begin process at 2012 05 29 08:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Détecter la nouvelle URL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter la nouvelle URL ?

lundi 7 mai 2007 à 12:37:35 | Détecter la nouvelle URL ?

Drazounet

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un système qui permet de gérer plusieurs fiches, via un formulaire. J'ai adapté ce système pour que l'utilisateur cliques sur le bouton "Enregistrer", tous les champs sont alors envoyés par AJAX sur une page PHP.

Jusque là, pas de problèmes.

Maintenant, lorsque l'utilisateur change de page (clique sur un lien, ferme le navigateur, etc.), j'utilise la fonction window.onunload = function() {
  ...
}

Et je propose à l'utilisateur d'enregistrer les modifications. Là aussi, tout va bien, SAUF lorsque j'actualise la page (F5), les champs sont en effet enregistrés correctement, mais la page affiche les anciennes valeures. J'imagine que le navigateur effectue la commande GET avant la commande onunload et qu'il attend la fin du onunload pour changer le contenu du navigateur.

Alors je voudrais savoir s'il est possible de détecter la nouvelle URL que le navigateur va charger, pour me permettre de faire quelques petits tests (un petit exemple pour être plus précis, je suis sur index.php et je clique sur le lien test.php, j'aimrais pouvoir savoir que le navigateur va se diriger sur test.php, avec une commande qui ressemblerait au "document.location.href").

Désolé si je ne suis pas très clair, les explications ne sont pas mon point fort, donc n'hésitez pas à demander un éclaircissement si vous n'avez pas compris ma question !

Merci d'avance !
lundi 7 mai 2007 à 16:19:43 | Re : Détecter la nouvelle URL ?

Drazounet

Bon, alors j'ai trouvé pour Firefox, mais j'ai jours de la peine avec IE.

Voilà pour Firefox :

window.onunload = function(e) {
    if (confirm("blablabla")) {
        sauvegarde();
        document.location.href=e.target.location.href;
    }
}

Avec IE, il me dit que window.event.srcElement est null !

Cette discussion est classée dans : page, php, url, navigateur, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de lancement de javascipt [ par nico606 ] Slt voila mon probleme j'ai un javascript qui se lance au chargement de ma page (index.php)le voila sur ma page :<script language="javascript" src="ht 404 et page précédente [ par jyhes ] Bonjour,J'aimerais gérer avec plus de finesse ma page 404 (celle que les visiteurs obtiennent en cas de page introuvable)Elle est obligatoirement en . Une frame un peu vieille [ par Caryl ] J'ai un souci avec une frame, je m'explique. Mon site débute avec la page index.php qui crée deux frames haut et main (qui recoivent chacune une url). POPUP et URL [ par stevenleferran ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un url php et embed. [ par deady512 ] Bonjour, Je suis d'un niveau intermédiaire en programmation et j'aimerais m'attaquer à un script qui se composerais de la façon suivante, [u]Une pa ouvrir un nouvel onglet [ par vegetalain ] Salut, et dsl d'avance si je me gourre de thème :/ voilà je dois faire un formulaire d'envois de mail (c fait j'en ai trouvé un super), avec pièces j page web HTML+JavaScript [ par zakariah ] bonjour C'est mon premier post sur ce forum Il s'agit de réalisé pour présenter de la ville d'Errachidia située au sud du Maroc S'il vous plaît aider Script sur volet [ par POL83 ] Bonjour sur ma page [url=http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/pages/Les_Fetes_Nationales_dans_le_Monde-4423033.html][b]ici[/b][/url] j'ai fait en b Fenêtre d'aide jquery ou autre [ par cocombo ] Bonjour, Je suis à valider une option que j'aimerais implanter sur un site internet. Je tente de savoir au départ si c'est possible. Et si oui, j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales