Accueil > Forum > > > > Désactiver la sélection d'un texte
Désactiver la sélection d'un texte
lundi 22 janvier 2007 à 10:25:17 |
Désactiver la sélection d'un texte

GanJasTeR
|
Bonjour. J'aimerais obliger les visiteurs de mon site à rentrer un code de confirmation se trouvant sur la page d'inscription. Généralement ce code est une image créee dynamiquement en PHP. Pour faire simple j'ai pensé qu'un texte étant impossible de sélectionner donc de copier était beaucoup plus facile à réaliser. J'ai une ébauche :) Toute personne ayant déjà voulu faire ca à déja vu ce code :p function disableselect(e){ return false } function reEnable(){ return true } document.onselectstart=new Function ("return false") if (window.sidebar){ document.onmousedown=disableselect document.onclick=reEnable }
Mon problème est que ce code désactive la sélection de tout le texte de ma page or j'aimerais qu'il s'occupe d'un texte spécifique. Vous allez me dire de mettre ce texte dans un div et de remplacer document par document.getElementById mais cela ce marche pas il ne reconnais pas l'id que je lui donne. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :) Merci ^^
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 10:52:24 |
Re : Désactiver la sélection d'un texte

bultez
|
Bonjour,
° ce code désactive la sélection de tout le texte de ma page , j'aimerais qu'il s'occupe d'un texte spécifique.
onselectstart sur l'élement pas sur le document. ° il ne reconnais pas l'id franchement aucune raison... mais sans le moindre petit bout de code : 
Cordialement Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:03:32 |

GanJasTeR
|
onselectstart sur l'élement pas sur le document.
Voudrais tu dire document.getElementById("").onselectstart ? Cela ne marche pas non plus. En effet je n'ai pas montré tout le code car il comporte pas mal de PHP et j'ai pensé que sur ce forum ce n'était pas approprié. Enfin le voici <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <script type="text/javascript"> function disableselect(e){ return false } function reEnable(){ return true } document.getElementByName("codepass").onselectstart=new Function ("return false") if (window.sidebar){ document.getElementByName("codepass").onmousedown=disableselect document.getElementByName("codepass").onclick=reEnable } </script> </head> <body> <?php function random($car) { $string = ""; $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<$car; $i++) { $string .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } return $string; } $_SESSION['codepass'] = random(8); echo'<input type="text" name="codepass" value="'.$_SESSION['codepass'].'" />'; ?> </body> </html>
Il s'agit de la page code.src.php que j'inclu dans la page membres.php dont voici un extrait :
. '<tr><td><label>Mail :</label></td><td><input type="text" name="mail" value="" size="30" maxlength="50" /></td></tr>' . '<tr><td colspan="2"><p style="text-align:center;">' require('includes/code.src.php') .'<tr><td><label>Code :</label></td><td><input type="text" name="code" value="" size="10" maxlength="8" /></td></tr>';
Voilà si le problème parait plus expliqué tant mieu 
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:07:44 |

GanJasTeR
|
Désolé j'ai copier coller sans penser au fait qu'il s'agissait d'une version du même problème dans le fond mais pas dans la forme :)
Voici la partie modifiée dans le fichier code.src.php (juste avant les fermetures </body> et </html> :
$_SESSION['codepass'] = random(8); echo'<div id="codepass" name="code"><?php echo $_SESSION['codepass']; ?> />';
Désolé pour le double post :)
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:12:50 |

bultez
|
il vaudrait mieux donner la page htmml générée que le php, mais déjà tu utilise
document.getElementByName
utilise document.getElementById("id_voulu") en mettant dans la balise <input text id="id_voulu"... />
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:18:06 |

bultez
|
on peut aussi mettre onselectstart dans cette balise "input text", directement...
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:39:09 |

GanJasTeR
|
Non cela ne marche toujours pas. J'ai tout insérer sur une seule page ; voici ma page de récupération de mot de passe :
function pass(){ open_table('Récupération de votre pass'); ?> <script language="Javascript 1.2"> <!-- function disableselect(e){ return false } function reEnable(){ return true } document.getElementById("codepass").onselectstart=new Function ("return false") if (window.sidebar){ document.getElementById("codepass").onmousedown=disableselect document.getElementById("codepass").onclick=reEnable } //--> </script> <?php session_register("codepass"); if(isset($_POST['lostpass'])){ echo $_SESSION['codepass']; } else{ echo'<p style="padding-top:20px;padding-left:20px;">' . 'Pour récupérer votre mot de passe, rentrez votre adresse mail et copiez les 8 caractères dans le champ prévu à cet effet.<br /><br />' . '<form method="post" action="membres.php?act=pass" onsubmit="return(verif_code(this))">' . '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">' . '<tr><td><label>Mail :</label></td><td><input type="text" name="mail" value="" size="30" maxlength="50" /></td></tr>' . '<tr><td colspan="2"><p style="text-align:center;">'; $_SESSION['codepass'] = random(8); ?><input type="text" id="codepass" name="codepass" value="<?php echo $_SESSION['codepass']; ?>" /><?php echo'<tr><td><label>Code :</label></td><td><input type="text" name="code" value="" size="10" maxlength="8" /></td></tr>' . '<tr><td colspan="2"><p style="text-align:center"><input type="image" src="design/images/bt_go.gif" />' . '<input type="hidden" name="lostpass" /></p></td></tr></table></form>'; } close_table(); }
Voila je pense que cette tentative est logiquement forcée de marcher...mais non :)
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:49:21 |

bultez
|
j'insiste : mais la page générée ! pas le php !
on ne sait pas ce que contiennent les variables, la base de données...
et pour ici, malgré tout, tu tente d'accéder à un élément qui n'existe pas encore. n'oublies pas que le html,javascript... interprète les lignes de la page les unes après les autres, en séquence de la 1ère à la dernière. quand tu fais document.getElementById... la balise n'est pas encore créée. met l'ordre javascript après la balise ( ou la balise avant si tu préfères :-)) )
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 11:52:07 |

bultez
|
il faut lire "les navigateurs interprètent le html/javascript..."
|
|
lundi 22 janvier 2007 à 12:11:12 |

GanJasTeR
|
Bon j'ai fait une page a par en html contenant le problème simplifié :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="code" href="code.css" /> <script type="text/javascript"> function disableselect(e){ return false } function reEnable(){ return true } document.getElementById("code_pass").onselectstart=new Function ("return false") if (window.sidebar){ document.getElementById("code_pass").onmousedown=disableselect document.getElementById("code_pass").onclick=reEnable } </script> </head> <body>
<form method="post" action="membres-pass.html"> <input type="text" id="code_pass" name="code" value="code" /> </form>
</body> </html>
Verdict cela ne fonctionne toujours pas :)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, texte, sélection, document, return
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ]
je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser..
recupérer le code html d'une selection [ par caviar ]
Saluté ! j'ai un petit pb tout bête ...j'aimerai récupérer le code html selectionné lorsqu'un utilisateur fait un surlignage sur ma page ...par exempl
Code HTML d'une sélection [ par jdmcreator ]
Bonjour, Après plusieurs heures de recherches infructueuses sur Google, je pose ici ma question. J'aimerais savoir si on peut récupérer le code HTML
Problème d'ajout de texte dans un textearea [ par Moritus ]
Bonjour, J'ai quelque petit soucis avec un bout de code. J'aimerais ajouter du texte dans un textearea lorsque je clique sur un bouton. J'ai trouv
mettre une iframe dans un tableau (une cellule) [ par adris ]
Bonjour, je suis entrain de réaliser un éditeur WYSIWYG. [u]Pour IE :[/u] j'écris le texte dans la balise div et j'arrive à la mettre dans le tableau
descendre un texte... [ par mlies ]
Hello, On m'a donné un joli coup de main pour améliorer l'affichage d'une photo en plein écran. Le souci c'est que maintenant le texte qui venait pa
Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ]
Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"
decrypter le javascript [ par majong ]
Bonjour je suis tombé sur un code suivant: [code=js]eval(function(p,a,c,k,e,r){e=function(c){return(c35?String.fromCharCode(c+28):c.toString(20))};if(
Pb évènement onClick avec Firefox [ par Bugger24 ]
Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit souci. J'ai une page web contenant trois boutons radio et deux zone de saisie. En fonction du bouton radio sélec
Notice Index : probleme récurant [ par klmload ]
Bonjour à tous :) Je suis débutant dans les langages du WEB, et suis un étudiant ayant pris une option pour apprendre à créer des site web. Bref, -
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|