begin process at 2012 02 14 05:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Désactiver les touches de fonction F1-F12

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver les touches de fonction F1-F12

jeudi 3 octobre 2002 à 12:26:52 | Désactiver les touches de fonction F1-F12

Bebert

Bonjour,
j'aimerais désactiver les touches de fonction du clavier F1-F12.
Or, j'utilise l'évenement onkeydown et je test l'event.keyCode entre 112 et 120. Si je met un alert, il apparait bien, mais la fonction est quand même exécutée, même si je fais un:
window.event.returnValue = false;
alors que ça marche pour les autres touches du clavier.
Est-ce qu'il y a une solution pour désactiver complètement la fonction (par ex. l'HTML Help sur le F1 ou un refresh sur le F5).
Merci d'avance.
Bernard.
jeudi 17 février 2005 à 08:47:05 | Re : Désactiver les touches de fonction F1-F12

vbbreizh

Salut Bebert
Je crois que le seul moyen de désactiver les touches de fonction, c'est d'accéder às la base de registre (craignosss !..)
Par contre ceraines touches semblent disponibles et tu peux y associer ta propre fonction
(F2) F7 (F8) F9 F10 F12
Sur mon site tu trouveras plein de trucs à ce sujet dans les scripts ( [ Lien ])
keys, keydown, keydetect, keypress...
Cordialement

mercredi 25 mai 2005 à 16:53:27 | Re : Désactiver les touches de fonction F1-F12

mstaelen

tu peux faire aussi (exemple pour le F11)

document.onkeydown = function ()
{
 if(event.keyCode==122) //F11
 {
  event.keyCode = 0;
  event.returnValue = false;
  event.cancelBubble = true;
  return false;
 }
}

c'est plus soft...

Cette discussion est classée dans : fonction, touches, désactiver, f1, f12

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment désactiver l'action des touches Ctrl+C et Ctrl+V [ par rem78 ] Bonjour,Il ya t-il un script qui permet de déactiver l'action des touchesCtrl+C et Ctrl+V dans les navigateurs IE et Net, etc...MerciRem78 Réaffecter F1 F2..F12 [ par meniou ] Salut a tous, j'essai actuellement de réaliser une interface graphique dans laquelle, je me sert de raccourci clavier tels que F1,F2,F3 et F4. J'arriv Comment passer les arguments d'une fonction à une autre ? [ par roro06 ] Bonjour Comment faire passer les arguments d'une fonction à une autre ? Je m'explique : soit f1 et f2 deux fonctions. Da touches de fonction [ par oleronnais ] bonjour Avec ce petit bout de code, je cherche a rediriger vers des pages différentes suivant la touche de fonction appuyée j'arrive a détecter que besoin d'aide pour fonction zoom et bouton navigation [ par nomadman ] Bonjour, J'aimerai rajouter deux choses à ce script mais je n'y connait strictement rien lien de telechargement : http://www.honeylocust.com/vr/ secti modifier la couleur d'un <td> par une fonction javascript [ par AFPA2003 ] Bonjour, J'ai un tableau HTML avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes. Chaque case est identifiée par un NumCase A l'origine chaque case est blan Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon activer et désactiver onclick [ par senateur17 ] Bonjour, Je vous demande ,comment on active onClick précédemment désactivé? Voici mon code : Je l'ai désactivé comme ça: [code=js] document.getElem fonction popup ùmage [ par LODDO81 ] Bonjour Lorsque je lance ma pge Accueil.html je vois apparaitre en haut de la page ceci : w.document.write (""); w.document.close ("") et toute la sé Autocomplete de IE [ par isu_san ] Bonjour, J'ai une question surement toute bête : Sur un input 'texte' je déclenche une fonction avec onKeyUp. Il s'agit de compter le nombre de cara

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales