begin process at 2012 05 29 07:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Dessiner et redimensionner un cercle ou disque à la souris... :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner et redimensionner un cercle ou disque à la souris... :s

mardi 29 décembre 2009 à 10:21:18 | Dessiner et redimensionner un cercle ou disque à la souris... :s

Tyra3l

Bonjour à tous,
Tout d'abord joyeux noël :p

Je bloque sur un problème en javascript :

en effet je dois pouvoir créer un cercle de diamètre x (x étant un rayon en km prédéfini) et pouvoir diminuer ou agrandir le rayon de ce cercle avec la souris en maintenant le clic sur le bord du cercle et en tirant ou poussant (un peu à la manière d'un drag & resize...). Le cercle doit aussi diminuer ou s'agrandir en même temps que la souris... (pas que le cercle diminue d'un coup lorsqu'on lâche le clic...).

J'ai déjà un code le faisant mais en utilisant une image, malheureusement ça ne répond pas exactement à ce que je souhaite, il faut vraiment que le cercle (voire le disque) se dessine et que je puisse modifier son rayon grâce à la souris.

J'ai vu le code de jhenaff pour drag & drop et resize de div, ici, j'aimerai bien un truc dans le genre mais pour des cercles et non des div...

Enfin le cercle doit stocker son rayon dans une variable car après ce cercle servira pour une intégration de géolocalisation avec l'API google maps...

Si vous pouviez me donner un coup de patte svp car je ne suis pas bien callé en javascript...

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : souris, disque, drag, cercle, rayon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Agrandir et diminuer rayon cercle avec la souris [ par Tyra3l ] Bonjour à tous, Tout d'abord joyeux noël :p Je bloque sur un problème en javascript : en effet je dois pouvoir créer un cercle de diamètre x (x étan Le même menu que Javascriptfr.com ? [ par a70m ] Bonjour à tous, je suis tout tout nouveau sur le forum et qui plus est, novice en Java [^^ange] Je suis en train de faire un site sur lequel il y a u drag and drop entre listbox [ par cod26 ] Bonjour, je débute en js, J’ai besoin d’aide pour faire un drag and drop entre 2 listbox en JavaScript Je fais glisser un élément de la première lis plugin wslide jquery [ par am1ra2 ] bonjour, j'ai utilisé le pluguin wslide de jquery pour le défilement des pages html,tout va bien,ce que je veux est que le défilement soit juste au pa Survolé une image au passage de la souris [ par danielm81 ] Bonjour les amis ! je n'arrives pas à faire survolé ma image1 par une autre image2 qui deviendrait un lien pour une autre page web au passage de la so Menu déroulant au passage de la souris [ par kitinio ] Bonjour, je suis entrain de créer un site pour mon association. Et j'aimerai dans mon menu rajouter un menu déroulant non cliquable au passage de la Glisser la souris [ par lektrosonic ] Bonjour, Je suis en train de travailler et d'etudier la manipulation de la souris avec Javascript. La recuperation des coordonnees de la souris est Effet loupe popup au passage de la souris [ par tendres ] Bonjour, J'aimerai utiliser un système de zoom dans une popup au passage de la souris sur une image/photo dans n'importe quel format (portrait /paysa énième question existentielle sur le survol de souris [ par cadibob ] Bonjour, j'ai mon propre site qui fonctionne correctement sur IE7 et Firefox. Je ne suis pas doué, le code de mon site est certainement tout pourri, m PAGE INTRANET VERS FICHIER LOCAL (DISQUE DUR) [ par userrrqi115 ] Bonjour, Ma question vous paraitra peut être stupide, mais bon je me lance : J'ai un petit code en javascript qui ouvre se trouvant sur le disque dur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales