begin process at 2012 05 29 07:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Détecter un clic bouton droit de la souris ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter un clic bouton droit de la souris ?

vendredi 19 décembre 2003 à 08:20:35 | Détecter un clic bouton droit de la souris ?

zakuli

Bonjour,

Comment détecte-t-on en JavaScript un clic droit de la Souris ?

merci

zak
vendredi 19 décembre 2003 à 10:25:59 | Re : Détecter un clic bouton droit de la souris ?

bultez

Membre Club
Bonjour

onclick=click gauche
oncontextmenu=click droit

Cordialement. Bul.
samedi 20 décembre 2003 à 08:06:36 | Re : Détecter un clic bouton droit de la souris ?

zakuli

Bonjour Bul,

Décidément tu es de toutes les réponses. Mais sur ce coup là, j'ai dégainé un peu trop vite. En regardant quelques scripts j'aurai pu aisément trouver la solution. Mais paresse, paresse où nous mèneras tu ?

Du coup, je suis allé voir ton site. Fabuleux ! Je comprend maintenant la qualité des réponses, en fait tu es un champion de l'informatique et sur un maxi spectre (HTML, Visual Basic, JavaScript, PHP), quasiment l'homme universel !

J'ai beaucoup apprécié tes énigmes et je pense que j'y retournerai certainement aussi pour ton script php sur les répertoires ! Bref une vrai mine ! Bravo

Bon, il va falloir que j'essaye de ne pas abuser !

Merci encore

zak

samedi 20 décembre 2003 à 08:59:19 | Re : Détecter un clic bouton droit de la souris ?

bultez

Membre Club
merci des compliments

tu sais c'est un plaisir pour beaucoup
que de pouvoir aider les autres
j'en abuse aussi
et comme en ce moment je glande un peu

j'estime que poser une question c'est souvent
mieux que rechercher dans une doc.
réponses plus précises, moins de perte de temps,
contatcs ...

Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, droit, détecter, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détecter le clic droit ou empêcher la copie des element sur un page web [ par arnohoho ] Hello je ne suis pas un habituer du javascriptet je voudrai pouvoir détecter le clic droit sur ma page pour apres lancer unealert() pour empêcher la c Effectuer une action apres clic sur bouton sans utiliser 'onclick' ? [ par nichola ] Salut à tous ! Je voudrais savoir comment effectuer une action grace à un boutton sur lequel je nepeu ni modifier ni ajouter un code  ...En clair:Mon soucis Javascript : faire afficher une image à des coordonnées souhaitées après clic sur un bouton [ par zarzar ] bonjour j'ai dans ma page 2 champs X et Y + bouton dans un formulaire : X : <input type="text" na appel de fonction sur clic d'un bouton... [ par Nargzul ] En gros, voila mon code, quand je clic sur le bouton, il fait une erreur et n'éxécute pas la fonction...Pouvez vous m'aider??"http://www.w3.org/TR/htm Protection de documents par annulation du clic droit [ par Takezo ] Est ce que quelqu'un saurait ou je dois coller les lignes de codes pour empêcher le clic droit sur une popup... J'galère vraiment avec ce truc et si k click droit de la souris [ par ghita ] salutest ce quelqu'un peut me dire s'il existe un événement en javascript qui se declenche lors du click droit d'un objet (image par ex), j'ai une fon Menu sur clic droit [ par must ] Salut,je cherche à faire ceci si possibleSur clic droit,un menu,avec categrorie et sous categorieSi possible laisser proprieté "Enregistrer l"image so clic droit sur une cellule d'un tableau [ par manutu ] salut a vous tousJe travaille sur un projet et j'aimerais gérer créer une fonction javascript qui ouvre un menu sur un click droit sur une cellule pré probleme de clic [ par missceline33 ] Bonjour, j'ai un petit problème de compatibilité de mon site avec les différents navigateurs. J'avais d'ailleurs poster un message à ce sujet. Je me s simuler un clic de souris ???? [ par flag2000 ] Bonjour, j'ai fait un script qui simule un clic de souris sur un lien au chargement de la page :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales