begin process at 2010 03 20 22:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Descente/Monter ScrollBar en meme temps

dimanche 31 décembre 2006 à 15:51:48 | Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Sannazzarotiti

Bonjour, j'ai 2 bloc div qui affiche un scrollbar grace a la proprieter css overflow. J'aimerait que si l'on descende une scrollbar, sa fasse la meme chose a l'autre bloc div. J'aimerait qu'il est la meme hauteur, vous me comprenez. Le premier div a pour id Div1, et le deuxieme Div2. Merci d'avance d'aider un debutant
lundi 1 janvier 2007 à 17:28:48 | Re : Descente/Monter ScrollBar en meme temps

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut ben pour te montrer je t'ai fais un exemple complet ... voilà le code :

<html>
 <head>
  <style type="text/css">
   #div1 {
    width:400px;
    height:70px;
    overflow: auto;
    border: 1px solid;
   }
   #div2 {
    width:400px;
    height:70px;
    overflow: auto;
    border: 1px solid;
   }
  </style>
  <script type="text/javascript" src="./prototype.js"></script>
  <script type="text/javascript">
   function scrollManager(elSrc, elTar) {
    document.getElementById(elTar).scrollTop = document.getElementById(elSrc).scrollTop;
   }

function setListeners() {
    var elements = [document.getElementById('div1'),document.getElementById('div2')];

if (elements[0].addEventListener)
     elements[0].addEventListener('scroll', function(){scrollManager('div1','div2');},false);
    else if (elements[0].attachEvent)
     elements[0].attachEvent('onscroll', function(){scrollManager('div1','div2');});

if (elements[1].addEventListener)
     elements[1].addEventListener('scroll', function(){scrollManager('div2','div1');},false);
    else if (elements[1].attachEvent)
     elements[1].attachEvent('onscroll', function(){scrollManager('div2','div1');});
   }
  </script>
 </head>
 <body onload="setListeners()">
  <div id="div1">
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  </div>
  <div id="div2">
   adjkdkjmfsjfsl!fkjpfh<br>
  </div>
 </body>
</html>

Bonne prog..
@+

-- The Rubik's Man --

lundi 1 janvier 2007 à 17:39:56 | Re : Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Sannazzarotiti

Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer mon projet, merci encore

Cette discussion est classée dans : temps, scrollbar, div, monter, descente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher une "div" pendant un certain temps [ par Hepoc ] Bonjour, Voilà que depuis <span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="15" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : hè Définir la position d'une scrollbar de div au chargement de page ?! [ par campeur77 ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais définir la position de la scrollbar de mon div au chargement de ma page. Comment pourrais-je bien faire calcul de temps écoulé [ par anitine ] bonjourje n'arrive pas a mettre le code html "calcule le temps écoulé" dans mon blog msm ?  pourtant j'ai testé le code htlm dans un testeur et il fon dupliquer un element en direct [ par crasse ] bonsoir (re) decidemment je vous solicite beaucoup, je suis en plein aprentissage du javascript donc je galere un peu -_-enfin bon, voila j'aurai voul je suis débutant. j'ai besion d'aide svp merci [ par dpk1 ] bonjour, je fais mon premier site. j'ai fait un model en html css et je suis au php. je passe des nuit blanche à apprendre. mais là je suis tomber sur Detection d un mot sur une page et mise en route d'un timer ou fenêtre d'alerte [ par lecodebarre ] Bonjour a tous,voila ma question est simple, je joue à un jeu qui s appelle gladiatus : ( http://s9.gladiatus.fr/game/c.php?uid=73972 ) si vous voulez Iframe : Retour d'information à la page Parenta [ par didierma34 ] Bonjour à tous, J'ai une page contenant une Iframe. J'aimerais pouvoir modifier un DIV de la page parent contenant l'Iframe en fonction du resultat d jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source [ par buster1959 ] Bonjour, j'utilise jquery et volà mon problème qui est avant tout un probléme de javascript ou d'ajax (je ne sais pas).J'ai besoin, après avoir chargé Comment faire apparaître un div au dessus d'un autre div en ayant la même taille ? [ par fabiano13 ] Bonjour,Comment faire apparaître un div au dessus d'un autre div en ayant la même taille ?Sachant que le div principal change de taille.D'avance merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales