Accueil > Forum > > > > Déselection bouton radio
Déselection bouton radio
jeudi 16 juin 2005 à 12:40:06 |
Déselection bouton radio

davidgmmartin
|
Bonjour,
Dans un formulaire de prise de rendez-vous, l'utilisateur a le choix entre le lundi et le mardi.
S'il choisit le lundi, il doit préciser une heure parmi deux choix, qui apparaissent lorsqu'il sélectionne le bouton radio "lundi".
S'il sélectionne ensuite le radio "mardi", les deux choix du lundi redeviennent invisibles. Mon problème est que s'il a choisi le lundi, puis une heure pour le lundi, et finalement changé d'avis et choisi le mardi, l'heure de rendez-vous du lundi (redevenue invisible) reste sélectionnée. Ce que je voudrais, c'est que les boutons radio correspondant aux deux choix d'heure du lundi se réinitialisent lorsque l'utilisateur choisit le mardi...
Je ne suis peut-être pas très clair, alors voici le code source de ce mini-formulaire. Merci d'avance pour votre aide, ma fonction deselect() ne fonctionne pas :-(
<html> <head> <script language="JavaScript"> function show(thingId) { var targetElement; targetElement = document.getElementById(thingId) ; if (targetElement.style.display == "none") { targetElement.style.display = "" ; } else { targetElement.style.display = "none" ; } } function deselect() { document.inscription.lundi.checked = false ; } </script> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000"> <form name="inscription" method="post" action=""> <input type="radio" name="day" value="lundi" onClick="show('1');">Lundi <span id="1" style="DISPLAY:none"><br> <input type="radio" name="lundi" value="10h">10h<br> <input type="radio" name="lundi" value="11h">11h<br> </span> <br> <input type="radio" name="day" value="mardi" onClick="show('1');deselect();">Mardi </form> </body> </html>
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 13:48:02 |
Re : Déselection bouton radio

hippyz
|
Réponse acceptée !
J'ai peut être une solution, si ça peut t'aider acceptes la réponse, thanks. function deselect() { for(i=0; i <= document.inscription.lundi.length; i++) document.inscription.lundi[i].checked = false ; }
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 14:57:47 |

davidgmmartin
|
Merci pour ta fonction, elle fait en effet ce que je voulais :-)
Seul bémol, elle m'affiche dans le même temps une erreur (petite icône jaune "problème" en bas à fauche de ma fenêtre d'IE), avec le message "Erreur : 'document.inscription.lundi[...]' a la valeur Null ou n'est pas un objet" : sais-tu d'où cela peut provenir ?
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 15:18:09 |

hippyz
|
Je crois que c'est parce que le tableau des boutons radios n'a pas de propriétés en amont. Mais le principal c'est que ça fonctionne.
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 15:20:34 |

davidgmmartin
|
Exact, cette erreur ne semble pas poser de problème sous Firefox, seulement sous IE (et encore elle n'est pas bloquante)... Alors merci de ton aide ! :-)
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 16:11:29 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, sous IE 6 avec Windows 98 : pas d'erreur ! mais je pense qu'un name ou un id ne commançant pas par une lettre n'est pas conforme.
<span id="un" style="display:none"> avec show("un"); vaudrait mieux.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 16:18:07 |

davidgmmartin
|
Super, cette fois ça marche sans erreur ! Merci bcp !
|
|
Cette discussion est classée dans : choix, radio, lundi, mardi, targetelement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Choix Radio different Liste deroulante [ par xactise ]
Bonjours j'explique ce que je veux faire : J'ai 5 (A, B, C, D, E) bouttons radio et 1 liste deroulantea la base je veux que la liste deroulante soit v
Bouton radio (affichage de div suivant le choix) [ par Scooper ]
Bonjour,Je suis en train de créer un système de questionnaire en PHP/MySQL où suivant le choix de l'utilisateur, telle ou telle question s'affiche à l
bouton radio redirection auto [ par epoc_01 ]
Je souhaite faire une redirection automatique sans chargement de la page (donc sur la meme page)J'ai deux bouton radio : Lundi et DimancheSi l'interna
recuperer le choix d'un bouton radio en hidden [ par thierles ]
BonjourJe voudrais en javascript, récupérer le choix d'un bouton radio en hidden (positionner une variable ):Ex : ici ma variable test : Oui <inp
php javascript récupérer le nobre de lundi et de mardi du mois en cours [ par rob29 ]
Bonjour, j'avais une petite question à vous poser. Je voulais savoir comment on pouvais récuper le nombre de lundi et de mardi d'un mois en fonction d
le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ? [ par daimio59 ]
Boujour, je débute en conception de site internet et en script et j'aimerais savoir comment réaliser un truc que je n'ai pas trouvé sur internet. je
Bouton radio : pas de choix unique ? [ par ChesterMefield ]
Bonsoir, Cette fois se sont les boutons radio qui devraient ne permettre qu'un seul choix or, j'arrive à cocher les 3 : pourquoi ? Motif de votre me
[Excel]Menu deroulant multicriteres lies [ par florenti27 ]
Bonjour, Je voudrais dans un fichier Excel 2007 mettre en place plusieurs menus deroulants dont le critere du premier reduit le choix du second et don
demand de correction d'un code [ par lyamcarter ]
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis novice, et j'essaye de faire une page web dans laquelle il y a un tableau. Je souhaite en cliquant su
Aide en JAVA ! [ par yoyo77yo ]
[code=php][/code]Bonjour J'essai d'integrer un code java a ma page PHP en le modifiant un peut mais j'y arrive pas : voila : je souhaite avoir un ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|