissement d'un div + récupération dynamique du contenu [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous :)J'utilise prototype 1.6.0 pour rafraichir une balise grace à Ajax.PeriodicalUpdater.Voici le code :function tracer(){    if(document

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales