Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter le changement d'un texte [ Framework / Autre Framework ] (fregolo52)

mercredi 8 octobre 2008 à 11:50:22 | Détecter le changement d'un texte

fregolo52

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais détecter la changement de la valeur d'un texte.

Je m'explique, j'ai 2 INPUT qui représentent des dates.
Quand je clique sur d'un d'eux, j'appelle une fonction ds_sh(this); pour afficher un calendrier, cette fonction me rend la main tout de suite.

Si je sélectionne une date, j'aimerais l'affecter à l'autre champ, mais comment faire ?
J'ai essayer onchange et onblur, mais le contrôle INPUT perd le focus dès que je clique dans le calendrier, donc la fonction lié à l'évément est appelée trop tôt.

Y a-t-il une solution ? Je peux modifier le code du calendrier.

Merci.

mercredi 8 octobre 2008 à 12:09:22 | Re : Détecter le changement d'un texte

bultez

Membre Club
bonjour,
en début de  ds_sh(), mémorise l'input qui a déclenché
et met à jour l'autre en fin
Cordialement.
Bul[mon Site][M'écrire]

mercredi 8 octobre 2008 à 13:05:22 | Re : Détecter le changement d'un texte

fregolo52

Dans ds_sh je passe this, donc je connais l'input déclencheur.

Mais après je n'ai aucun moyen de connaitre l'autre input.

Mais je crois que je m'y prends comme un pied : au lieu d'essayer de mettre à jour le 2e input quand le 1er change, je devrais plutôt mettre à jour le 2e quand je clique dessus avec les données du 1er !!!  Je vais tester

Des fois on est borné à une méthode alors qu'une autre pourrait nous sortir d'affaire.

mercredi 8 octobre 2008 à 13:48:11 | Re : Détecter le changement d'un texte

bultez

Membre Club

>>Dans ds_sh je passe this, donc je connais l'input déclencheur.
meuh....   
appel : ds_sh(this,.... )
          function ds_sh(el,.. )
                     ben.. el.id ,  par exemple c'est l'id de l'input qui a déclenché

>>je devrais plutôt mettre à jour le 2e quand je clique dessus avec les données du 1er
c'est une autre possibilité... que tu n'évoquais pas !
tu parlais click sur 1 élément ==> maj du 2ème... pas question de click sur le 2ème !?!?

Bul[mon Site][M'écrire]

mercredi 8 octobre 2008 à 14:09:06 | Re : Détecter le changement d'un texte

fregolo52

>>tu parlais click sur 1 élément ==> maj du 2ème... pas question de click sur le 2ème !?!?

Si bien sure, le 2e est cliquable. Mes 2 champs représentent une fourchette de date, donc je veux pré positionner le 2e champ avec la valeur du 1er pour facilité la saisie de la date de fin de la fouchette.

Je pense que j'ai 2 possibilités :
- quand je clique sur le 2e champ(date de fin), je vais cherche la valeur de la date de début
ou
- je passe les 2 références des input dans ds_sh

jeudi 9 octobre 2008 à 08:47:45 | Re : Détecter le changement d'un texte

bultez

Membre Club
>>Je pense que j'ai 2 possibilités :
au minimum
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

Cette discussion est classé dans : fonction, calendrier, texte, changement, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de zone de texte sur changement d'une liste [ par twiems ] Twiems:PEn effet g un petit prob car je souhaite que lorsqu'on choisit qq chose dans une zone de liste cela affiche automatiquement plusieurs zone de Effet de texte [ par romain2boss ] Salut,je suis pas un fan de javascript, et je cherche de puis un bon bout de temps un script de défilement de texte qui fasse un peu comme l'intro de changement de texte d'un bouton après ouverture d'une POPUP [ par kartoon ] Salut!Voilà je souhaiterai à l'aide d'un bouton où il y est inscrit "ouvrir" ouvrir une popup (jusque là pas de soucis) simplement une fois que la pop saisie champs texte [ par alahyaneali ] BonjourJe voudrais qu'au moment de saisi dans un champs texteil m'execute une fonction javascriptn y a t-il pas une fonction comme onClick pour faire détecter un événement [ par fat_freddy00 ] salut a tous, je voudrai savoir si il y a moyen de détecter l'événement qui a appelé une fonction ?dans mon cas je voudrai que la fonction s'executer changement de couleur du fond d'un champs de texte... [ par MisterRack ] Bonjour, Voici mon petit problème : je voudrais savoir comment faire pour que le fond d'un champs texte change de couleur au passage de la souris et Fonction découpage de texte [ par pagis78 ] Bonjour Connaissez vous une fonction javascript permettant de d'extraire une chaine de caractère dans une autre ? exemple : extraire 'b' de 'bonjour'M dom attributes[""].nodeValue, que peut on faire avec [ par Perse ] Bonjour à tous ceux qui vont lire ce post,je travail actuellement sur un script qui me permet de créer un tableau dans une page web à partir d'un fich Changement de texte dans un tableau [ par alex2100 ] Bonjour,Voici ce que j'aimerais faire, dans ma page principale j'utilise un template avec des tableau. Le voici :<br / Changement du texte dans un Div [ par mightteam ] Voial j'explique mon problème :Je voudrais arriver a changer une valeur se trouvant dans un div Je n'ai encore trouvé aucune fonction qui permette cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.