begin process at 2010 03 18 08:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Détecter les caractères qui ne matchent pas une regExp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter les caractères qui ne matchent pas une regExp

lundi 2 avril 2007 à 12:00:17 | Détecter les caractères qui ne matchent pas une regExp

flexx

Bonjour

Dans un formulaire, je vérifie qu'un champ est correct en le testant avec une expression régulière.
Si celle-ci ne matche pas, un message d'erreur indique que le champ est incorrect.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'indiquer en plus dans le message d'erreur quels caractères ne matchent pas la regExp.

Merci de votre aide

lundi 2 avril 2007 à 13:56:02 | Re : Détecter les caractères qui ne matchent pas une regExp

lesdis

Bonjour,

La fonction exec() permet de récupérer la ou les occurences retrouver par une expression régulière.
En effet, la fonction exec() renvoi un tableau de toutes les occurences retrouvé, si aucune n'est trouvé, il renvoi la valeur null.

Bonne prog.

Cette discussion est classée dans : champ, détecter, caractères, regexp, matchent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT ADOBE [ par argawaern ] Bonjour,Je cherche à savoir comment je peux passer d'un champ défini à un autre automatiquement en javascript dans un PDF.La gestion des évènements so possible de détecter quel champ vient de prendre le focus ? [ par caviar ] hellow ... encore moi avec mes problèmes bizare javascript ... lolc'est possible de surveiller en temps réel tous les champs d'un formulaire pour savo Regexp et accents [ par jtraulle ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript pour virer les accents et caractères non souhaités: [code=js]function verif(texte) { var check = /^[^\sÀÂ Champ calculé dans Adobe Acrobat Pro [ par jeanne06 ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur. J'utilise Adobe Acrobat Pro 9 pour créer des formulaires de saisie en ligne. L'application permet de définir des Faire une condition sur un champ en fonction d'une requete sql [ par terlercomande ] Bonjour Voila je souhaiterai faire plusieurs choses mais étant tres débutant dans ce domaine, je requiert votre aide. Jusuque maintenant je me suis t formulaire à champs conditionnels [ par julienboc ] bonjour, je souhaiterais faire un formulaire ac un premier champ visible. L'utilisateur sera obligé d'y répondre et une fois la réponse donnée, un Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript [ par phpdos ] Bonjour, Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript Pourqoui j'en ai besoin ? Parce que je vais faire une contrôle des cham FORMULAIRE [ par parenthese101 ] Bonjour à tous et à toutes, Sur l'une de mes pages web, j'ai des boutons qui ouvrent tous le même formulaire. Comment faire pour que au clic de chacu Détecter l'appui Retour Chariot lors de la saisie.. [ par syndrael ] Bonjour à tous, Je souhaite détecter l'appui sur Retour Chariot/Entrée lors d'une saisie dans un Input Text. En effet, celui-ci me submit automatiquem Cryptage en pascal [ par enzan ] Salut ,j'ai besoin de votre aide en cet probleme : On se propose d'écrire un programme qui fait la compression d'un écran texte de format 25 lignes 80

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales