begin process at 2012 02 13 00:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Descente/Monter ScrollBar en meme temps

dimanche 31 décembre 2006 à 15:51:48 | Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Sannazzarotiti

Bonjour, j'ai 2 bloc div qui affiche un scrollbar grace a la proprieter css overflow. J'aimerait que si l'on descende une scrollbar, sa fasse la meme chose a l'autre bloc div. J'aimerait qu'il est la meme hauteur, vous me comprenez. Le premier div a pour id Div1, et le deuxieme Div2. Merci d'avance d'aider un debutant
lundi 1 janvier 2007 à 17:28:48 | Re : Descente/Monter ScrollBar en meme temps

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut ben pour te montrer je t'ai fais un exemple complet ... voilà le code :

<html>
 <head>
  <style type="text/css">
   #div1 {
    width:400px;
    height:70px;
    overflow: auto;
    border: 1px solid;
   }
   #div2 {
    width:400px;
    height:70px;
    overflow: auto;
    border: 1px solid;
   }
  </style>
  <script type="text/javascript" src="./prototype.js"></script>
  <script type="text/javascript">
   function scrollManager(elSrc, elTar) {
    document.getElementById(elTar).scrollTop = document.getElementById(elSrc).scrollTop;
   }

function setListeners() {
    var elements = [document.getElementById('div1'),document.getElementById('div2')];

if (elements[0].addEventListener)
     elements[0].addEventListener('scroll', function(){scrollManager('div1','div2');},false);
    else if (elements[0].attachEvent)
     elements[0].attachEvent('onscroll', function(){scrollManager('div1','div2');});

if (elements[1].addEventListener)
     elements[1].addEventListener('scroll', function(){scrollManager('div2','div1');},false);
    else if (elements[1].attachEvent)
     elements[1].attachEvent('onscroll', function(){scrollManager('div2','div1');});
   }
  </script>
 </head>
 <body onload="setListeners()">
  <div id="div1">
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  djiojisjfkjkj<br>
  </div>
  <div id="div2">
   adjkdkjmfsjfsl!fkjpfh<br>
  </div>
 </body>
</html>

Bonne prog..
@+

-- The Rubik's Man --

lundi 1 janvier 2007 à 17:39:56 | Re : Descente/Monter ScrollBar en meme temps

Sannazzarotiti

Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer mon projet, merci encore

Cette discussion est classée dans : temps, scrollbar, div, monter, descente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher une "div" pendant un certain temps [ par Hepoc ] Bonjour, Voilà que depuis <span class="spellmodupdated" title="" mce_serialized="15" hptip="Faute d'orthographe - suggestions : hè Définir la position d'une scrollbar de div au chargement de page ?! [ par campeur77 ] Bonjour,Comme l'indique le titre, je voudrais définir la position de la scrollbar de mon div au chargement de ma page. Comment pourrais-je bien faire afficher deux div en même temps dans deux cellules différentes d'un tableau [ par lyamcarter ] Bonjour, Je souhaite afficher plusieur div en même temps dans différente cellule de tableau. Mais cela ne fonctionne pas. pourriez vous m'apporter vot Bouger deux ScrollBar en même temps [ par BeberEberlue ] Bonjour Je cherche à faire en sorte que mes deux scrollbar horizontales bougent en même temps, c-a-d qui si l'utilisateur déplace la première scrollb Problème script qui ne se lance pas quand redirige la page dans un bloc DIV [ par eliade ] Bonjour, je dois bien avouer que j'ai cherché - peut être mal certes - mais vraiment cherché avant d'abdiquer et poser la question ! Je souhaite fai Aide sur amélioration script [ par pascalv ] Bonjour à vous tous, J'ai récupéré un script Ajax, qui permet d'actualiser une "div" et seulement elle. [code=js] function timer(div, page){ comp=(se coller un text word dans un div et autoriser de colelr un image dedans [ par khalidwh ] Bonjour , je viens de développer un editeur html pour mon site web , mon prbléme est que j'aimerais ajouter les buttons copier / coller / coller a par Colonnes HTML bordure #B5E655 [ par HACKANDROID ] Bonjours, Je me pose une question : comment mettre une bordure autour de la colonne? Capture de la page : [url=http://nsa27.casimages.com/img/2011 Ajout/Suppresion personalisé [ par pc3456 ] bon j'ai un champs où je doit remplir une liste d'information, j'ai décidé d'éviter de laisser à l'utilisateur de remplir un champs en séparant les él Problème de clavier [ par nicomilville ] Salut, / Depuis maintenant deux jours, j'ai un bug bizzare avec mon clavier... deja il y a les espace qui prennent trop de place de temps e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales