begin process at 2012 05 29 07:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

vendredi 16 mai 2008 à 12:08:50 | Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

tex73

Slut a tous. partant du principe les contenus des pages web ne sont pas faits pour etre copier, il m'est venu a l'esprit de vouloir desactiver les soumenu "tout selectionner"(ctrl+A) du menu "editer" puis "entregistrer sous"(ctrl+s)du menu "fichier".seulement je ne sais pas comment m'y prendre. parce je pense que cette source associée à la desactivation du clic droit permetrai de proteger au maximum les codes sourcs d'une page web. excusez moi si je me trompe merci de votre contribution.
vendredi 16 mai 2008 à 12:43:06 | Re : Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

Nikoui

Dans ce cas, il faut aussi tu empêches l'utilisateur de sélectionner tout "a la main" avec la souris... et aussi de faire ctrl/C ctrl/V... et aussi d'afficher la source de la page pour la copier... ou encore d'accéder à ta page avec n'importe quel programme qui va récupérer le html... et aussi de désactiver les captures d'écrans sur la machine cliente, et ainsi de suite...

Internet est fait pour publier des choses, et de facon publique : par définition, donc, ce contenu est disponible et succeptible d'être copié très facilement - comme lorsque tu publis un livre ou que tu diffuse un film par exemple... Après, comme pour les livres ou les films, les droits d'auteur existent et s'appliquent parfaitement...

Working as designed
www.nikoui.fr
vendredi 16 mai 2008 à 14:14:20 | Re : Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

"partant du principe les contenus des pages web ne sont pas faits pour etre copier,"

t'as tout faux, le principe du Web est de partager des données, donc de pouvoir les prendre.

"je pense que cette source associée à la desactivation du clic droit permetrai de proteger au maximum les codes sourcs d'une page web."

Encore tout faux, la désactivation des menu ou raccourcis n'empeche que rarement de pouvoir copier un contenus sur une page web. Cela ne marche d'ailleur que sur IE ou Safari et encore il suffit de connaitre le moyen de contourner ce genre de code.
Sous FF, c'est encore mieux car on peu désactiver ou bloquer les codes qui modifie le navigateur et donc on a toujours le menu pour selectionner ou copier n'importe quoi dans une page.

Une image par exemple, il suffit juste de la glisser-deposer du navigateur au bureau pour la copier (valable sur tout navigateurs Mac, Windows, Linux).

Les seule vrai solutions sont : generer l'image avec PHP, afficher l'image avec Flash etc...
mais la encore, il existe une bonne dizaines d'astuces simple pour copier les images.

pour le texte, il suffit de mettre le texte dans une image, mais quel interet.

non franchement, l'une des solutions les plus probables, c'est de n'afficher le contenus qu'aux membres inscrit sur le site. en cas de probleme on pourra toujours avoir l'email et l'ip du fraudeur.

vendredi 16 mai 2008 à 16:06:08 | Re : Desactiver les sous-menu "slectionner tout" (Editer) et "enregistrer sous"(fichier) du navigateur

XtremDuke

"en cas de probleme on pourra toujours avoir l'email et l'ip du fraudeur."

Simplement pour faire une remarque sur la phrase ci-dessus :

Sauf adhésion à la CNIL (et donc sur autorisation), il est interdit de stocker les informations de ses visiteurs qui pourraient les identifier (email et IP) et celà, même à des fins de statistique.

Alors attention les gars ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, desactiver, editer, slectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ] Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com desactiver menu IE ?? [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour et bonne année à tous et toutesComment désactiver le menu principal d'IE et/ou Netscape en javascript svp merci d'avance interdire le menu Fichier d'IE [ par macssou ] Je cherche à bloquer le menu Fichier d'IE. Est ce possible et commentMerci Un menu parcourir comme Windows [ par Atorina ] Bonjour,J'aimerai faire un menu fenetre qui permettrai de parcourir les repertoire et fichier d'un utilisateur (en intranet). Cela me permettai de réc Pb javascript [ par aprosper ] J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce un pop up dans un fichier .js [ par fcweb ] Bonjour, J'utilise Dreamweaver 4 Je viens de réaliser une page html avec un menu et j'ai transformé ce menu sur un fichier .js afin de l'utiliser dan Fichier js en direct [ par johweb72 ] Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son Problème avec un fichier .js [ par mwa_85 ] Je commence la création de site web depuis avril et je remet à jour un site mais depuis hier j'ai un problèmeLe menu dynamique qui se trouve à gauche Charger un fichier dans un DIV [ par bk372295 ] Bonsoir à tous et meilleurs voeux. J'ai un DIV 'menu' et un DIV 'contenu'. Je veux afficher une page HTML dans le DIV 'contenu' par un clic sur un li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales