begin process at 2010 02 10 11:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Désactiver les touches de fonction F1-F12

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver les touches de fonction F1-F12

jeudi 3 octobre 2002 à 12:26:52 | Désactiver les touches de fonction F1-F12

Bebert

Bonjour,
j'aimerais désactiver les touches de fonction du clavier F1-F12.
Or, j'utilise l'évenement onkeydown et je test l'event.keyCode entre 112 et 120. Si je met un alert, il apparait bien, mais la fonction est quand même exécutée, même si je fais un:
window.event.returnValue = false;
alors que ça marche pour les autres touches du clavier.
Est-ce qu'il y a une solution pour désactiver complètement la fonction (par ex. l'HTML Help sur le F1 ou un refresh sur le F5).
Merci d'avance.
Bernard.
jeudi 17 février 2005 à 08:47:05 | Re : Désactiver les touches de fonction F1-F12

vbbreizh

Salut Bebert
Je crois que le seul moyen de désactiver les touches de fonction, c'est d'accéder às la base de registre (craignosss !..)
Par contre ceraines touches semblent disponibles et tu peux y associer ta propre fonction
(F2) F7 (F8) F9 F10 F12
Sur mon site tu trouveras plein de trucs à ce sujet dans les scripts ( [ Lien ])
keys, keydown, keydetect, keypress...
Cordialement

mercredi 25 mai 2005 à 16:53:27 | Re : Désactiver les touches de fonction F1-F12

mstaelen

tu peux faire aussi (exemple pour le F11)

document.onkeydown = function ()
{
 if(event.keyCode==122) //F11
 {
  event.keyCode = 0;
  event.returnValue = false;
  event.cancelBubble = true;
  return false;
 }
}

c'est plus soft...

Cette discussion est classée dans : fonction, touches, désactiver, f1, f12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment désactiver l'action des touches Ctrl+C et Ctrl+V [ par rem78 ] Bonjour,Il ya t-il un script qui permet de déactiver l'action des touchesCtrl+C et Ctrl+V dans les navigateurs IE et Net, etc...MerciRem78 Réaffecter F1 F2..F12 [ par meniou ] Salut a tous, j'essai actuellement de réaliser une interface graphique dans laquelle, je me sert de raccourci clavier tels que F1,F2,F3 et F4. J'arriv Comment passer les arguments d'une fonction à une autre ? [ par roro06 ] Bonjour Comment faire passer les arguments d'une fonction à une autre ? Je m'explique : soit f1 et f2 deux fonctions. Da combiner deux fonctions javascript [ par marcozambezi ] bonjour,je n'arrive pas à combiner deux fonctions. L'une convertit "en direct" une valeur dans différentes unités, l'autre me permet simplement d'util [DEPLACE]variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique variable definie par la position de la souris [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous, je suis en train de me débattre pour trouver le moyen de modifier une variable en fonction de la position de la souris. je m'explique Problème avec fonction pour générer cookie [ par way2web ] Bonsoir,j'ai un peu avancé dans mon script de commande de pizza (grâce à vous !! ;-) ) mais je bloque maintenant dans ma fonction cookie (je ne vois p Désactiver le click droit sur la page mais pas sur les liens [ par Morocco13 ] B onjour, j'ai trois questions : 1 - Y'a t-il un script Affecter une fonction à une cellule d'un tableau [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un tableau HTML où je créer des lignes dynamiquement grâce au javascript.Seulement pour certaines cellules, j'ai besoin d'affecter des fo Iframe et fonction... [ par KOS ] Bonjour, j'ai ici deux pages:1) index.php2) footer.phpdans index.php j'ai ceci comme code:................// la fonction suivante permet d'activer la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales